CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug de Mozilla Firefox.

Samus
Samus
Niveau 10
27 janvier 2006 à 07:49:18

Bonjour,

En ce moment avec Mozilla, je me retrouve avec d´énormes problème qui me font bugger littéralement ce navigateur, et je dois le rouvrir etc. Ça se fait sur certains sites que je fréquente régulièrement, rien que ça c´est pas cool. : /

De plus, ça bugge aussi dans le gestionnaire de marques-pages, or comme parfois Mozilla efface tout nos favoris et qu´il faut le remettre, via un bookmarks par exemple, là je ne peux pas, à cause de ce bug : là je suis dans cette situation... C´est l´horreur. : /

Pouvez-vous m´aider à résoudre ce facheux problème ? Merci d´avance. Et désolé si ça a déjà été dit, je n´ai pas recherché...

PS : messages du style « IE c mieu » ou « Opéra est meilleur, prend-le à la place », par exemple, s´abstenir.

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
27 janvier 2006 à 09:21:12

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c´est de retélécharger le logiciel et de le réinstaller mais fé un ptit néttoyage de ton pc avant, un petit coup d´anti-virus, un petit coup d´antispyware et un petit coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre.
Attend une autre réponse, jpense que dois y avoir moyen de récupérer ces bookmarks ( même si je suis pas sûr du tout )
bonne journée, tchao

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:31:26

Tu pourrais être un peu plus préçis par rapport au bug rencontré stp? Quel genre de bug est-ce, d´affichage etc? Ce serait peut-être mieux que tu nous fasses un screen, on pourrait mieux se rendre compte.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:33:16

Je me souviens, j´avais une un gros bug avec Firefox (l´ancienne version) et j´avais ce genre de choses qui s´affichaient à l´écran:
:d) http://img465.imageshack.us/img465/6509/firefox27ne.jpg
Finalement après avoir fait je ne sais plus quoi, je n´ai plus jamais eu ces horreurs ^^ Je crois que j´étais passé à la version 1.5 en fait.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:26:09

KujaEnTranse : merci de ce conseil là, mais je ne pense pas que ça vient de mon PC, il est nickel j´ai pas de problèmes ailleurs.

nez-fast : j´ai la version 1.0.7. C´est pas très récent, non ?

Zeewolf : ce n´est pas un bug d´affichage. Quand je vais sur mon gestionnaire de marques-pages ou sur certains sites, Microsoft m´affiche un message d´erreur et je dois donc plier à ses désires, toutes mes pages du navigateur effacé, je dois le relancer.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:47:00

Télécharge la dernière version de Firefox:
:d) http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html
C´est la version 1.5
Peut-être que ça marchera avec ça. :ok:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 18:10:07

Merci Zeewolf, j´ai installé la version 1.5, hélas toujours le même problème.

Ça doit venir de mon PC donc.

Merci de m´avoir aidé. ^_^

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:33:19

De rien.
Arf, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être... Peut-être des spywares ou quelquechose du genre. Je ne sais pas exactement vu que je ne sais pas exactement quel message d´erreur tu obtiens mais bon, on peut toujours essayer. Tu connais le logiciel pour enlever les spywares de ton PC? Si la réponse est non, tu peux télécharger ce logiciel ici:
:d) http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
Tu le lances, tu fais les mises à jour (check for updates si tu l´as en anglais) et puis tu fais une analyse complète. Tu n´auras plus qu´à supprimer tout ce qu´il a trouvé, ne t´inquiète pas c´est sans risque. :ok:
Si ce n´est pas ça, je vais continuer mes recherches pour essayer de résoudre ton problème.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:43:07

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Je télécharge ce que tu m´as donné, et je te donne le résultat tantôt. :)

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:46:11

Ahhh je pense que j´ai trouvé mon ptit Samus :-p
Si ça ne marche pas avec ce que je vais te proposer, alors j´abandonne ^^

En fait il faut que tu désinstalle Firefox. Mais une fois que c´est fait, normalement il n´est pas totalement désinstallé et il reste encore le dossier principal appelé Mozilla Firefox dans Program Files. Tu dois supprimer le dossier et après tu réinstallé Firefox et ça marchera peut-être.
Car quand tu désinstalles Firefox, il ne supprime pas le cache etc et garde quelques données et c´est peut-être là où est le bug.
Bref, essaie, ça ne te coute rien. :ok:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:49:02

Attend, si je désinstalle Firefox, est-ce que tout ce que j´ai dedans, mes pseudos enrengistrés dans mon truc par exemple, seront effacés ?

Parce que si oui, c´est ma dèche. : /

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:52:09

Si tu le désinstalle normalement, c´est-à-dire sans faire de la façon que je viens d´expliquer (supprimer le dossier Mozilla Firefox), normalement non ça n´effacera rien. J´en suis sûr à 99%. Par contre, si tu veux faire la manipulation correctement pour tenter de résoudre ton problème et que tu fais comme je l´ai expliqué plus haut, alors là, oui ça effacera tout.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:53:32

Oula, bah je vais déjà le désinstaller, puis le réinstaller, et je verrai bien si ça marche ou pas.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:53:51

Okidoki. :ok:

DBZ
DBZ
Niveau 4
27 janvier 2006 à 21:07:53

Euh je suis désolé de paraître pour un nul, mais je trouve pas où il faut aller pour désinstaller Firefox. XD

Tu peux toujours m´aider ? o_O

DBZ
DBZ
Niveau 4
27 janvier 2006 à 21:15:08

Non c´est bon, j´ai trouvé !!

Bah j´ai pas effacé le dossier, j´ai pas envie de tout perdre, et ça marche toujours pas, LOL. ^^

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
27 janvier 2006 à 22:52:17

Pour sauvegarder tes favoris (marque pages), tu fais un document avec le bloc note, tu fais un copier/coller de toutes tes adresses et ensuite tu désinstalle complètement et tu supprime le dossier Mozilla Firefox après tu refais une installation propre et tu ouvre les site avec les adresses que tu as mis sur le bloc note et tu les remets en marque page.

Samus
Samus
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:11:58

J´ai déjà les bookmarks, le seul problème serait de perdre tous mes mots de passes enrengistrés... Si quelqu´un pouvait me dire dans quel fichier ça se trouve, que je le sauvegarde, ça serait sympa, merci d´avance !

Sap
Sap
Niveau 7
28 janvier 2006 à 11:33:35

Pour voir tous ses mots de passe enregistrés, il faut utiliser la fonction outils > vie privée > mots de passe enregistrés > voir les mots de passe enregistrés, et normalement tout doit se trouver dans ce fichier.

Sinon oui, il faut déinstaller Firefox complétement, et à l´installation le problème devrait disparaître, à ce que je sache le nouveau téléchargement de Firefox ne peut pas manifester le moindre bug. :)

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:35:46

Ouep c´est ce que j´ai dit précédemment mais le problème c´est qu´il ne veut pas perdre tous les mots de passe enregistrés etc... Ca je peux comprendre.
Mais fais comme Sap a dit, va dans vie privée et enregistre tout dans le bloc note Windows. Puis tu fais comme j´ai dit por désinstaller Firefox (donc en supprimer le dossier aussi) et après tu le réinstalles. Normalement ça devrait marcher. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment