Il n´y a pas de quoi, repasse quand tu veux si cette personne a d´autres questions
)
Personnellement, je ne connais Alice que de réputation : j´avais anciennement Tiscali que j´ai quitté au profit de Free à cause de la mauvaise qualité du service, du débit trop faible qu´ils me proposaient par rapport au potentiel de ma ligne, de la somme énorme qu´ils me demandaient pour profiter de la téléphonie gratuite ainsi que de nombreux critères encore ....
Cependant, je connais certaines personnes ayant pour FAI Alice et honnêtement, les avis divergent assez, mais si je devais globalement les résumer, ce serait par un avis négatif que je le ferais ....
Concernant la vitesse de ta connexion avec Alice, le fournisseur n´est pas systématiquement à mettre en cause : si tu es loin du DSLAM et que tu as une ligne de mauvaise qualité, le fournisseur pourra être le meilleur du monde, tu n´atteindra jamais le débit maximum théorique ....
Cependant, il ne faut pas nier qu´au niveau du débit, certains fournisseurs « abusent » : lorsque j´étais chez Tiscali, je payais 30E pour un débit de 1024 ko/s. Petite parenthèse, j´aurais dû payer 99€ pour « l´activation de la ligne » si je désirais profiter de la téléphonie illimitée. Dès mon passage chez Free, j´ai eu un débit de 2048 ko/s, beaucoup moins de déconnexions, un modem en Ethernet et rapidement un débit théorique maximum atteignant les 8 Méga grâce à l´offre IP ADSL Max.