Salut à tous !
Voilà , je suis chez Free non dégroupé 10M depuis maintenant plus de deux ans , et j´en ai plus que marre...je m´explique : Depuis le début de mon abonnement , j´avais des reboot de modem entre 3 et 5 fois par jours , à n´importe quelle heure . Bon vous allez me dire c´est pas énorme ni très grave , mais je fais beaucoups ( voir que ) du jeu en ligne ( Counter Strike puis World of Warcraft maintenant ) et c´est assez gênant de crever ou je ne sais quoi à cause de ça vu le prix .
Mais avec ça , depuis quelques semaines , je me prend une latence horrible sous World of Warcraft , entraînant des déconnections et reconnections impossibles ! Msn aussi s´y met en se déconnectant-reconnectant toutes les 2 minutes . En gros je ne peux pratiquement plus jouer ni discuter normalement à par hors périodes de pointes ( donc rarement...) . En fouillant un peu le forum de World of Warcraft je suis tombé sur ce message :
" Bon je vais faire un message qui resume la situation :
Free doit payer la bande passante a Orange (Wanadoo) hors ca leur coute trop cher quand il y a trop de monde qui utilise le reseau non dégroupé
Donc Free bloque via un systeme appelé iptables + l7filter (les utilisateurs de linux doivent connaitre) tout ce qui "mange" trop de bande passante en dehors du web (donc p2p wow etc...)
Il y a une page qui montre tout ce que Free peut bloquer (on peut voir worldofwarcraft)
http://l7-filter.sourceforge.net/protocols "
A en croire d´autres personnes ayant ce même problème , le passage à Orange est impeccable . Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez , sur les problèmes de Free et si vous êtes satisfaits ou non de Orange .
Merci d´avance