CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SeGa VerSuS NiNtEndO

beat_
beat_
Niveau 4
20 juin 2012 à 21:42:24

Pour moi s'est largement sega

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
21 juin 2012 à 07:57:43

Pour moi s'est largement sega :rire:
Non sérieux t'as jamais touché une manette Nintendo pour sortir des conneries pareil. :hum:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
21 juin 2012 à 11:05:56

En faite ton topic tu devrais le poster sur le forum super nes :rire2: et voir la réaction des gens.
Si Nintendo a toujours eu de meilleurs ventes que Séga c'est qu'il y a des raisons franchement.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
21 juin 2012 à 15:18:14

ca dépend des consoles
moi je préfère SEGA mais par contre j'adore la 64 :(

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
22 juin 2012 à 08:52:04

Nes = Master System(bien que le Master System soit plus puissante,mais les grosses licenses sont plus intéressentes sur nes.

Super nes > Mégadrive (aucun doute sur les ventes, qualitée des jeux et les licences).

N64 > Saturn (meilleur vente, surtout une meilleur 3D pour la n64 et des jeux cultes)

Game Cube > Dream cast (meilleur vente,plus puissante bien que la Dream Cast n'a pas eu le succet qu'elle méritait.

La suite on la connait,mort de Séga et c'est bien dommage pour le monde des jeux vidéos.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
22 juin 2012 à 18:59:40

je préfère le catalogue de la MS donc bon master system :d) NES
pareil pour la megadrive :( mais je dois avouer que la SNES a de jolis graphismes :( mais bon MD :d) SNES
pour la 64 et la Saturn j'aime autant les 2 donc 64= saturn
dreamcast :d) gamecube aime pas trop les jeux gamecube :(

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
23 juin 2012 à 14:01:20

Ha mon avi tu as simplement plus joué au console Séga pour avoir ses préférences là.
Le catalogue Nes et bien meilleur avec des licenses comme Méga Man,Castelvania,Protector,Mario,Zelda non franchement y a pas photo,aprés il est clair que la Mater System et plus puissante avec de meilleurs conversions donc effectivement on peut les mettre au méme niveau.

Par contre pour la MD et Super Nes je voit méme pas comment on peut préférer la MD à moins de ne pas connaitre la Super Nes. En régle générale la super Nes posséde de meilleur Graphisme,un game play plus riche,la bande son j'en parle méme pas vu la faible capacitée de la MD. Honnétement les seul jeux capables de rivaliser avec la super Nes sont les Shoot Um Up et les licenses Disney.

Et pour la N64 vu les jeux culte qu'elle posséde et l'évolution qu'elle a apporté dans le monde des jeux vidéo la Saturn fait pale figure hormis pour les Shoot et Jeux de Baston 2D

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
23 juin 2012 à 18:35:18

pour la super nes j'ai déja joué et pas du tout aimé :(
les jeux,la manette,la console :(
et pour la saturn je pense qu'il y a énormément de bon jeux dessus :oui:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
23 juin 2012 à 18:48:32

Tien c'est marrant ça que tu n'es pas aimé la super nes,pourtant c'était un peu la console du peuple à l'époque,(pas trop chére,de trés bon jeux ext....)mais je respecte tes gouts :ok:

Aprés oui la saturn a de bon jeux mais surtout ceux en 2D,je sais que j'avais bien aimé les Pandémonium.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
23 juin 2012 à 21:09:05

bah ce que j'ai pas trop aimé dans la super nes c’est surtout,heu comment dire,que j'arrive pas a "rentrer dans l'univers du jeu" c'est con a dire :noel: mais bon c'est comme ça :ok: j'y arrive plus avec la Saturn
quand a la 64 je n'ai pas encore pu toucher a OOT et SM64 e aussi Super Smash Bros :noel:
j'ai hâte de les trouver pas cher :)
quand a pandemonium faudra que j'essaye :(
mais bon bizarre que sur ce forum on ne me gueule pas dessus car j'aime bien la Saturn(que je préfère face a la playstation,j'ais plus de plaisir a jouer dessus) ou encore la jaguar :hap:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
24 juin 2012 à 09:58:35

Ba tu sais moi j'aime moyen la play(en plus elle a bousillé le monde du jeu vidéo et tué Séga),ou alors si mais juste parce qu'elle posséde d'innombrable jeux et pour tout les gouts.

La Saturn posséde de trés bons jeux 2D mieux réalisés que ceux de la play et pour la 3D avant la N64 j'ai
vraiment du mal.

Aprés pour la Super nes et Mégardive souvent ce ne sont pas les mémes joueurs mais je peux comprendre que beaucoup conservent un fort attachement pour cette console qui est plutot atypique en raison de ses défauts qui en fond ses qualités avec le temps.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
24 juin 2012 à 10:46:36

c'est vrai que sans la Play Sega serait peut être toujours la dans les consoles :(
après moi question Play j'ai vraiment pas accroché au Final fantasy alors que pourtant j'ai adoré dragon quest 8 sur ps2 mais bon :(
et puis dans la Play je vois pas que des bons jeux,les seuls que j'apprécie sont Gran Turismo les Spyro qui sont excellents selon moi :oui:
bah Megadrive / SNES comme je l'ai dit je préfère le catalogue,les manettes et le style de la megadrive mais bon ça varie en fonction des goûts.... :(

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
24 juin 2012 à 12:29:46

On a besoin des deux: Sega et Nintendo :oui:
Malheureusement, aujourd'hui Sega n'est plus constructeur :-(

À l'époque, les consoles c'était bien parce que chacun était différente et avait une ludothèque propre. Même les jeux qui sortaient sur plusieurs plates-formes étaient différents, alors qu'à présent, lorsqu'on joue sur PS3 ou XBox 360, c'est comme si on jouait sur le même PC avec les mêmes réglages :-(

Il y avait un équilibre entre les consoles Sega et Nintendo et même Sony !
Aujourd'hui, un retro-gamer a tout intérêt à posséder autant la N64 que la PS1 que la Saturn, car il s'agit bien de trois consoles distinctes.
Je doute que dans l'avenir, lorsque la PS3 et la XBox 360 seront des consoles retro, le retro-gamer se sent obliger d'acheter les deux. Une seule des deux suffira. Et probablement que beaucoup de fonctions relatives au online auront disparu parce que les serveurs auront fermé depuis, ce qui diminuera grandement l'intérêt des jeux.

Les consoles de maintenant sont juste faites pour qu'on y joue maintenant. Après elles seront dépassées et ne présenteront plus de réel intérêt...

La Wii, je l'ai toujours vue comme un prototype, un concept qui pourra être recyclé en HD. C'est d'ailleurs un peu ce qui s'est passé. La GameCube est la dernière console de Nintendo à m'avoir fait envie. Je trouve à présent Nintendo en perte d'inspiration pour les jeux et c'est malheureusement aussi le cas pour Sega. En fait, comme les jeux coûtent cher à produire, plus personne ne prend vraiment de risques...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy