Je ne veux pas jouer sur les mots, UltraBlue.
Le principe du projet est de constituer un site proposant un ou plusieurs services qui n´ont jamais ou très peu été exploité sur Internet.
Nous avions par exemple dans l´idée de créer un générateur de tag, ou un service de graphe virtuel, mais la cible de consommateurs est très restreinte (puisqu´elle n´agit que sur le jeune de 15 à 25 ans "banlieusard").
Donc plutôt que de me lancer à corps perdu dans un projet qui risque d´être trop limité/restreint (autant par la technique que par la consommation), je préfère demander aux consommateurs divers quels genres de services manque-t-il sur Internet, afin de pouvoir m´inspirer de leurs doléances pour faire un brainstorming et trouver l´étincelle qui fera tourner le projet.
J´ai proposé ces exemples car ils représentent bien ce que je cherche. Ca parait tout bête, mais des sites proposant du dessin, de l´animation ou de la bande dessinée en ligne, y´en a pas des masses. Et pourtant, même s´il ne s´agit pas d´un besoin extrèmement important, les consommateurs n´ont parfois ni les moyens techniques ni le temps de le faire eux-même.
Nous avons d´autres projets, mais ceux-ci sont beaucoup plus poussés dans la programmation (et en réalité, il m´est avis qu´il faudra breveter le projet
).
Donc, non, je cherche pas des éléments du genre "Le site idéal serait..." mais plutôt "Ca serait bien qu´on puisse faire...". Une alternative aux logiciels, en somme.
Donc j´attend plutôt des réponses du genre "Ca serait bien qu´on puisse faire...", "parce que j´ai beau chercher, j´ai pas trouvé de site qui le fait".
(désolé pour le retard, je suis plutôt limité dans mon temps en ligne)