CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un internet libre et disponible

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:31:23

Salut, je ne sais pas si vous en avez entendu parlé de cet internet libre. Ca a l´air très interressant, mais je n´ai pas encore essayé il faut que je vois comment ça marche :p)
Par contre ça n´est disponible que pour les utilisateurs de Linux

netsukuku L’Open Source vous permet de migrer vers une informatique libre, mais l’Internet n’est pas libre. Imaginez un Réseau global ou tout le monde peut accéder sans signer de contrat avec les Opérateur Internet. Imaginez de naviguer dans un Net ou il n’y a aucune Autorité régulatrice centrale qui assigne les noms et les suffixes… Netsukuku, un logiciel Open source, qui peut être téléchargé de
http://netsukuku.freaknet.org, rend possible la création d’un nouveau réseau global distribué, extensible à un nombre illimité d’utilisateurs, indépendant et totalement détaché de l’Internet. Grâce au système particulier de cheminement de Netsukuku, créé par le groupe de "Freaknet" de Catane (Italie), le réseau est soutenu par tous les utilisateurs du Réseau, qui, pour cela, mettent à disposition une petite partie des ressources de leurs ordinateur. Quiconque a la chance de s’unir au Réseau et, en même temps, de le faire grandir. Les pays et les régions du globe où Internet n’est encore pas disponible, de cette façon et simplement par l’utilisation d’une couverture wi-fi, peuvent créer et développer un Réseau sans se soumettre aux Opérateurs d’Internet ou à ses Autorités régulatrices centrales. "You may say I’m a dreamer But I’m not the only one I hope someday you’ll join us And the world will be as one...." J.Lennon

Source: http://clx.anet.fr/spip/liens.php3

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
05 mai 2006 à 22:24:37

sinon, le :sors: tu connais ?

sérieux, tu croie vraiment a ce genre de projet qui finisse en moin de temps qu´il ont pris pour commancer :lol:

[Master_Yoshi]
[Master_Yoshi]
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:28:56

Eh bah boutiredha, figure toi que l´open-source prend une place de plus en plus importante dans le monde de l´informatique (et c´est pas près de changer).

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
07 mai 2006 à 02:18:10

le jour ou je payerais une connéxion 256 Ko ou + pour le méme prix, je te dirais quesque l´open-source :-p

ya de plus en plus de logiciels aussi qui sont open source :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:26:58

Heu Bouti c´es pas très connu mais ça existe quand même depuis un moment.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:52:59

Bon je up y a rien en ce moment sur le forum. Et c´est interessant je trouve. Je peux pas essayer là car j´ai plus Suse 10.0 il faut que je patiente que le hors série de Linux Planète sort avec le grand et acclamé Suse 10.1... pour pouvoir essayer cette dérivé du net

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment