Depuis le temps que je traine sur ce forum, je me rend compte que je n'ai pas répondu à la question du début.
Que choisir entre la Play et la N64.
La play, j'ai adoré y jouer, que de bons souvenirs.
Medievil, heart of Darkness, Legacy of Kain, Soul Reaver, Tenchu 1 et 2, Les chevaliers de Baphomet 1 et 2, Final Fantaisy 7 (le seul que j'ai fais), GTA, Crash Bandicot, les Resident Evil, LBA ... voici un infime partie des jeux que j'avais, et que j'ai joué.
La Play a été formidable pour mes soirées seuls. D'ailleur la liste nommé ci dessus, montre bien des jeux solo.
Les chargements m'ont saoulé sur cette consoles, vive le supports CD, mais grâce à eux, on a eu de belles vidéos.
Pas de Joystick au début, dommage, ces cartes mémoires beurk, toujours pleines, m'en fallait 4 pour utiliser tous mes jeux.
La N64, énorme console de jeu.
Pas de chargements, pas besoin de cartes mémoires, le support cartouche mitigé à l'époque.
Sinon, Mario Kart, Mario 64 (le roi des jeux de plateformes 3d de l'époque), Les Zelda (des monuments), Banjo et Kazooies, et Tooies, Goldeneye, Perfect Dark, même si je rêve de l'avoir, Conkers bad fur days...
La N64 je me suis énormément éclaté dessus, mais surtout à plusieurs, (4 ports manettes sur la consoles).
Un effet brouillard qui était chiant, et je trouvé la N64 un peu plus carré au niveau des visages.
Gros désaventage pour la N64 avec le prix de ses jeux à 450fr contre 350fr pour ceux de la play.
Bref les deux selon moi peuvent cohabiter dans un salon. Mais j'avoue que mon coeur penche légèrement pour la N64