CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo 64 + HDMI = possible ?

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
09 décembre 2012 à 11:30:39

Bonjour les gens :noel: ,

Voilà, je me demandais si il été possible, d'une quelconque façon, de brancher ma Nintendo 64 sur un des ports HDMI de ma LED?

Car je suis passé de la cathodique à une LED il y a quelques mois et je dois dire que le rendu est super dégueulasse avec la péritel.

:merci:

retrophile
retrophile
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:54:35

Du 320x240 étirée en 1920x1080 sera toujours dégueulasse, quel que soit le branchement :(

Sur ce genre de télé, privilégie l'émulation :play:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
09 décembre 2012 à 15:30:45

Il n'existe pas un système permettant d'allier péritel et Hdmi?

Sinon je préfére utiliser ma N64.

nico27810
nico27810
Niveau 6
10 décembre 2012 à 08:58:00

Par emulateur je joue en hd

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
10 décembre 2012 à 11:28:10

Je pense pas que tu puisses mettre de prise hdmi sur ta nintendo 64. La définition sera toujours la même comme dit retrophile. Par contre moi sur me télé écran plat le jeu est assez beau pour une N64 :(

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
10 décembre 2012 à 12:10:24

Dommage quand même car j'espèrer qu'en lachant ma cathodique, le rendu de la N64 serait plus beau. :ok:
C'est sur Youtube, les gens qui enregistrent des vidéos de Goldeneye sur N64 donne un très beau rendu par rapport au mien.

Serait-il possible que mon câble péritel soit détériorer ? Ou autre chose qui fait que la qualité est touchée ? :(

:merci:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
10 décembre 2012 à 15:46:43

J'ai réessayer aujourd'hui et j'ai trouvé que c'était mieux que dans mes souvenirs (pas si lointain seulement quelques mois). :)

Mais j'ai l'impression que le taux d'image par seconde n'est pas très élevé. Ma télé affiche du 50Hz. :ok:

Sinon je trouve quand même le jeu sombre et le fait de pousser la luminosité n'arrange rien. :malade:

retrophile
retrophile
Niveau 10
10 décembre 2012 à 21:18:49

"Mais j'ai l'impression que le taux d'image par seconde n'est pas très élevé. Ma télé affiche du 50Hz. :ok: "

Bien que les écrans plats sont certifiés 50Hz, elle ne l'affiche pas de manière aussi fluide qu'un catho. C'est surement parce que l'affichage d'un lcd n'est pas entrelacée, contrairement au catho.
C'est flagrant en jouant à Super Mario World, où le scrolling saccade, alors que sur cathodique il est juste parfait :(

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
10 décembre 2012 à 23:05:33

Ok merci beaucoup pour tes renseignements tous très utiles et joviales. :noel:

J'ai tout de même pris plaisir à rejouer à Goldeneye en testant la qualité. :coeur:

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 décembre 2012 à 03:26:27

J'avais fait un Walkthrough de GoldenEye 64 en HD y'a quelques temps, voir ici:

http://www.youtube.com/watch?v=IkXZz0WYxVs&list=PL3D59DFC2AB07668D&index=20

Pour obtenir une qualité pareille, t'es obligé de passer par l'émulation, la console bridera ton jeu quoi que tu fasses.

L'émulation sur N64 est très performante, la quasi totalité des jeux tournent à la perfection, Goldeneye inclu. A l'époque, j'avais pas choisi le bon plugin pour jouer, donc le ciel de certaines missions est noir, mais c'est corrigé depuis. :ok:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
11 décembre 2012 à 09:07:22

D'accord merci mais je préfére ma bonne vieille Nintendo 64 avec les grosses cartouches et les manettes trois manches. Question de nostalgie je pense. :coeur:

nico27810
nico27810
Niveau 6
11 décembre 2012 à 10:34:48

Moi je joue avec ma manette 64 sur mon pc et sa ne change rien par rapport a la maniabilité,le truc qui change c'est les graphismes,ils sont lisses et net c'est plus plaisant de jouer comme ca on apprécie plus le jeu.

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 décembre 2012 à 10:40:33

Bah, si t'étais réellement nostalgique, tu jouerais sur une TV cathodique comme à l'époque, or tu cherches tout de même à avoir une belle image en HD, ce qui est compréhensible, mais va à l'inverse de la part nostalgique.

Si c'est qu'une question de contrôle, tu peux acheter un adaptateur manette 64 pour PC, comme expliqué plus haut.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
12 décembre 2012 à 17:10:51

Au final, j'apprécie bien Goldeneye, c'est juste flou pour les écritures mais voilà c'est très très bon de pouvoir jouer de temps en temps à de vieux jeux.

:merci: pour vos réponses et vos conseils, j'en prends note.

Game-system
Game-system
Niveau 16
12 décembre 2012 à 21:27:00

Même si je ne saurais trop te conseiller une simple TV cathodique, pour la HD, l'image N64 n'est pas terrible mais jouable, le meilleur moyen c'est de jouer sous émulateur avec manette.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive