CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qua vaut vraimlent Alice ?

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
09 février 2006 à 18:20:38

:salut: tout le monde !

Je poste ce topic pour parler de Alice.
Sachant que pour joindre un informateur on a mis a peut prés deux mois pour enfin avoir quelqu´un (alors qu´on etait passé par le service de résiliation :) ).

Ils nous on dit qu´on nous envoirait le contrat dans les jours suivant mais sa fait deux semaines qu´on attend !

Bon sa c´etait mon coup de tête, mais la vraie question c´est "Est-ce que Alice est bien ?" .

(A oui j´oubliait, j´habite dans la campagne et on vient d´équiper le village de l´ADSL il n´y a pas longtemps)

Un de mes amis a choisit Free,mais il y a des déconnexions trés fréquentes qui peuvent durer plusieurs heures, voire plusieurs jours, alors je doute un peu de Free.

Sinon vous me conseillé quoi comme service ?

(J´espere que la longueur de ce post ne vous efrait pas :) )

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
09 février 2006 à 18:22:23

Personellement, j´ai Free, je n´ai pas de deconnexions (ou du moins pas encore eu), et ca me va très bien :ok:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
09 février 2006 à 18:27:30

Ah oui, on est pas dégroupé, je sais pas si sa a avoir avec sa (ou alors c´est peut etre les travaux qu´on a en ce moment)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
09 février 2006 à 18:35:39

Déjà, je tiens à te conseiller ce site Web, qui t´aidera sans doute à faire ton choix :
http://grenouille.com/
Ensuite, je vais te faire part de mon expérience personnel :
Je suis chez Free depuis un peu plus d´un an, et je suis franchement extrêmement satisfait ! Le débit est huit fois plus élevé que celui que j´avais chez Alice, Tiscali à l´époque [ Ce n´est pas une façon de parler : je suis passé du 1Méga au 8 Méga ], j´ai moins de déconnexions que chez Tiscali, qui me provoquait au moins une heure de coupure quotidienne, ce qui est extrêmement énervants .
Franchement, je suis entièrement satisfait de Free .

Homer555
Homer555
Niveau 8
09 février 2006 à 18:48:38

J´ai pris free au moment du changement tiscali=> alice.

Free est beaucoup plus rapide en debit que alice. Alors que chez tiscali j´etait coupé frequement pour cause de "maintenance reseau" :monoeil: free est maintenant connecté depuis 6 mois sans discontinuer.

Sur la grenouille j´explose les scores!

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=210994&type=download&day=2006-02-09&month=2006-02-01

tonerre
tonerre
Niveau 10
12 février 2006 à 20:39:24

free c´est de la pure merde , pour ceux qui expoite le web a fond c´est a dire , Newsgroup(bon ok c le seul) , le FTP (608kb en 10min) , les webradio (10min pour ce conecté , reste stable pendant 2min) , le jeux en rezo (déco intenpestive)

Pour les Non-dégroupés c´est inexploitable , bridage de port est compagnie , bon c´est sur si tu fais que du surf ..

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
12 février 2006 à 20:43:55

Je te conseille d´être un peu poli quand tu exprime une opinion, car "c´est de la mede", ce n´est pas quelque chose que je qualifie de correct.
D´autant plus que tes arguments sont assez ridicules :
Newsgroups : Si tu utilise le bon port, tu n´as pas de problème
FTP : Depuis quand est-ce bridé ? En tout cas, tu dois avoir un problème, car tout marche nikel chez moi, d´autant plus qu´un FAI qui propose un hébergement gratuit et sans publicité d´1 Go avec support du PHP, base MySQL, c´est plus que rare
Webs radios : Tout marche sans problème chez moi
Jeux en réseau : Jamais eu de problèmes avec .

Guignol
Guignol
Niveau 10
13 février 2006 à 10:40:01

Perso, j´ai Club Internet et j´en suis très satisfait. Le SAV est vraiment très performant. Je l´ai appellé 2 fois et on m´a répondu en moins de 30 sec à chaque fois.

