Voilà ce qu´on peut lire sur un forum où chaque mot, chaque lettre est scannée, comptabilisée
Tous les posts de 1 ligne, sauf s´ils contiennent de l´info, un commentaire intéressant ou un conseil, seront supprimés sans préavis. Les posts du genre "ça va, il fait beau ? moi aussi" ainsi que les "moi je", qui ne sont guère intéressants dans la mesure où l´on sait déjà que vous parlez de vous avec un simple "je", sont proscrits.
Un et un seul seul avertissement sera envoyé par un modérateur ou un administrateur à une personne récalcitrante avant le ban défintif du forum.
Explication de cette règle trop souvent incomprise, mais qui n´est pas la première règle du forum pour rien.
- Plaçons nous dans un topic fictif, dans la Fan-Area par exemple, là où on trouve le plus d´erreurs de ce genre.
Un post de 1 ligne classique :
machin a écrit:
Waouh, ils sont super beaux tes dessins, continue ! icon_wink.gif
A éviter, surtout s´il y a déjà eu un ou deux posts dans ce genre juste avant. Sympa pour la personne concernée bien sûr, mais sans grand intérêt par rapport à :
Joanna version bien a écrit:
Waouh, ils sont super beaux tes dessins, continue ! Je trouve que les ombres sont assez bien reportées, sans parler de la silhouette qui a pas mal de style ! Pourquoi pas en couleur ? icon_wink.gif
Là, on apprend des choses, même si c´est relativement peu... Ce qui est tout de même le but d´un forum.
Un post de 1 ligne autorisable :
Ricardo version bien a écrit:
Joli icon_wink.gif Tu peux trouver + de modèles sur deviantart.com
Il n´a beau faire qu´une ligne, il a au moins le mérite de nous donner une url.
Ricardo a reçu un avertissement de la part de Mouloud pour la raison suivante :
Interventions insensées et ortho à revoir...
Un seul avertissement avant le bannissement des forums ! Lire et assimiler les règles