Bonjour !
Avant tout je tiens à vous souligner le fait que j´ai recherché pour savoir s´il y avait d´autres personnes dans mon cas c´est pourquoi je post ici.
Je suis un abonné non-dégroupé 8Mb théoriques.
Dans la pratique je télécharge à environ 400-500ko/s selon les sites ( soit entre 3,2 et 4 MO = 3,2-4MB )
Mais avec deux sites j´ai connu des débits qui relevait du mythe pour moi :
Sur le site d´apple je telechargeait la nouvelle version de quictkime et le telechargement a commencé à 8500ko/s puis a baissé pour atteindre 2500ko/s ... 35s pour telecharger le fichier de environ 30 MO !
Je me demandait jusqu´à aujourd´hui si je n´avais pas eu une hallucination, mais la je telecharge un binaire de debian avec filezilla ( ftp ) et ça remonte ! 2.2MO/s .... 2.8....3.1...4.8 Mo/s !! !! ça dure 2 minutes et puis ça rebaisse...
J´avoue n´y rien comprendre ! Bien sûr je vais pas me plaindre, néanmoins je suis curieux de savoir d´où cela peut venir ! je ne pensait pas que ma ligne pouvait supporter ça longtemps surtout que mon frère est aussi sur l´autre pc qui est connecté en Wifi !! !
Je prefere ne pas poster d´image, c´est visiblement inutile puisque vous croyez que ceux qui disent ça font du photoshop...
Si quelqu´un a une idée ou a le même problème, faites-moi signe.
Merci et bon après midi