Concernant la connection, ca se passe très bien. :ok:

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
14 février 2006 à 11:36:56

Je suis actuellemnt chez alice
Alors,je suis rentré chez eux(tiscali) avec un forfais 512 k il y a 2 ans....ensuite,il mon passé au 1 mega automatiquement sans surplus de coup ,cool !
Ensuite,sa se gate un peu...
Apres le rachat par alice,mon triway c´est mis a deconner de tout bord......donc hotline impossible a joindre.....(le "chat assisstance" est tres bien pour sa)
apres resolution de mon probleme par MES PROPRES moyen (hotline pas efficace) sa roule nickel en 1 mega
ensuite,je recois un mail pour me dire qu´il me passe au 2 mega...cool,je me dis...et quand je faisais un test.........sa variais de 128 k a 1,5 mega maxi
ensuite,je passe automatiquement au 8mega sans surcoup,mais les connections reste deplorable.
J´arrive a les joindre et les incendis et menace de cassé mon abonnement,et il me repondent que d´ici decembre(2005) ma conection va augmenté...
Nous sommes donc en fevrier et je suis en moyenne a 2,5mega avec des pointe a 4 mega(trop rare)
Alice,est donc,comme beaucoup de FAI trop irregulier quand l´on est pas degroupé....

Point negatif :connection pas reguliere
hotline injoiniable
lenteur de leur boite mail
Point positif:prix correct
pas de deconnection intempestive
triway facile a gerer

Voila en gros se que je pense de alice

PS:en point positif,j´est oublier de dire....
Alice est bonne !! ^^

Dar-k
Dar-k
Niveau 10
14 février 2006 à 13:25:08

Je suis chez Neuf Telecom depuis un an et des poussière maintenant.

Je suis sastisfait de ce fournisseur, les coupures sont très rares ( 1 coupure de 30 minutes en novembre 2004 ) .
Les déconnexions sont rares elle aussi ( ça m´arrive environ 1 fois par mois, mais ça vient de mon PC ) .

Alors bah voila.

Concernant Alice, j´ai eu des avis négatifs concernant le service après vente surtout et la qualité de la connexion.

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
14 février 2006 à 14:12:18

salut,
j´aimerais vos avis ou experiences sur les FAI, ou des bons comparatifs, car je vais m´abonner prochainement.

je ne veux pas prendre AOL, ni Wanadoo (trop cher), ni Free (deconnexions, pb de ping dans les jeux en reseau - c´est mon experience personelle j´etais chez eux jusqu´a ce dimanche), ni Alice car j´ai entendu beaucoup d´avis negatifs sur la hotline.
je veux de l´ADSL2+, mais sans TV et telephonie (inutile).
je joue pas mal en reseau, et je telecharge/upload pas mal (mais pas en p2p, que du legal c´est parce que je bosse pas mal avec le net)
j´hesite actuellement entre Neuf Telecom et Club Internet au vu de ce que j´ai lu/vu.

merci de tous renseignements :ange:

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
14 février 2006 à 14:14:44

j´ai oublie de preciser que j´utiliserais du Wifi (trois ordis a la maison, dont deux equipes pour recevoir du Wifi-G), et l´ordi qui n´est pas equipe tourne sous Win98.

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
14 février 2006 à 14:16:26

et une derniere precision, j´habite a Paris :lol:

dommage qu´il n´y ait pas de fonction editer :(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
14 février 2006 à 16:15:41

Zelos92 :d) Au sujet de Free, il faut distinguer les connexions dégroupées et non dégroupées. Dans ce dernier cas, c´est vrai qu´il y a de très nombreux problèmes, tu en trouveras une description sur ce site, même si Tonerre a plutôt bien résumé la situation : http://www.freelapetition.com/index.php

Sinon, effectivement, http://www.grenouille.com/ permet d´avoir des chiffres concrets pour chaque FAI et pour chaque région.

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
14 février 2006 à 17:17:22

Je suis chez Alice, actuellement uniquement en zone Adsl non dégroupé. Je possède le 1Méga avec le téléhpone illimité et c´est du bonheur, jamais de déconnexion un débit toujours compris entre 120 et 126Ko/sec... Le téléphone marche très bien aussi à l´identique de la ligne France Télécom.

Voilà j´ai ça pour 30€ et je n´ai aucun problème, donc moi j´en suis absolument satisfait :-)))

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
14 février 2006 à 20:52:01

est ce qu en alsace vers strasbourg c est degroupé ou en cours :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet