En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Paquets perdus!!!
YuGiOhJCJ
Niveau 6
03 février 2006 à 22:57:27
Bonjour, je suis abonné au FAI Free avec la FreeBox HAUT DEBIT non dégroupé. Depuis un certain temps certaines de mes machines ont du mal à afficher des pages web. Voici ce que je viens de remarquer: La passerelle(reliée à la Freebox) ne perd aucun paquet lorsque je fait une requête ping. Les 2 autres PC du réseau local perdent des paquets lors des requetes ping(+ de 50%). Pour quelles raisons d´après vous? Merci.
Zeewolf
Niveau 10
03 février 2006 à 23:15:05
Si c´est non dégroupé c´est sûrement normal. Si je ne me trompe pas, en non dégroupé ça veut dire que tes trois PC partagent la même connexion. Si un des trois PC prend un peu plus de bande passante qu´un autre, alors les autres en ont forcément moins. Ca vient probablement de là.
Lolo
Niveau 1
03 février 2006 à 23:18:58
Bonjour YuGiOhJCJ,
Si ta passerelle ne perd aucun paquet lorsque tu envoies des pings sur un serveur internet quelconque, c´est probablement parce que ton réseau local a quelques soucis (chose que tu peux vérifier en pingant depuis la passerelle les PC de ton réseau local). Note que si ton réseau local est en Wifi, ton problème peut tout simplement venir de là (parfois le Wifi ça marche quand ça veut bien ;) ).
YuGiOhJCJ
Niveau 6
04 février 2006 à 12:15:58
Zeewolf> Et il n´y aurait pas moyen d´attribuer 33% de la bande passante à chacun?
Lolo> Je ne suis pas en Wifi, ma Freebox est reliée en ethernet sur la passerelle. J´ai pingé la passerrelle(ping 192.168.0.1) et aucun paquet perdu.
YuGiOhJCJ
Niveau 6
04 février 2006 à 16:26:19
Kruzenshtern> La passerelle est sous l´OS MICROSOFT Windows XP professionnel. Aucun logiciel additionnel n´est nécessaire(c´est juste la config réseau de XP).
YuGiOhJCJ
Niveau 6
05 février 2006 à 15:06:25
Je viens de refaire des tests et la passerelle aussi perd quelques paquets(15%) sur 20 paquets. Donc le problème c´est certainement mon FAI qui a des soucis... Ahlala si seulement j´avais une meilleure connexion...