Ok pour cela il faut que l´ordinateur que tu veux utiliser en tant que serveur d´hébergement face office de serveur web (pour pouvoir afficher les pages HTML des gens que tu hébergeras) et de serveur ftp (pour que les gens puissent uploader chez toi leurs pages HTML).
Moi je fonctionne sous Linux donc si ce n´est pas ton cas j´aurai du mal à te conseiller des logiciels puissant et efficaces pour réaliser ceci.
Je peux, néanmoins, te conseiller Apache comme serveur web qui je suis quasiment sûr fonctionne aussi sous Windows. Par contre pour les serveurs FTP Windows je ne sais pas trop (ProFTP est excellent sous Linux peut-être qu´il existe sous Windows...)
Une fois ces logiciels installés et bien-sûr correctement configurés (les docs sont en général bien faites tu ne devrais pas avoir trop de mal), tu les lances (configure pour que le lancement soit automatique au démarrage de ta machine c´est plus pratique ^^) et à ce moment là tu à un daemon http qui écoute sur le port 80 et un ftp qui écoute sur le port 21.
Ce qui signifie que les gens pouront se connecter à ta machine pour lire les pages web installées dans le répertoire qui stocke tes pages web et que les gens que tu souhaites héberger pourront se connecter à ta machine sur le port 21 via un client FTP pour uploader leurs pages et fichiers sur ta machine dans leurs répertoires dédiés (que tu leur aura créé bien évidemment).
Maintenat se pose le problème de l´ip dynamique, en effet à moins que tu n´aies souscrit à l´offre ADSL 2+ avec ip fixe chez Wanadoo ou que tu utilises une ligne pro ton ip doit changer environ toutes les 24h, ce qui n´est pas commode pour des raisons évidentes. ^^
La meilleure solution, à mon humble avis, pour un particulier est d´utiliser les services de no-ip ou encore dyndns (va voir leurs sites). Ce sont des programmes qui, au démarrage de ta machine, vont se connecter aux serveurs dyndns ou encore no-ip pour associer ton nom de domaine à ton adresse ip actuelle.
Le nom de domaine est définit lorsque tu t´enregistres sur le net auprès de ces services (par contre tu seras obligé d´avoir une ip en « www.sturm-man.no-ip.fr » mais bon ce n´est pas vraiment génant).
Petit exemple (dans le cas de no-ip) :
Lundi matin tu bootes ta machine, ton FAI t´attribue une adresse quelconque par exemple 82.68.125.35.
Le petit programme no-ip lancé au démarrage se connecte au serveur no-ip et enregistre dans leur base de données la correspondance : 82.68.125.35<----->www.sturm-man.no-ip.fr
Ainsi à chaque fois que quelqu´un tappera dans son navigateur www.sturm-man.no-ip.fr, le navigateur interrogera les serveurs no-ip qui lui diront d´aller se connecter à l´adresse 82.68.125.35.
Pareil pour le FTP.
Et quand ton adresse changera, le petit programme no-ip qui tourne sur ta machine ira actualiser la correspondance chez no-ip.
Voilou, bon courage.