CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème récurrent sur Opera !

preuves
preuves
Niveau 9
20 janvier 2006 à 17:52:19

Bonjour à tous.

Si je fais ce topic c´est parce que j´ai relativement un gros problème sur le navigateur Opera comme le titre du topic l´indique si bien ... ^^
Je dis relativement car en fait c´est un problème avec mon navigateur Opera, donc rien de bien grave !
Et oui Opera le soi-disant meilleur navigateur d´après certains et ceux-là sont nombreux. ^^
Passons au problème en soi, quel est ce problème, je crois que je vous ai assez fait attendre comme ça je vais le décrire maintenant.
(Mais les screens à la fin de ce message parlent mieux). :-p
Et bien c´est simple ! Chez moi Opera se plante très règulièrement ...
Oui quand je dis très régulièrement, c´est environ après chaque heure d´utilisation ...
Et c´est très ennuyant quand ça plante surtout quand on est en train d´écrire un long message sur les forums car il est impossible de le récupérer après.
(Oui je sais j´aurais dû les écrire en-dehors quand c´est long)

Ma requête au près des utilisateurs d´Opera : j´aimerais que vous partagiez vos expériences, avez-vous dejà eu le même problème ou un problème similaire assez régulièrement [pour ceux qui voudraient voir le plantage il suffit de voir à la fin du message les différents screens]
J´aimerais aussi savoir si vous avez pu localiser la source du problème (je lui serais très reconnaissant^^), comment cela se fait-il ?

Venez partagez vos expériences ici !

Voici les captures d´écran en question :

http://preuve.hi-pi.com/images/opera/pb_opera.jpg
http://preuve.hi-pi.com/images/opera/pb_opera2.jpg
http://preuve.hi-pi.com/images/opera/pb_opera3.jpg
http://preuve.hi-pi.com/images/opera/pb_opera4.jpg
http://preuve.hi-pi.com/images/opera/pb_opera5.jpg

PS : je précise que j´ai eu du mal à prendre ces captures d´écran étant donné que l´application refuse car il n´y a pas assez de mémoire ...
PPS : Ces screens ne sont évidemment pas truqués, je n´aurais pas fait un topic pour rien ! Ils sont AUTHENTIQUES.
PPPS : ne faites pas attention aux onglets masqués, il ne s´agit pas d´un problème de navigateur mais d´une intervention de ma part. ^^
PPPPS : merci d´avoir pris la peine de lire ce post jusqu´au bout et d´avoir répondu à ce topic. (Enfin je l´espère...) ^^

A vous !

preuves
preuves
Niveau 9
20 janvier 2006 à 18:57:20

Kruzenshtern :d) Merci mais moi je pige rien à l´anglais (ou presque rien).

Alors de là à trouver le problème sur les forums ou encore rédiger moi-même un topic en anglais... :lol:

De toute façon il m´arrive toujours des choses uniques à tous les points de vues, alors c´est vrai pourquoi pas cette fois-ci ? :o))

PS : il vient de replanter il y a 5 minutes. :-(

Yling
Yling
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:09:40

Moi, ça m´arrive tout le temps, que lque soit le naviiguateur ou le programme avec 128 mo de ram :(

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:39:45

Je pencherais pour apparenter cela à manque de mémoire, physique ou virtuelle .
Cependant, là où cette théorie s´avère moins cohérente, c´est qu´à priori, le problème ne survient qu´avec Opera, à moins bien sûr qu´Opera rencontre un bug qui provoque un surplus d´utilisation de la mémoire, et donc, plus rien ne s´affiche correctement .
En général, cela se produit quand une application très gourmande est utilisée, et qu´en même temps une autre est lancée, cela provoque en général un problème similaire .
Quand j´utilisais encore Firefox, regulièrement, l´utilisation de la mémoire "explosait" littéralement, et Firefox ralentissait énormément le système. Pour résoudre ce problème, je désinstallais à chaque Firefox pour ensuite le réinstaller, et le problème disparaissait .
Pour savoir si le problème vient de là, lorsque le problème survient, appuie sur "Ctrl + Alt + Suppr", cela ouvrira le gestionnaire des tâches, qui te permettra de connaitre l´utilisation de la mémoire faite par Opera, grâce àl´onglet "Processus"

preuves
preuves
Niveau 9
20 janvier 2006 à 21:06:09

UltraBlue :d) Effectivement :ouch: on ne s´en rend pas compte ... Mais j´ai une fenêtre Opera et une fenêtre Firefox ouvertes et ce sont les deux plus gros programmes :ouch2: (en tout cas les deux plus gourmands) respectivement 41.000 (pour Opera) et 34.000 pour Firefox.
Une fois que j´ai ça je dois rajouter de la RAM où il y a une autre solution ?

YlInG :d) Merci mais moi j´ai quand même 512 Mb de RAM. ^^

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:17:48

Non, rajouter de la RAM n´est pas la solution, car le problème n´est pas ta quantité de RAM, mais ce que consomment Opera et Firefox .
Personellement, je viens de tester avec Opera + Firefox, ils utilisent respectivement 8 000 Ko et 15 000 Ko, avec 512 Mo de RAM, il n´y a aucun problème pour utiliser ces deux programmes, et bien d´autres d´ailleurs .
Dans l´immédiat, je ne peux te donner de solution, mais je verrais ça demain .

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
20 janvier 2006 à 22:38:54

Les 2 programmes consomment énormément mais pas au démarrage.
Ils ont un système pratique mais très gourmand qui permet de garder en mémoire les page précédents et suivantes ( pas toutes mais les plus récentes lors de la navigation ) donc forcément, avec 2 ou 3 onglets ouverts plus un nombre de page visité de par exemple 5 pour chaque onglet, ça fait pas mal de page a garder en mémoire et le logiciel se met a consommer beaucoup beaucoup.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:28:38

Effectivement, il est possible que le problème vienne de là, surtout que tes onglets sont extrêmements nombreux .
Essaie de tout réduire au minimum dans les préférences, à l´onglet "Avancé", dans la catégorie "Historique" .

preuves
preuves
Niveau 9
21 janvier 2006 à 11:45:09

UltraBlue :d) Ok, c´est ce que je viens de faire, il ne reste plus qu´a attendre de voir si Opera se plante afin de vérifier si c´est réellement ce problème ...

preuves
preuves
Niveau 9
21 janvier 2006 à 12:13:08

Non, ce n´est malheureusement pas pour cette raison. :-(

Car Opera vient de se replanter.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:46:48

J´ai le même problème que toi.
Certaines "parties" de la page disparaissent, et laissent place à des carrés noirs, et très vite c´est toute la page qui plante ....

Ca m´arrivait assez régulièrement, mais moins en ce moment.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:58:59

Arf; dommage ....
Et au niveau de l´utilisation de la RAM, est-elle toujours aussi élevée malgré cette manipulation ?

preuves
preuves
Niveau 9
21 janvier 2006 à 22:46:07

UltraBlue :d) Arf c´est la même chose niveau utilisation de RAM. :-(

Kruzenshtern :d) PTDR, je suis sûr que la version Alpha fonctionnerait mieux que celle que j´ai actuellement. :rire: Et une alpha :rire2:
Enfin soit ^^.

Le problème c´est qui si ça foire encore plus comment je fais pour retrouver mon ancienne version intacte ? ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment