Je ne sais pas vous, mais moi je déteste quand les jeux intègrent le bouton L à une fonction essentielle de leur gameplay ![]()
Ce bouton est une aberration sur ce pad qui est déjà une aberration en lui-même ![]()
Comment voulez-vous vous servir du joystick tout en ayant accès au bouton L ? ![]()
Tu peux nous donner une liste de jeux où le bouton "L" est indispensable pour le gameplay? J'ai une quarantaine de jeux N64 et je n'ai jamais utilisé ce bouton, tout comme la croix multidirectionnelle.
Dans certains jeux c'est un bouton d'esquive (Blues Brothers 2000 et le jeu de baston avec Tom et Jerry), mais là n'est pas la question, c'est plutôt de dire que c'est ridicule d'avoir mis ce bouton ici en tenant compte que le joueur se sert du joystick et du bouton Z.
Haha c est bien ca qui le rend unique non ![]()
J'ai jamais eu ce problème avec mes jeux. Sinon je comprend que ça doit être chiant. ![]()
Et j'ajoute que j'emmerde Nintendo avec leur gestion des collisions de merde
(oui je joue à Kirby 64, le jeu dans lequel vous mourez écrasé sous une plate-forme même sans être dessous). AH c'est ça d'avoir une réputation qui vous précède, après vous pouvez vous permettre de bâcler les jeux, du moment que vos personnages fétiches se trouvent dedans tout le monde n'en dira que du bien ![]()
C'est n'importe quoi DreamSat64 se que tu dit sur le bouton L étant donné que pour le game play il remplaçe bien souvent le bouton Z pour les jeux ou l'on peut inverser le stick par la croie. Et justement la manette n64 propose plusieur game play pour les mémes jeux et différente façon de jouer (un prémice de la Wii en faite).Tien il a méme le jeu Robotron 64 qui permet de jouer avec une manette dans chaque main. Ca me fatigue les gens qui chritique quand se n'est pas fondé.
Pas besoin de l'avis d'un kikoo fanboy non-lucide
La bouton L est une aberration, après ce sont les développeurs qui se démerdent pour proposer des jeux qui arrivent à se débrouiller sans devoir utiliser tous les boutons de la manette. Comme tu le dis, le bouton L remplace souvent le bouton Z
Autrement dit, c'est l'un OU l'autre mais pas les deux en même temps.
Et tu es encore moins crédible en essayant de défendre cet espèce de prototype au rabais qu'est la Wii
La N64 n'est peut-être pas parfaite mais elle lui est bien supérieure.
Pas besoin de l'avis d'un kikoo fanboy non-lucide. Pauvre tache va ,j'avais déja une nes quand tu avais encore des couches alors arréte avec tes insultes débiles de jeune branleur qui n'y connait rien et qui remet en cause des consepteurs qui ont pensé cette manette avant de la sortir. Bien sur la N64 n'est pas parfaite(surtout l'usure du stick) comme toute les autres consoles,mais la manette de la n64 est sont point fort,lit les vieux magasines merde.
C'est ça, rage sale geek ! Le fait d'être venu au monde avec une NES entre les pattes ne te dispense aucunement de ton statut de fanboy, bien au contraire. Et c'est clair que si tu lisais uniquement les magazines officiels Nintendo, ils n'allaient pas dire du mal de leur propre manette... Franchement, ils t'auraient vendu un Virtual Boy s'ils avaient pu !
Non non,plus exactement super power,joypad,console+ ext je lisais,mais dit moi tu es bien virulant jeune sot sur les forums ![]()
Alors tu me traite de geek,de fan boy et tout se que tu veux mais tu ne me connais méme pas. Tu sais il y a des gens qui discutes sur les forums sans étre des drogués des jeux vidéos.
Et c'est pas à moi à qui tu vas apprendre les jeux vidéos croit moi.
Comprends que je n'aime pas trop quand quelqu'un débarque sur mon topic pour me dire que je raconte n'importe quoi et que je critique sans aucun fondement. Finalement, c'est toi qui viens agresser et après tu t'étonnes qu'il y ait une réaction derrière ?
En gros, tu me traites de menteur et d'hypocrite en réagissant comme tu le fais. Et je ne pense pas être moins constructif que toi concernant mon argumentaire... Je lisais aussi ces magazines et je me souviens que le pad N64 s'était pris un 3/5 (dans Consoles + ou Consoles Max je sais plus), donc pas reconnu comme un pad exceptionnel mais simplement correct.
Je n'ai pas l'intention de t'apprendre les jeux vidéo, d'ailleurs je ne sais pas où tu vois ça...
Mais mon jeune ami,je suis d'accord que le pad 64 ne soit pas top pour les jeux de bastons ou les jeux 2d,mais pour les jeux 3D temps réels et les FPS aucune autre ne lui arrive à la cheville méme actuellement,bien sur il ne s'agit que d'un avi personnel mais tu ne peux pas dire des truc comme"le bouton L ne ser à rien" sans que d'autre ne soit pas d'accord avec toi.
Que tu dises que tu n'aimes pas la manette 64 ok,mais que tu dises "la manette 64 est pourri avec son bouton L" je ne suis pas d'accord,tout simplement parce que tu n'es pas le centre du monde.
Le pad n64 propose un gameplay pour la 3d et un pour la 2d, et il a été reconnu comme ultra-ergonomique, amenant des sensations qu'aucune dual-choc n'a jamais égalé sur psx.
Le problème principale était que pour la 2d les boutons c était trop petits, donc pour la baston c'était pas adapté.
Pas un pad parfait donc, sauf pour la 3d pour moi, mais polyvalent.
Consoles + a mis 100% à mario64 donc ça ressemble bien à consolemax, un torchon qui crachait sur la 64 et qui a pas duré longtemps.
Tout dépend de la position de tenue de la manette.
http://www.emulation64.fr/?page=notices&id2=1&numpage=11
La troisième position est la meilleure, elle permet d'accéder à tous les boutons sans problème.
Et je pense que les gauchers doivent moins galérer avec ce bouton.
Excuse-moi, vive-la-n64 c'est vrai que j'ai été un peu offensant.
justAplayer
Oui mais aucune des trois combinaisons n'est bonne si je suis obligé d'utiliser le bouton Z en plus du bouton L dans le cas où chacun de ces boutons est assigné à une fonction différente.
En somme, on n'a jamais accès à tous les boutons avec cette manette ![]()
Je dois avoir des mains plus grandes que toi alors, parce que je n'ai jamais eu de souci.
D'ailleurs, le bouton L de la DS et la 3DS me filent des crampes...
Tant que tu peux utiliser la croix directionnelle pour te déplacer (dans les jeux qui l'autorisent) alors oui, tu as accès au bouton L sans souci et ton autre main a accès au bouton Z. Mais quand tu es contraint de te déplacer au joystick, tu n'as plus accès au bouton L et c'est ta main gauche qui s'occupe du bouton Z. À moins d'adopter une position non-naturelle en faisant une sorte de grand écart du pouce et de l'index et sans tenir la manette par la poignée centrale ![]()
ce que tu appelles une position non-naturelle, c'est celle qui est naturelle pour moi
Et cette position ne m'a pas empêché de péter les records de 1080° Snowboarding.
C'est plutôt la position qui consiste à tenir le manche du milieu que je n'ai jamais supporté.
Avec cette position, le pouce se fatigue plus vite, il n'a pas de réel appui, il contrôle le joystick par en-dessus, moins d'adhérence. Pour moi, cette manette est la moins confortable de toutes les consoles de Big N.