CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proxys.

ABDELPOWA
ABDELPOWA
Niveau 5
28 octobre 2006 à 00:37:59

:salut:
J´ai entendu parler de "proxys", qu´est-ce que c´est et à quoi cela sert ? :merci:

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
28 octobre 2006 à 04:00:30

salut

grossomodo, ça sert a "changer" d´adresse IP,

par exemple, lorsque tu viens sur JV.com ton pc envoie directement une requete sur les serveurs de JV.com

mais avec un proxy, ton PC envoie la requete au proxy qui envoie la requete a JV.com (c´est une sorte d´intermédiaire si tu preferes). Donc ton IP est "cachée" par le proxy (mais faut pas croire que tu seras totalement anonyme)

Pour utiliser un proxy, il suffit d´entrer son adresse dans "parametres de connection".
Tu peux aussi utiliser le logiciel "proxy switcher" qui te fourni des adresses de proxy (tu entres "localhost - port 3128" dans les parametres de connection de ton navigateur pour utiliser ce logiciel.)

Ah et dernier détail, si tu utilises un proxy, n´entre pas de mots de passe. Parceque sinon l´administrateur du proxy pourra les recupérer.

Pour vérifier que tu utilises bien un proxy, tu peux vérifier ton adresse Ip sur des sites comme :
http://www.whatismyip.net/cgi-bin/your_ip_is.cgi

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
02 janvier 2012 à 13:45:10

bonjour :-)

je n'ai pas voulu créer de nouveau topic pour ça donc je :up: celui-ci
petite question, nous avons trouvé comment accéder à internet en désactivant notre proxy (pour une certaine raison nous avons du le faire) mais ma question est: quels sont les risques, s'il y en a, de naviguer sans proxy? :question:
et alors 2ème question: certains sites à mon boulot (facebook notamment) sont bloqués par le proxy de la boite, nous n'avons pas d'informaticien attitré donc je sais facilement installés des programmes sans que personnes ne voit rien, mais si je désactive le proxy de la boite de mon pc, pareil qu'est-ce que je risque? :question:

merci :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 janvier 2012 à 13:54:55

Les risques sont les suivants :
- un filtrage moindre (mon proxy filtre une partie des publicités, bloque les sites qui semblent dangereux, etc)
- il est plus simple de savoir qui tu es (retrouver ton ip est plus fastidieux si tu passes par un proxy qui te cache complètement pendant les transactions http)

Pour la deuxième question : regarde les conditions d'utilisation du park informatique de ton entreprise. Détourner un système informatique peut être dangereux pour ton emplois (et tes prochaines recherche de post si tu es viré).

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 08:09:01

merci pour ta réponse deepblue :-)

en ce qui concerne la 2ème question/réponse je ne veux pas non plus détourner le système informatique de ma boite :rire: (surtout qu'à la base je suis nulle en informatique :o)) ) mais juste aller de temps en temps sur les sites bloqués :hap:
sinon bah je ne pense pas avoir accès aux conditions dont tu parles :non:

encore merci en tout cas :-)))

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 janvier 2012 à 01:01:28

s/détourner/contourner

http://www.free-proxy.fr/ ça t'évitera de faire des manipulation contestable par ta direction :-)

BTW http://www.frozenway.com/

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:34:22

par contre je me suis connectée donc sur facebook au taf via un des proxys de la liste, mais après quand je recommence ça me dit que mon compte est bloqué car on a essayé de se connecter à mon compte par un appareil inconnu et je dois confirmer que c'est bien moi, je peux mettre que oui je suppose? :question:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:15:31

"Je ne veux pas détourner" :d) C'est pourtant ce que tu fais. ^^

Ce genre de chose est à prendre avec une grande précaution, ça peut coûter un emploi.

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:18:33

oui oui je me doute, mais bon j'ai testé, ça marche, mais je ne le ferais plus, je suis trop une poule mouillée en fait :rire:

moi je voyais plutôt ça comme du piratage informatique quand deepblue parlait de de détourner c'est pour ça :o))

sinon tu peux répondre à ma question stp? :hap:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:36:02

Pour la question plus haut, oui et c'est normal. Facebook détecte par exemple une connexion dans un pays étranger (ce qui est normal vu que tu utilises un proxy) et trouve ça bizarre, d'où l'alerte donc on te posera quelques questions pour vérifier l'identité.

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:57:06

ben là j'ai juste du confirmer que c'était bien moi qui m'étais connectée quoi, c'est vrai que ça m'avait fait pareil la 1ère fois que je m'étais connectée à facebook via mon téléphone portable aussi :oui:

mais on ne risque rien au fait? :doute: genre personne ne sait retrouver nos mots de passe et tout ça via le proxy qu'on utilise? :question:

merci :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 janvier 2012 à 00:46:40

si tu ne fais pas de ssl, le proxy peut tout savoir des requêtes que tu fais.

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 janvier 2012 à 00:47:24

(donc il connait potentiellement tes mots de passes, tes cookies, les sites sur lesquels tu vas, etc)

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 08:39:48

merci mais c'est quoi un ssl? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 10:53:00

https

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:09:40

kadcom :d) ouais et? ça ne m'aide pas grandement :rire2:
genre mettre le S pour sécuriser le lien un truc comme ça? :question: :doute:

et si j'ai un programme qui efface toutes mes traces c'est bon non?

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 janvier 2012 à 21:25:57

Non.

Entre toi et le serveur, tu peux avoir une pou plusieurs machines qui écoutent ce que tu dis (ou ce que le serveur te répond). Si tu ne chiffres pas les données, tout ce que tu dis ou reçoit peut être lu est compris ultra simplement. Par exemple, si tu passes par un proxy et que tu effectues une connexion avec ton pseudo sur jeuxvideo.com, si je suis l'administrateur de ce dit proxy, je suis capable de savoir quel est ton pseudo et ton mot de passe. SSL permet de chiffrer des transactions. Pour faire simple dans l'explication, seuls toi et le serveur êtes capables de lire les données que vous vous échangées. https, sftp, ssh, etc sont des protocoles qui reposent sur ssl et qui assurent des transactions chiffrées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 08:23:49

Il faut que le site que tu utilise supporte le chiffrement ssl. Ce qui n'est pas exemple pas le cas de jeuxvideo.com.
Parfois tu peut aussi activer manuellement ssl comme sur facebook ou gmail.
Lorsque l'url du site commence par https://... cela signifie que les données sont chiffrés.

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
09 janvier 2012 à 10:02:50

d'accord j'ai compris :oui: en gros je dois utiliser une navigation sécurisée :oui: comme en effet facebook le propose :oui:

merci à vous :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment