CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Expansion pack/télé.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
31 janvier 2013 à 20:02:31

Bonsoir.

Bon voilà, j'ai acquis une nintendo 64 récemment (de même qu'une ps1), et je me suis bien vite retrouvé à un problème plutôt dérangeant :d) les Graphismes.

Alors je m'explique plus en détail:

Le seul jeu que j'ai pour l'instant (star wars racer) est fort flou et assez bien pixelisé, alors même que les jeux ps1 (spyro, tomb raider, colony wars) sont autrement plus nets sur ma petite télé cathodique.
D'où le problème de "graphismes", partant du principe que je connais très bien leur ancienneté et donc les limites des consoles.

Bien sur, j'ai dans un premier temps pensé à la petite télé cathodique, mais vu que les jeux ps1 tournent bien dessus...

Bref, voilà ma question: l'achat d'un expansion pack sera-t-il vraiment bénéfique face à ce problème ? Verrais-je réellement une différence ?

Où bien dois-je me faire à l'idée que les jeux N64 sont réellement des bouillies de pixels ? Est-il réellement possible que la N64 ait un rendu aussi pourrav face à la ps1 ?

Dernière possibilité: peut-il s'agir de mon téléviseur ?

Voilà, quelques questions que je me posais et dont je peine à trouver la réponse.

Merci d'avance.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
31 janvier 2013 à 20:03:27

Ah oui, je précise également que j'ai déjà testé ma N64 sur ma télé HD, et que le rendu était merveilleusement dégueulasse.

Upscaling de dingue, couleurs horribles...Bref.

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
31 janvier 2013 à 20:35:55

Evidemment que sur une TV HD ça va pas le faire...
Par contre pour ta TV cathodique, là je comprends pas.
Faudrait que tu dises de quand date ta TV.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
31 janvier 2013 à 20:43:41

Elle doit dater de fin des années 90. Genre 98-99.

Mais bon je pense pas que ça vienne d'elle, car les jeux ps1 fonctionnent très bien dessus par exemple...

nico27810
nico27810
Niveau 6
01 février 2013 à 08:35:16

Peut etre que sa vient de ta N64,tu peux toujours mettre un expansion pak mais si sur la boite du jeu il est pas dessiner dessus sa fera comme si tu ne l'avais pas mis.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
01 février 2013 à 11:51:42

"voilà ma question: l'achat d'un expansion pack sera-t-il vraiment bénéfique face à ce problème ?
Verrais-je réellement une différence ?"
Alors pour l'expansion pack seul certians jeux sont concerné par un gain de graphismes (mais faut pas t'attendre à passer de la SD a la HD :lol: )

"Où bien dois-je me faire à l'idée que les jeux N64 sont réellement des bouillies de pixels ?"
Perso j'ai tester plusieurs jeux sur ma tele HD et ca pique les yeux (avec l'expansion pack un peu moins déjà :oui: )

"Est-il réellement possible que la N64 ait un rendu aussi pourrav face à la ps1 ?"
Oui je pense que pour pas mal de jeux la résolution de la PS1 est plus élever que les jeux N64.

"Dernière possibilité: peut-il s'agir de mon téléviseur ?"
C'est possible mais peu probables car sur différents forums ou j'ai l'habitude d'aller :d) la N64 + Télé Hd = flou, pixel à mort et couleurs pas top (des fois problèmes d'image)!!
Après tu as le cable péritel qui est souvent responsable..... :hum:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
01 février 2013 à 20:13:32

Je me suis mal expliqué:

En fait, j'ai d'abord testé avec ma télé HD, qui m'a donné un rendu pourri (normal).

Par contre, je voulais aussi et surtout savoir si le fait que ça soit relativement moche sur une télé cathodique soit normal...

Enfin bref, j'ai trouvé et commandé un Ram pack sur le net, on va bien voir...

retrophile
retrophile
Niveau 10
02 février 2013 à 02:47:53

Sur une télé cathodique, c'est très propre, encore plus avec les jeux compatibles expansion pack, à condition de rester sur une taille raisonnable ( < ou = à 55cm), ou alors il faut prendre beaucoup de recul pour atténuer les défauts :play:

_TheAutist_
_TheAutist_
Niveau 10
02 février 2013 à 22:04:30

Moi je trouve pas l'image si catastrophique que ça. (même sur une TV HD)
Alors oui il y a un peu d'aliasing à cause de la sortie composite (que je fais passer sur un convertisseur péritel pour brancher à la tv hd) et qui donne un résultat pas "net".

Mais ça reste tout à fait acceptable.

Par contre, l'expansion pack n'a rien à voir il me semble (ça rajoute juste de la ram).

retrophile
retrophile
Niveau 10
03 février 2013 à 16:50:36

Au contraire, cet accessoire, en plus de rajouter de la ram, augmente la résolution des jeux compatibles et donc la netteté.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
12 février 2013 à 09:54:34

"_TheAutist_ :Par contre, l'expansion pack n'a rien à voir il me semble (ça rajoute juste de la ram)."

"retrophile : Au contraire, cet accessoire, en plus de rajouter de la ram, augmente la résolution des jeux compatibles et donc la netteté."

:d) Comme à écrit justement mon vdd les jeux qui sont compatibles avec l'expansion pack permet une plus haute résolution et pour certains plus d'éléments à l'image (les objets, les dégâts, les impacts de balles, etc...) ainsi que plus de textures.

GiBoss
GiBoss
Niveau 10
12 février 2013 à 12:43:17

Passe ta n64 en rgb si elle est compatible, tu ressentira un sacré changement :ok:

Steve_Urkel_
Steve_Urkel_
Niveau 10
12 février 2013 à 14:52:33

Une question, pourquoi jouer sur une télé HD rend les jeux "flou, moches" etc ?
Ces tv ne sont pas faîtes pour ce genre de jeu aussi?

EviIman
EviIman
Niveau 10
12 février 2013 à 21:27:37

La résolution interne de la console était pour ainsi dire microscopique comparée aux standards d'aujourd'hui.

La N64, c'était 256x224, 320x240, 640x480 pour le top du must. Alors élargir ça à un écran 1080p, forcément, c'est odieux c'est sûr, peu importe si t'as une expansion pack ou autre.

C'est pas une question de jeux, mais de hardware, et à moins d'utiliser un hardware profondément modifié ou un émulateur (ce qui est plus simple si tu veux vraiment jouer en HD), ce sera impossible d'avoir un rendu propre sans modifier la machine elle-même.

_TheAutist_
_TheAutist_
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:36:51

Moi je trouve que l'image est pas si dégueulasse que ça.
Je vois quasiment pas de différence avec mes vieilles TV cathodiques qui avaient certes une image un peu dégueux comparé à maintenant.

Ou bien c'est ma TV HD qui est récente... En tout cas, avec un simple adaptateur RCA :d) Péritel (en plaqué or quand même) et bien c'est très correct comme image.

Rastau
Rastau
Niveau 13
08 mars 2013 à 16:59:44

En gros, si tu joues à la plupart des jeux qui n'utilisent pas l'expansion pak, tu vas trouver l'image assez floue.

Après il doit y avoir 3/4 jeux qui se servent de l'expansion pak pour améliorer leurs graphismes ( Donkey Kong 64, Perfect Dark...) ou ceux-là n'auront pas de différence avec la PS1.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable