Mouais, je ne suis pas trop d'accord, en 1999, la N64 était encore bien présente... Bien sûr, la PS1 a continué d'accueillir encore plus de jeux et pendant plus longtemps, mais la N64 n'était pas du tout hors-course au moment où la Dreamcast est sortie chez nous
En vérité, c'est plutôt la Dreamcast qui a été "ralentie" par le génération précédente 
La console de Sega a un peu lorgné sur la ludothèque des deux époques: l'époque des consoles de cinquième génération et l'époque des consoles dites "128 bits" 
C'est une console qui a un peu le cul entre deux chaises, comme on dit...
On trouve pas mal de jeu communs à la Dreamcast et à la N64 (ou PS1): Hydro Thunder, Tony Hawk's 1&2, Spider-Man, Roadsters, Ready 2 Rumble, Monaco Grand Prix, Toy Story 2, Gauntlet Legends, San Francisco Rush 2049, Star Wars Ep1 Racer, etc...
D'ailleurs, la N64 est une console qui a permis une belle transition entre les deux générations
Certains jeux sur cette console donnaient déjà un bel aperçu de ce qu'on allait avoir dans la génération suivante et affichaient des graphismes surprenants: Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day, Top Gear Overdrive...
L'absence de temps de chargement a toujours été un plus non-négligeable et, bien que le format cartouche ait plutôt constitué un obstacle aux yeux de la plupart, force est d'admettre que la N64 paraissait en avance sur son temps lorsqu'elle offrait un confort de jeu sans temps mort.
J'ai toujours trouvé que la N64 avait une identité à la fois un peu "futuriste" et à la fois un peu retro (absence de cinématiques, qualité sonore pas aussi bonne que sur CD, pas de menu de démarrage de la console).
L'époque représentée par la N64 est à mes yeux l'époque de tous les fantasmes, de toutes les espérances...
Et plus je repense à cette époque et à ce qu'elle laissait présager pour l'avenir, plus je me dis qu'on a foiré l'avenir