CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Vote] UltraBlue Webmaster FAQ et AI ?

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:59:02

Bonjour à tous.

Comme vous le savez tous sûrement, UltraBlue quitte malheureusement le poste de modérateur de ce forum, et quitte donc aussi le poste de Webmaster de la FAQ, et donc du futur « Aide Internet ». Avec Sturm-Man, il nous a paru évident qu’ UltraBlue, étant le pilier de ce site, ne pouvait (où ne devait) pas quitter ce poste. Je m’explique :
Vous avez tous vu où entraperçu les nombreux articles composant la FAQ, dont 43 ont été composés par les bons soins d’UltraBlue.
43, c’est un nombre conséquent, surtout sur une totalité de 51 articles.
Certes, je ne vous ai cité qu’un exemple, mais je pense que chacun de vous connaît les raisons qui symboliseraient l’évidence de la présence d’UltraBlue en tant que Webmaster. Mais ce n’est pas juste à Sturm où à moi de faire ce choix, c’est à vous.
Les mauvaises langues diront que ce topic n’a rien à voir sur ce forum, vu la future indépendance d’Aide Internet, mais je pense que la majorité des personnes qui fréquenteront ce site, seront tous au moins passé par ce forum.
C’est pourquoi je vous demande d’exprimer ici votre opinion, sur ce que vous pensez, si vous voulez que Blue reste Webmaster où non. Bien entendu, seul les réponses AR-GU-MEN-TEES seront prises en notes, car le problème est plus compliqué qu’il n’en a l’air

Cordialement

Fyrefox

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
18 avril 2006 à 19:47:29

Je ne suis pas un assidu de ce forum, mais j´apprécie énormément UltraBlue pour l´aide sympatique et personnelle qu´il m´a apportée en dehors du forum et pour le travail qu´il a fait ici.
Je suis sincèrement désolé de ce qui lui arrive et je pense qu´il mérite largement cette place.
Je suis allé voir la FAQ à l´époque ou j´avais besoin d´aide, mais je n´ai pas eu l´occasion d´y retourner depuis sa refonte.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:05:50

UltraBlue n´aura plus le temps de s´occuper de AI, il l´a dit lui-même. Je ne vois donc pas pourquoi il resterait le Webmaster. C´est bien beau vos gestes d´amitié mais comme Ultra l´a dit lui-même, ça ne change rien et surtout, ça ne sert à rien.
Voilà, c´est mon avis. :-)))

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:23:17

Hehe Kruz :rire2:

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
18 avril 2006 à 21:37:07

Zeewolf :d) Je crois que l’on n’a pas la même idée. Là, je ne parle pas en geste d’amitié, comme tu le dis, mais là je parle concrètement. Ce que tu dis par ton précédent post, c’est que étant donné que UB ne pourra pas passer énormément de temps sur l’ordi, il ne mérite pas d’être Webmaster. Ce qui va à l’encontre de la logique. Pour moi, un Webmaster, c’est quelqu’un qui est assez présent, certes, et c’est là que le problème peut subvenir, mais c’est quelqu’un qui est à "la base" du site, qui lui assure un suivi, qui est responsable de son contenu et qui lui assure une maintenance et une mise à jour correcte. Et toi, pour affirmer qu’il ne peut plus être Webmaster, tu ne te bases uniquement sur des critères temporels, sur le temps qu’il peut passer sur l’ordi. Et moi je trouve que axer sa décision sur un seul critère, qui au passage est assez important, certes, mais ne l’est pas plus que ça, est stupide et dénuée de sens.. Moi, en tant que rédacteur au sein de la FAQ, je préfère avoir un Webmaster qui ne peut pas être toujours présent, bien qu’il le souhaiterait, mais dès qu’il a un peu de temps libre, fais son possible pour améliorer son site et la vie de l’équipe, que un Webmaster (je ne parle pas de toi Sturm ;) ) feignant, qui va passer sa journée à glander sur le net, à rien foutre. Mais selon tes critères, LUI pourra être Webmaster, parce qu’il a du temps libre. Voilà, c’est ça que je trouve inconcevable. Mais comme je le répète, chacun à son avis là dessus…

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:52:48

Tu as totalement raison dans ton argumentation et j´étais / et je suis d´accord avec ce que tu dis. Cependant, le critère "temps" est très important quand même et c´est pourquoi je maintiens mon opinion.

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
18 avril 2006 à 21:59:14

Certes, le critère "temps" est important, je l´admet.
Mais en lui-même, et c´est ce que j´essai de te démontrer, ce n´est pas vraiment le "temps", la période temporelle en elle-même qui est importante, c´est surtout l´utilisation que l´on vas en faire.
Bon, on reparlera de tout ça demain parce que là je dois aller me pieuter. Bonne soirée à tous.
:bye:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:07:25

Ouais moi aussi j´vais dormir. Bye et bonne soirée à tous.

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
19 avril 2006 à 12:13:33

Ce que je pensais, c´était que comme Ultrablue a créé la FAQ, l´a mise à jour, a mis plein d´articles, ... je pense que la moindre des choses serait qu´il puisse rester webmaster, et donc garder un certain contrôle sur ce qu´il a créé...

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
19 avril 2006 à 17:42:21

Oui, pour cela et pour d´autres raisons...

Sujet fermé pour la raison suivante : Archive // Obsolète
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment