CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloqué à 99.9 % ?

Guignol
Guignol
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:38:29

Bonjour à tous,

J´ai un petit soucis avec bitcomet (logiciel de bittorrent)

Certains téléchargements (dont je possède les originaux bien évidemment...) sont bloqués à 99.2 % et 99.8 %. Ils se sont bien téléchargés mais restent à ce stade depuis plusieurs jours.

D´ou vient le problème ? Aurais je les 100 % mais reconnu à 99 % par le programme ? :(

1020N
1020N
Niveau 9
13 mars 2006 à 12:51:33

J´ai déjà eu un truc du style parce que j´avais choisi de ne pas télécharger certains fichiers du dossier que je téléchargeais. Donc en fait tout ce que j´avais selectionné était ok, mais le truc restait quand même à 99%.

Mais les fichiers, tu sais les lire ou pas?

Guignol
Guignol
Niveau 10
13 mars 2006 à 13:27:31

Non je ne peux pas les lire, ca me met le fichier incomplet (il me manque moins de 1 % et environ la moitié du fichier est considére comme incomplet....)

1020N
1020N
Niveau 9
13 mars 2006 à 14:13:14

Et en ce qui concerne ce que je disais au début, tu n´as rien enlevé volontairement?
Par exemple, quand je lance le téléchargement d´un dossier qui contient plusieurs fichiers, il y a souvent une fenêtre qui s´ouvre avec les différents fichiers du dossier, et il y a moyen de décocher certaines cases pour ne prendre que les fichiers que tu veux.
Moi par exepmle, j´avais décoché ce dont je n´avais pas besoin; ce que je voulais semblait bien téléchargé, mais pourtant ça ne fonctionnait pas.
J´ai donc du relancer le torrent en laissant cette fois toutes les cases cochées, et là effectivement ça fonctionnait.

Bref, essaie toujours d´annuler ton téléchargement (tout en gardant bien sûr les 99% déjà téléchargés !) et relance.

Guignol
Guignol
Niveau 10
14 mars 2006 à 14:09:03

Non, je n´ai rien enlevé. J´ai recommencé le téléchargerment et ca bloque toujours à 99.7 %...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:05:25

Si cela te fait sur de très nombreux téléchargements, il est probable qu´il y ait un problème, cependant, si c´est seulement quelques téléchargements, cela peut aisément s´expliquer par l´absence de sources ayant le fichier entier : Un utilisateur télécharge le fichier depuis une source. Subitement, alors que cet utilisateur a presque fini son téléchargement, la source arrête d´uploader. Dans l´espoir de voir une source arriver, la personne ayant presque finie n´abandonne pas et laisse son téléchargement. Par conséquent, cette personne uploade aux autres personnes et tout le monde en arrive au même point : un téléchargement presque fini mais inutilisable.

1020N
1020N
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:25:10

N´empeche, pour avoir plusieurs torrents morts à 99 % passés, il faut vraiment une malchance pas possible.

1020N
1020N
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:27:59

(sans indiscretion, tu télécharges quoi? Tu peux peut être essaier de trouver une source autre part du même fichier)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:56:54

Effectivement, je reconnais qu´il faut vraiment avec beaucoup de malchances si il a plusieurs fichiers dans cette situation, mais sur une dizaine de téléchargements, si les fichiers sont choisis sans précautions, c´est tout à fait possible.
Sur le réseau Bittorrent, les fichiers sont en général disponibles moins longtemps que sur des réseaux tels qu´eMule, etc .... Pourquoi ?
Je ne pense pas que ce fait puisse se résumer à une seule et unique explication qui serait par conséquent universelle à tous les fichiers, d´après moi c´est plus une accumulation de faits :

Bittorrent est bien plus compliqué qu´un logiciel tel qu´eMule. Certes - du moment que l´on a compris ce qu´est un tracker, une source, etc - l´interface est simple, mais trouver un fichier l´est bien moins. Ce qui fait d´eMule le logiciel de Peer-to-Peer le plus utilisé, c´est sa simplicité, la simplicité de trouver des fichiers grâce au moteur de recherche intégré. Ce qui rebute énormément de très nombreux d´utilisateurs à utiliser Bittorrent, c´est paradoxalement sa complexité. Par complexité, j´entends complexité de trouver un fichier en l´absence de moteur de recherche.
Une fois que l´on a trouvé une solution durable et efficace, ce n´est plus un problème, mais le fait est que de nombreuses personnes ne cherchent pas un moyen de ce type et se contentent de juger hâtivement le réseau Bittorrent. Je veux en venir à un fait simple : Le réseau Bittorrent est moins utilisé que le réseau d´eMule par exemple. Un réseau moins utilisé est synonyme de moins de personnes sur un même fichier, et si cela n´est aps synonyme de vitesse plus lente puisque c´est généralement proportionnel, c´est synonyme d´une disponibilité plus courte des fichiers.

