Je ne suis pas vraiment d´accord pour le fait que les fonctions "Epingler" et "Fermer" soient des gadgets, je les trouve au contraire très utiles. Contrairement à pas mal de sites, je trouve que JeuxVideo.com commence à trouver le bon équilibre entre les forums genre forum-actif et les forums ayant trop peu de fonctionnalités. Il y a quelque semaines, je trouve que niveau focntionnalités c´était assez moyen, mais là je commence à trouver que c´est vraiment le juste équilibre.
Concernant la non nécessité de s´inscrire, le problème est que JeuxVideo.com est désormais la référence francophone des jeux vidéos, et automatiquement, cela attire énormément de mondes, soit énormément de fouteurs de merde. Su des "petits sites", on peut se permettre de ne pas rendre l´inscription obligatoire, mais sur la référence francophone en matière de jeux vidéos, ce serait laisser la porte ouverte aux fouteurs de merde ...
Concernant le topic sur MSN Messenger, je suppose que tu as déjà lu mon message dans le topic en question, je te conseille d´exposer ton opininon en argumentant sur le topic "BlaBla et Modération" et j´essaierais de t´expliquer de la manière la plus précise possible les raisons de ce blocage.