CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Nintendo 64

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
20 avril 2011 à 17:07:21

Bonjour à tous, je viens de retrouver ma Nintendo 64 et j'ai un problème. Lorsque je veux jouer à un jeu l'écran reste noir, mais la lumière rouge sur la console est bien allumée. J'ai essayé avec et sans l'adaptateur péritel, mais rien n'y fais: l'écran reste noir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
20 avril 2011 à 17:41:35

Tu entends du son ou pas ?

Ca peut venir d'une cartouche sale ou défectueuse sinon, ou bien des connecteurs de la machine, il faut parfois souffler dedans pour que la connexion marche correctement.

Kizos_64
Kizos_64
Niveau 2
20 avril 2011 à 18:37:36

Si c'est les connecteurs, souffler (cité ci dessus) et effectivement une solution qui éventuellement peut marcher, mais j'ai aussi entendue parler que laver les connecteurs avec de l'alcool avec un coton tige est une solution. Je n'est jamais essayer personnelement. Je te laisse donc te renseigner.

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
20 avril 2011 à 22:03:22

Désolé, je viens de voir vos messages, je n'ai pensé à nettoyer les connecteurs, étant donné que la console et les jeux étaient dans un carton ouvert pendant environ... bof disons les 4 dernières années, ils doivent vraiment crades.
Merci pour vos réponses, et bonne soirée. :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
20 avril 2011 à 22:17:03

Tiens nous au courant si ça fonctionne :-)))

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
21 avril 2011 à 00:27:29

Je suis d'accord avec les autres forumeurs :oui:

Personnellement quand ma cartouche ne fonctionne pas du premier coup,je souffle bien dedans et je souffle aussi dans l'encoche ou on place la cartouche :ok:

Et en générale je claque bien l'interupteur(jsais pas si tu vois ce que jveux dire :doute: :p) ) quand j'allume la console. C'est peut être psychologique mais ça me donne l'impression quelle s'allume mieux :o))

T'inquiète ça fait plus d'une dizaine d'années que je fais ça :ok:

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
21 avril 2011 à 10:53:32

Merci à tous, c'était bien ça le problème, je vais pouvoir replonger dans de longues heures à jouer à GoldenEye ou à Mario Kart.
Cette console est d'une fiabilité incroyable: 4 ans à prendre la poussière dans un carton tout pourri et elle fonctionne encore. :content:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
21 avril 2011 à 12:50:11

Je sais que ton problème est résolu _vinz91160_ , mais si le problème ne serais pas venu de la cartouche il serait plutot venu du cable péritel : vérifier que les 3 fils ne sont pas craqués , qu'ils ne sont pas écorchés au bout , qu'ils rentrent
bien... Voila c'est tout ,
Aaroniero93 , pour rendre service... :mort:

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
21 avril 2011 à 16:39:17

C'est encore moi, j'ai un nouveau problème: ma console ne lis plus les jeux!
Cet après-midi j'ai commencé à jouer à Duke Nukem 64, puis je me suis dit "Tiens je me ferait bien un petit Mario Kart", donc j'éteins la bête, je retire ma cartouche, je souffle dans celle Mario Kart, je la fourre dans la console, j'allume et là: RIEN... mais alors rien du tout ni son ni image, pourtant le voyant rouge est allumé. J'ai vérifié les cordons péritel ils sont en parfait état et parfaitement branché dans l'adaptateur qui est branché dans la télé, idem à l'arrière de la console.
J'ai essayé avec d'autres jeux mais rien n'y fais: l'écran reste noir.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:46:06

Duke marche?

Fait chauffer la console avec mariokart dedans pendant 20 minutes puis réessaye.

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
21 avril 2011 à 19:47:36

Au risque de passer pour un abrutis je ne vois pas ce que tu veux dire... Je dois laisser ma console allumée pendant 20 minutes (même si rien ne s'affiche), l'éteindre et la rallumer ensuite, c'est ça?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
21 avril 2011 à 22:01:58

C'est étrange que ça ne marche plus d'un coup.

N'hésite pas à insister à souffler dans les connecteurs, c'est très fréquent comme problème, aussi essaie de voir si tes jeux sont en bon état, essaies avec les plus propres... Enfonce bien les câbles également, le péritel dans ton cas, ça peut venir de là.

Bizarre tout de même.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:15:08

C'est comme une vieille bagnole, ou quand tu préchauffe ton four pour une pizza, tu préchauffes la console avec le jeu dedans, et ensuite tu réessayes de le lancer.
Des fois ça marche.

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
22 avril 2011 à 10:39:57

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai laissé ma console allumée pendant 20 minutes, je l'éteinte puis je l'ai rallumée, mais rien n'y fais... j'ai juste un flash blanc sur ma télé quand j'allume ma console... elle doit être définitivement morte :snif2:

_vinz91160_
_vinz91160_
Niveau 6
22 avril 2011 à 15:01:52

C'est à n'y rien comprendre: hier elle ne fonctionnais pas, et aujourd'hui elle marche à merveille... la cartouche devait être mal enfoncée. Merci pour vos réponses et bonne journée à tous :fete:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
22 avril 2011 à 16:51:13

je vais t'aider _vinz91160_ , si tu veux savoir pourquoi le jeu
ne se lance pas , il y a 3 raisons possibles :
- problème de connexion
-problème de cartouche
- mauvaise lecture
Je t'ai déjà aidé pour les fils , maintenant je t'aide pour la
cartouche , une cartouche mal enfoncée ne signifie pas grand
chose vinz :nonnon: , il faut que tu nettoie le circuit extérieur a la cartouche avec de l'alcool modifié ou 70 degrés parce que les circuits salissent et se rouillent avec le temps ... Voila _vinz93160_ , c'est tout , si t'as besoin d'aide ( la manette...) je t'aiderais volontier :noel: .
Aaroniero93, pour vous rendre service... :mort:

markigno
markigno
Niveau 1
29 octobre 2014 à 20:08:49

Salut à tous ! J'ai le même problème que _vinz93160_ mais moi j'ai du son. J'ai tout nettoyer à l'alcool ( les jeux et les connectiques ). J'ai tout essayer mais rien n'y fait... :'(
SVP!! Aidez moi les amis!!

legamerducoin
legamerducoin
Niveau 4
17 août 2016 à 14:28:33

salut à tous, moi j'ai un autre probleme: c'est que j'entend le son mais je n'ai pas d'image. Saviez vous comment faire ?

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
19 août 2016 à 09:54:37

Le câble vidéo ressemble à quoi ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation