Que pensez vous de ce nouveau projet de france telecom : un reseau fibre optique pour aller plus vite, 100 mbit/s jusqu´a 1000 mbit/s au japon.
Parlons-en ![]()
Pas avant 10 ans d´après moi ^^
En quelques mots, c´est ce que j´appelle de l´incitation au piratage .
Pourquoi ?
Le 100 Mbits/s en symétrique serait une pure et simple révolution pour le P2P, car un taux d´upload égal au taux de download, c´est permettre aux taux de download sur les P2P d´évoluer, et de tenter toujours plus les internautes de télécharger .
Certes, l´internaute qui télécharge un fichier copyrighté est seul responsable de ses actes, mais l´Homme est de nature à se laisser tenter, alors évidemment, savoir que l´on peut obtenir un jeu/film/livre avant même sa sortie, en parfois même en moins de temps qu´il ne faut pour aller le chercher au magasin, et ce gratuitement, c´est ce qu´il y a de plus tentant. D´autant plus qu´il faut reconnaître que le risque est assez infime, à moins bien sûr de vouloir en faire le commerce, ou de télécharger plusieurs dizaines de fichiers copyrightées par semaine .
Il est bien que ces débits existent, mais il est idiot d´en permettre l´utilisation à tout le monde, ce qui de toutes façons arrivera, tout en se battant contre l´usage illégal du P2P, alors que cet usage représente plus de 90% de l´usage total du P2P, et la quasi totalité des fichiers d´une taille supérieure à 1Go présents sur le P2P .
Premièrement le réseau fibré de ft est prévu pour les entreprises
Deuxièmement je suis complément en désaccord avec toi ultra blue. Déjà quand ces 100 mb/s arriveront, il y aura beaucoup d´usages autre que le p2p qui prendront beaucoup de bande passante et:
Il est bien que ces débits existent, mais il est idiot d´en permettre l´utilisation à tout le monde
Euh.. on est dans une démocratie, alors cette idée est à proscrire, un exemple certes plus extrème je l´admets un couteau ca peut tuer alors tout le monde n´a pas le droit de l´utiliser si on suit ton raisonnement et bien tu vois que non. Et puis de toute facon comment tu ferais pour savoir qui a le droit ou pas.
UltraBlue Posté le 18 janvier 2006 à 20:17:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En quelques mots, c´est ce que j´appelle de l´incitation au piratage .
Pourquoi ?
Le 100 Mbits/s en symétrique serait une pure et simple révolution pour le P2P, car un taux d´upload égal au taux de download, c´est permettre aux taux de download sur les P2P d´évoluer, et de tenter toujours plus les internautes de télécharger .
Certes, l´internaute qui télécharge un fichier copyrighté est seul responsable de ses actes, mais l´Homme est de nature à se laisser tenter, alors évidemment, savoir que l´on peut obtenir un jeu/film/livre avant même sa sortie, en parfois même en moins de temps qu´il ne faut pour aller le chercher au magasin, et ce gratuitement, c´est ce qu´il y a de plus tentant. D´autant plus qu´il faut reconnaître que le risque est assez infime, à moins bien sûr de vouloir en faire le commerce, ou de télécharger plusieurs dizaines de fichiers copyrightées par semaine .
Il est bien que ces débits existent, mais il est idiot d´en permettre l´utilisation à tout le monde, ce qui de toutes façons arrivera, tout en se battant contre l´usage illégal du P2P, alors que cet usage représente plus de 90% de l´usage total du P2P, et la quasi totalité des fichiers d´une taille supérieure à 1Go présents sur le P2P .
ça c´est sûr, et ça va devenir une vrai foire... quand on voit les prouesses incroyables des japonais qui seraient arrivés à un débit de 1 tera bits seconde (1 tera= 1´000 gigas) en download/upload, on immagine que quand ce genre de technologie sera mis en place, on peut dire adieux à notre monde juste et libre
immaginé vouloir télécharger votre film préféré en blue Ray de disons bah 40go, si le contact avec lequel vous faites le deal (appréciez le jeu de mot pourrit lol) a le même forfait que vous, il vous faudra à peine un tiers de secondes pour le télécharger
bon c´est encore relativement loin, on ne sait pas la tournure que vont prendre les évenements ![]()
Ben moi je ne demandrais pas plus du monde:
- juste qu´il nous fasse de l´adsl a 512 ko en algérie avec des prix plus et plus bas parce que c´est vraiment chiant de surfer en 128 ko.
Pour l´adsl 1 téra j´ai déja lu l´article et si je le vois devant moi je vous jure que je me suicidrais devant tout le monde.
PS: juste une chose, le P2P n´est pas totalement légale ok je sais que c´est illégale de télécharger tout les derniers jeux ou film et surtout les musiques mais en peut aussi trouver des trucs trés vieux genre la musiques pour mon pére des anneés 50 adamo........................
de l´émulation et des logiciel ancien gratuitement.
"Euh.. on est dans une démocratie, alors cette idée est à proscrire, un exemple certes plus extrème je l´admets un couteau ca peut tuer alors tout le monde n´a pas le droit de l´utiliser si on suit ton raisonnement et bien tu vois que non. Et puis de toute facon comment tu ferais pour savoir qui a le droit ou pas."
Ne te contente pas de répondre à la moitié d´une phrase en faisant comme si la suite n´existait pas .
Pour reprendre ton exemple, sache que le couteau est une arme blanche, et pour comparer, on prendrait plutôt une arme de pointe, qui elle n´est pas accesible à tout le monde, de même pour des débits si disproportionnés, la lutte contre le 2P n´aboutira jamais si d´un autre côté ils permettent à tout le monde d´avoir de tels débits .
Pour reprendre ton exemple : Pourquoi n´ai-je pas le droit de m´acheter une arme de pointe reservée à l´armée ? Nous sommes en démocratie, et pourtant, certaines choses doivent rester à un usage professionel .
"Premièrement le réseau fibré de ft est prévu pour les entreprises"
Ca ne le restera pas bien longtemps, progressivement, les prix deviendront plus accesibles, puis certains paryiculiers aisés y auront accès, pour que cela devienne comme l´ADSL maintenant : extrêmement répandu et à des prix raisonnables .
"Deuxièmement je suis complément en désaccord avec toi ultra blue. Déjà quand ces 100 mb/s arriveront, il y aura beaucoup d´usages autre que le p2p qui prendront beaucoup de bande passante et:"
Justemment, c´est là que la population doit assumer les conséquences de ces actes : un nombre inimagiable de français utilise les connexions haut débit pour un usage illégal, ce qu´il faut n´est pas permettre de plus grands débits en disant "ça sert aussi à autre chose", alors que dans la majorité des cas, sauf entreprise et serveurs, les connexions degroupées servent déjà à un usage illégal .
Certes, ne pas mettre en place ces débits, c´est punir toute la population pour des délits que tous n´ont pas commis, mais tant de personnes profiteraient de ces débits pour du téléchargement illégal qu´il est inconcevable de l´ignorer .
boutiredha007 : "PS: juste une chose, le P2P n´est pas totalement légale ok je sais que c´est illégale de télécharger tout les derniers jeux ou film et surtout les musiques mais en peut aussi trouver des trucs trés vieux genre la musiques pour mon pére des anneés 50 adamo........................
de l´émulation et des logiciel ancien gratuitement."
Rassure-toi, nous le savons, mais le P2P est majoritairement utilsié illégalement, et d´autant plus que comme je l´ai dit dans mon premier post sur ce topic, la quasi totalité des fichiers d´une taille dépassant 1Go sont des fichiers illégaux .
Si on cherche à faire des améliorations pour les réseaux WAN c´est pas pour le P2P , faut arrêter de lire micro hebdo ... ça ramoli le cerveau ...
De toute façon même si on a un débit aussi important , la plupart des sites ne suivent pas en upload , et aujourd´hui y´en a encore beaucoup qui sont limités à quelques centaines de ko/s ... Là où ça devient intéressant c´est pour un VPN ou pour le streaming par exemple .
Et peut être que d´ici là les FAI seront obligés de limiter l´upload pour éviter justement ces problèmes de P2P (même si c´est légal).
Par contre on risque de voir de plus en plus de FTP perso , mais n´oublions pas que les FAI savent tout de ce qu´on fait ...
Mais ça sera tellement bien pour installer une distrib linux, ça mettra sans doute pas plus de 15 minutes ( avec les MAJ ) et là ça sera plus que confortable ...
C´est sûr que pour des particuliers du 1tb/s on n´y voit pas vraiment d´utilité, mais si on va dans le jeux vidéo quel bonheur ça serait immaginé avoir un ping presque inexistant, à des milliers de joueurs, en étant hébergé par une personne ![]()
Pour le 100 m/b beinh c´est que 5 fois plus rapide que les offre proposées en france (sauf exeptions) je trouve pas ça si exagèré
Moi je propose a vos FAI :
Pourquoi vous donner un débit de 100 mb alors qu´il peuvent vous donner du 20 mb maximum et faire baisser le prix et comme ca tout le monde profitrais.
moi j´utilise du 128 ko et j´ai aucun probléme la page réste 15 ou 20 secondes a s´afficher et je ne télécharge pas de jeux qui font plus de 500 méga je préfére les acheté en prix trés trés spécial que de les télécharger.
déja que ici, quelq´un a pirater le bouquet canal + avec toutes les chaines canal + grace a de l´adsl du FAI Fawnri et avec une connéxion 128 ko alors si en avez du 20 méga ca seras pire que ca. ( Pour le piratage de canal + faite une recherche google )
Ca fait rêver un tel débit. Perso je télécharge pas mal donc ça me serait très utile.
Ne te contente pas de répondre à la moitié d´une phrase en faisant comme si la suite n´existait pas .
Pour reprendre ton exemple, sache que le couteau est une arme blanche, et pour comparer, on prendrait plutôt une arme de pointe, qui elle n´est pas accesible à tout le monde, de même pour des débits si disproportionnés, la lutte contre le 2P n´aboutira jamais si d´un autre côté ils permettent à tout le monde d´avoir de tels débits .
Pour reprendre ton exemple : Pourquoi n´ai-je pas le droit de m´acheter une arme de pointe reservée à l´armée ? Nous sommes en démocratie, et pourtant, certaines choses doivent rester à un usage professionel .
Déjà je parle du couteau de cuisine qui est disponible pour tout le monde alors que si on suit ton raisonnement il ne devrait pas l´être car il peut être utiliser à mauvais escient alors que c´est un objet de la vie courante. Enfin comparer les gros débits à avec des armes de pointe c´est honteux, ce n´est pas du tout la même chose .Les débits eux ne présentent aucun danger tandis que les armes de pointe ne sont faites que pour blesser ou tuer quelqu´un. Alors s´il te plait arrête de débiter d´énormes conneries.
Et de toute facon, si quelqu´un veut dépenser tout son argent pour s´acheter une grosse connection, il a le droit un point c´est tout.
Ca fait rêver un tel débit. Perso je télécharge pas mal donc ça me serait très utile.
Tu vois qu´il y a des personnes à qui ca peut interesser et je pense pas que ca soit pour un usage illégal.
Je ne fais que reprendre ton exemple, tu parle d´un couteau, je suis sur la même lignée, alors si quelqu´un commence dans la débilité, c´est toi pas moi .
Ce que je veux te faire entendre, c´est qu´au niveau des débits, on peut comparer le couteau aux débits actuels, accesibles pour tout le monde, et les débirs par fibre optique aux armes de pointe, accesibles à seulement certaines personnes .
Concernant l´usage illégal ou non, faut arrêter de se voiler la face, l´usage légal d´une si grosse connexion est minime .
Je ne fais que reprendre ton exemple, tu parle d´un couteau, je suis sur la même lignée, alors si quelqu´un commence dans la débilité, c´est toi pas moi .
Non moi je prends un exemple d´un objet qui peut avoir un usage très nefaste pour la société mais est utilisé dans la vie courante pour ses fonctions pratiques et qui est légal donc je dis alors que quelque chose qui a un usage légal même s´il peut être néfaste, et comme il est beaucoup moins néfaste que le couteau de cuisine pour le cas d´une grosse connexion, est légal. Alors que toi tu compares des connexions à internet avec des objets qui n´ont QUE et je dis bien QUE pour usage, un usage extrèmement néfaste(tuer pour les armes de précision) qui sont donc interdits par la loi.
Incitation au piratage ![]()
J´ai le 8mega et la vitesse de téléchargement ne sert pas à grand chose à part pour les gros fichiers. On peut prendre des albums, vidéos, jeux rapidement alors j´imagine pas du 100mb/s à 1g/s
Après un deuxième problême: la fibre optique.
C´est bien, c´est un moyen pour avoir du très très haut débit mais faut déjà que toutes les lignes téléphoniques soient en fibre optique hors ça coûte assez cher. Moi qui a le 8mega je fais à peine du 6mega et la connection coupe de temps en temps tellement le fil téléphonique est pourris...
moi je suis a 10.5 mbits/seconde et je m´en acomode tres bien, 100mbits/seconde ce serait de la folie pure et dure
Sinon, Usenet est excellent, malheureusement, le débit est désormais bridé sous Free, mais télécharger pendant des heures à un débit constant de 500 ko/s pour une connexion non dégroupée, c´est vraiment excellent .
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-10590-1-0-26-0-0.htm )
Tu ne serais pas un peu hypocrite ultrablue parce que j´y suis déjà allé sur usenet et c´est rempli de trucs illégaux à part les isos linux mais vu que t´es sous windows je ne pense pas que tu ne télécharges que ça. Et d´ailleurs, on devrait interdire ta connexion qui va jusqu´à 500 ko/s vu que selon toi une connexion rapide c´est fait pour faire des choses illégales, on devrait la limiter à 100 ou 200 ko/s.
Tu veux que je t´envoie les 3 CDs de Mandriva 2006 qui sont sur mon bureau ? Pour ton information, la dernière chose que j´ai téléchargé sur Usenet sont ces 3 CDs .
Oui, une connexion rapide sert majoritairement à un usage illégal, cela veut-il dire que tout le monde dont moi l´utilise illégalement ?
Une majorité ne veut pas dire tout le monde, cependant, cette majorité est tellement élevée qu´il est idiot de donner des débits si élevés à tout le monde .
Tu vois, j´ai fait exactement ce que t´as fait la même erreur, j´ai dit quelqu´un qui télécharge à 500 ko/s télécharge quelque chose d´illégal ce qui est bien sûr faux, il peut très bien télécharger quelque chose de légal. Et toi tu dis que si quelqu´un a une grosse connection c´est pour télécharger des trucs illégaux. C´est pareil pour une connection 100 mb/s parce que déjà recevoir la télé en haute définition il faut une énorme connection, extrait d´un svm:
"Si on compresse des émissions de TVHD au format mpeg 2, elles occupent une telle bande passante (15 à20 mb/s) que seuls les opérateurs cable ou satellite sont capables , aujourd´hui, de les diffuser". En plus si tu veux faire une conférence sur le net avec une connection à fibre optique c´est parfait et j´avais lu aussi que ca pourrait etre interessant pour suivre les patients et envoyer leurs résultats par internet donc des usages légaux il y en a pour une connection de ce type.
Si tu veux, va sur http://www.treshautdebit.org/ pour voir à quoi ça peut servir et il y a aussi une interview de quelqu´un qui est pour le très haut débit http://www.01net.com/editorial/281981/haut-debit/-la-france-doit-passer-sans-attendre-aux-100-mbit/s-/
Je ne nie aucunement le fait qu´il y a des usages légaux, mais si ces débits deviennent publiques, il faudra soit arrêter la lutte contre le piratage car elle deviendra sans le moindre sens, soit trouver une solution rapidement .
Si des mesures anti téléchargements sont prises, je suis favorable à ces débits, mais si dans l´état actuelle des mesures anti piratage ces débits arrivent, cela deviendra catastrophique . Nous pouvons déjà télécharger des fichiers copyrightés sans prendre trop de risques, alors si en plus nous pouvons le faire en quelques secondes, cela deviendra encore plus courant et rapidement catastrophique .