Il est aussi possible que le créateur du topic ait tout simplement pris des fichiers .torrent qui datent de plusieurs mois, cela expliquerait presque intégralement le fait que ses téléchargements se retrouvent bloqués : Si quelques acharnés perdure à rester connectés au tracker, les rares sources sont parties depuis bien longtemps et n´ont pas été renouvelées.

Enfin, cela peut aussi venir tout simplement du fait que ces fichiers sont très peu connus, ce qui contribuerait grandement à expliquer l´arrêt du téléchargement : Un fichier peu connu et synonyme de peu de personnes s´y intéressant, ce qui équivaut à une très courte durée de vie sur un réseau tel que le réseau Bittorrent.

proutman1
proutman1
Niveau 6
14 mars 2006 à 18:05:21

j´utilise ABC, et par exemple qu´en je télécharge un divx, si celui ci n´est pas en plusieur fichier winrar mais en un seul fichier avi, alors dans les options je déveroulle le fichier comme ça je peux commencer à lire le fichier même s´il n´est pas encore entièrement finit, assez pratique pour voir si la qualité est bien celle que j´attendais.

1020N
1020N
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:09:14

Ah c´est clair, un torrent qui meurt, ce n´est pas rare loin de là... c´est juste le fait que ce soit à 99 % sur plusieurs fichiers qui rend le tout un peu bizarre. Bloqué à 99 %, y´a pas plus frustrant.
Enfin, si le torrent en question est bien mort, il y a peut être moyen de trouver le même ailleurs, même avec un nom différent.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:12:02

C´est une assez bonne solution, mais dans le cas de logiciels/jeux/fichiers vidéo compressés, etc. on ne peut rien faire, et c´est là que se pose vraiment le problème : Si on télécharge essentiellement des fichiers vidéos en sélectionnant seulement les fichiers du type avi, mpeg et autres, c´est-à-dire les fichiers vidéos non compressés dans une archive, cela peut s´avérer efficace, mais cette solution ne permet pas forcément d´avoir un rendu complet du fichier vidéo lorsque l´on s´arrête à moins de 95% et surtout n´est utilisable que dans certains cas, ce qui pose très vite problème ....

D´après moi, ce n´est pas une solution auxiliaire qu´il faut adopter : il faut s´attaquer à la source du problème, pas tenter de le camoufler par quelques artifices.
Toujours d´après moi, la source de ce problème est la suivante : les fichiers sont assez mal choisis. J´entend par là qu´ils ne sont pas forcément pris sur des sites connus où la publication du lien aura de manière sûr causé un engouement chez pas mal de personnes mais plutôt sur des petits sites assez peu connus qui ne sont que de sites d´échange de liens et qui ne permettent aucunement de rendre actif un lien. Cela peut aussi être dû à la recherche de fichiers trop peu connus, mais dans ce cas, à moins de les trouver sur des sites extrêmement connus, je ne crains qu´il faille utiliser une solution auxiliaire dans ce cas, mais seulement dans ce cas.

1020N
1020N
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:25:17

Moi j´utilise vlc pour lire les fichiers incomplets.

Remarquez un truc: même avec une video en plusieurs parties .rar, il y a moyen de vérifier la qualité avec le 1er fichier seulement.
Si une video est coupée en 10 fichiers rar et que l´on clique sur le 1er sans avoir les autres, il y a normalement un message disant que winrar ne trouve pas la suite; la décompression s´arrête et on n´obtient rien.
MAIS, en ayant coché au préalable la case "keep broken files", winrar commence à décompresser, s´arrète, affiche le message d´échec, mais garde quand même le fichier incomplet. Celui çi, s´il n´est pas lisible avec wmp, est en tout cas lisible avec VLC.
C´est tout bête, mais je n´ai remarqué ça que récemment.

Guignol
Guignol
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:19:58

Merci pour vos réponses. :)

J´ai seulement 2/3 fichiers dans ce cas. Ils se téléchargent très rapidement mais bloquent au même endroit, c´est rageant.

Ceux qui bloquent sont 2 jeux (1 rare et l´autre moins) que j´ai prêté à un pote mais qui ne donne plus signe de vie... :(

Le 1er est un jeu rare que j´ai eu du mal à trouver (et que je ne veux pas réacheter), c´est alien hominid. L´autre c´est still life (un jeu récent que j´ai acheter neuf et même pas fini)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment