CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Expansion Pak

pixel59
pixel59
Niveau 9
05 février 2012 à 17:24:28

Bonjour, j'ai un Expansion Pak ou j'ai réussi a enregistré les donnée de Super Mario 64, mais quand je met Duke Nukem 64 ou Turok 2, j'ai un mot qui me dit qu'il n'y a pas d'expansion pak. Donc ma question est: Que doit-je faire?

zemwa
zemwa
Niveau 9
05 février 2012 à 18:25:13

Salut !

Il y a une mauvaise compréhension, l'expansion pack n'est pas un élément sur lequel les données sont enregistrées. Il confère plus de mémoire à la console mais cette mémoire est utilisée pour faire tourner des jeux en plus haute résolution et/ou avec des textures de meilleure qualité.

Lorsque tu joues à Super Mario 64 les données sont enregistrée sur la cartouche directement, et sur certains jeux les données sont enregistrées sur une carté mémoire que tu inserts au dos de la manette.

Si lorsque tu veux jouer à Turok 2 ou Duke Nukem 64 on te dit que tu n'as pas l'expansion pack c'est donc...que tu dois l'acheter !!!!!
Pour l'instant ta console n'est équipé que du Jumper Pack qui est dans la console présent dès l'achat. Il faudra donc que tu achètes une Expansion Pack (ça se trouve très facilement sur le net pour une 20aine d'euros je dirais) et que tu le mette à l'endroit où est le jumper pack pour l'instant.

pixel59
pixel59
Niveau 9
05 février 2012 à 19:59:20

Mais...je n'ai pas le Jumper Pak j'ai l'expansion Pak c'est même marqué au dos de l'objet. Ce qu'il me faut c'est le Jumper Pak?

zemwa
zemwa
Niveau 9
05 février 2012 à 21:53:19

Ah...Alors là c'est bien étrange !!
Juste pour être totalement sûr, cette page montre bien la différence entre les deux : http://www.libellules.ch/consoles_n64_pak.php

Pour répondre à ta dernière question ("Ce qu'il me faut c'est le Jumper Pak?") --> NON. L'expansion pack n'est qu'un plus par rapport au jumper pack, remettre le jumper ne te servirait à rien.

Mais je suis bien incrédule vis à vis de la situation : si ton expansion pack ne marchait pas alors la console ne pourrait pas faire marcher ton jeu ce qui n'est pas le cas puisqu'elle te dit que tu as besoin d'un expansion pack pour faire marcher les jeux....mais elle considère que ton expansion pack est un jumper pack !
Je n'ai strictement aucune solution pour toi mais te conseil de bien regarder le lien que je t'ai donné car la seule explication pour moi est vraiment que tu as le jumper pack et non l'expansion pack.

pixel59
pixel59
Niveau 9
05 février 2012 à 22:07:25

C'est celui de droite avec le haut rouge et c'est ecrit "Memory expansion Pak" comme sur l'image. A quoi sert le Jumper pack alors? Jm'y perd dans tout ces truc moi ^^. Bin j'irai voir le vendeur ou la console a été acheté.

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
05 février 2012 à 23:01:05

Le jumper était au tout début de la 64. L'expansion permet de jouer ande plus beau jeu style Zelda ou DK 64

alkill
alkill
Niveau 8
05 février 2012 à 23:09:25

il te faut une carte mémoire pour sauvegarder ta progression dans turok 2

pixel59
pixel59
Niveau 9
06 février 2012 à 10:46:53

Ainsi que Duke Nukem 64, la carte mémoire ce met dans la manette donc?

zemwa
zemwa
Niveau 9
06 février 2012 à 18:31:24

Oui, à son dos. Au même endroit où tu insérerais un kit vibration si jamais tu en as un.

Je viens de vérifier et à en croire wikipedia ni Duke Nukem ni Turok 2 ne nécessite l'expansion pack pour tourner !!

Il doit donc surement bien être question de carte mémoire et non d'expansion pack dans ton cas !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)