Bonjour,
j´ai voulu jouer à l´apprenti sorcier et ma connection internet est encore moins rapide qu´avant.
Je cherche des tuyaux pour revenir au moins comme avant.
Je viens de passer à l´ADSL max 20Go de Cegetel avec la C-Box et je naviguais entre 1 500 et 8 000 Kb/s alors que Cegetel me disait que je pouvais compter sur 10 à 12 Go environ.
J´ai donc fait globalement les opérations suivantes pour optimiser le débit (j´ai aussi marqué d´autres opérations récentes réalisées pour d´autres buts):
-utilisé EasyMTU proposé par le site PCastuces
-utilisé la fonction gpedit.msc pour enlever la restriction de 20% de la bande passante
-hier j´ai passé CCleaner et Regclean proposés par le site PCastuces
J´ai essayé de revenir à arrière pour ce que je pouvais mais je ne dépasse pas les 300Kb/s et 600Kb/s (pour ce qui doit être respectivement l´asendant et le descendant... ou vice versa
bref, que puis-je faire?
réinstaller la Cbox? restaurer mon micro à une ancienne image (je préfererais éviter parce que le dernier point est loin)? ?? ???
merci pour votre aide
sinon, j´ai vu sur le net d´autres sites qui proposaient aussi de farfouiller dans les données pour optimiser soi même la connexion.
Est-ce qu´on peut le faire sans danger ou est-ce que je peux me retrouver embêté comme aujourd´hui de façon irréversible?
merci