Mortal Kombat, twisted Metal ou bien encore Tomb Raider certes ne sont pas de nouvelles licences, mais n'ont pas "pollué" le monde du jeu vidéo avec une sortie annuelle. (au même titre qu'un GTA, GT, forza ou uncharted, Zelda, Mario, Mario Kart, Skyrim...)
Je trouve que cette génération a été trop lobotomisé par un call of duty, je comprend que l'on puisse aimer, moi même j'ai apprécié le black ops. Mais au bout d'un moment faut savoir dire stop. La licence fonctionne et on nous la sert chaque année à coup de marketing et autres truc chaque année.
Une licence doit savoir s'arrêter selon moi, faire une pause, et reprendre ensuite, attiser l'envie du joueur. L'attente d'un jeu est enivrant sauf quand ça devient trop long.
Surtout q'un call of duty, hormis un multi qui tient en haleine, le reste pue.
J'espère que les Assassin's creed ne prendront pas le même chemin, bien que le solo est formidable (perso le 3 j'ai adoré, mais en même temps, le contexte historique est au top, et les batailles navales m'on skotché au fauteuil et étaient une nouveautée). J'espère que le suivant ne sera un simple remake.
Vous voyez ou je veux en venir ou je sors ?