Même si t'as déjà joué au 1 sur Psone, le remake sur gamecube vaut le coup. C'est le même moteur graphique que le 2. Et oui ça vaut la peine d'acheter une ps2 d'occaz pour se faire le 2 et le 3, surtout pour le 3. Les seuls que je n'ai pas fait ce sont les épisodes sur psp.
J'aimerai bien discuter avec vous mais je n'ai jamais fait un Métal Gear Solid de ma vie,honte à moi peut étre.
T'es sérieux? Oula t'as raté un truc là
Avec Resident Evil et Zelda, c'est sûrement une de mes franchises préférées.
Imagine un peu dans le 3, tu dois faire face non seulement à l'ennemi mais aussi à la faune et à la flore (animaux venimeux, marécages). C'est un pur jeu de survie car tu dois manger pour regagner de l'énergie, te soigner toi-même etc. Bon c'est pas les sims, faut pas aller aux chiottes etc mais pour moi c'est le metal gear le plus réaliste au niveau infiltration/survie dans un environnement hostile. Apparemment ce n'est pas l'épisode préféré des fans mais perso il m'a scotché. Je vous le conseille à tous, en espérant qu'il vous plaise.
Il y en a un sur Game Cube je crois avec une boite à la jaquette rouge,faudrai que je le prenne peut étre pour me sentir moin con.
Ouais c'est Twin Snake, fonce tu regretteras pas. Par contre il est pas donné je crois...
Ouyé 45 euros en magasin,s'est se qui m'a toujour rebuté.
Sur gamecube certains jeux restent relativement chers, je pense notamment à twilight princess (60-70 euros) qui ne l'est pas sur wii. Y a aussi Resident Evil 2 qui vaut la peau des fesses du fait de sa rareté.
Et oui,et ça va augmenter dans le temps,surtout les jeux en boite en carton de Nintendo.
C'est pour ça qu'il fait garder nos collection précieusement.
Ici je l'ai trouvé a 45 euros Twilight pricesse.
Ouais j'approuve pour les boites en carton. Si j'étais fortuné je me serai lancé dans une collection de jeux NES complets mais bon c'est inabordable et quasi introuvable.
Je me concentre sur la 64 et la Super Nes. La Neo geo ça reste cher aussi mais j'achète que les jeux qui n'ont pas une cote énorme sinon laisse tomber!
Je suis content,j'ai un pote qui va me vendre en complet un pak nes avec le flingue comme neuve il y a encore les poches de la console avec 7 ou 8 jeux en complet don Mario 2,Zelda 2 et Double Dragon 3 pour cent euros,il y a un truc aussi pour nettoyer la console et les jeux.
En fait les seuls jeux où j'accroche sans m'en lasser , c'est tout ce qu'est jeux indépendants (payant ou non) , voir les modd car on peut trouver des trucs vraiment intéressants. D'ailleurs le simple fait qu'il n'y ai pas le coté business (à part les donations) fait que souvent les créateurs se lâchent et ceux sont les seuls qui sont encore capable de m'étonner aujourd'hui.
Y a aussi les fangames , y a quelques années c'était vraiment baclé mais depuis quoi , 2 , 3 ans on peut tomber sur des petites perles. En ce moment je suis sur Super Mario Bros X , une tuerie ce jeu qui reste très fidèle aux franchises de Nintendo (alors que souvent ce n'est pas trop le cas pour les fangames).
http://www.supermariobrothers.org/smbx/
L'autre grosse tuerie du moment , Sonic fan remix (ne pas confondre avec le 2 HD). Mon dieu quand je vois ça et la physique du personnage je me dis que Sega devrait embaucher ce ou ces mecs qui sont derrière ce projet pour bosser sur Sonic 4 épisode 2. Parce que là
http://www.jeuxvideo*fr/tag-insolite/sonic-fan-remix-fans-donnent-lecon-sega-actu-374190.html
(remplacez l'étoile par un point)
La claque quoi
Franchement ma seul issue du moment ce sont bien ces jeux amateurs , d'ailleurs faudrait que je me remettes à chercher des modd aussi car y a du très lourd messieurs dames
Allez pour le plaisir des yeux un dernier fangames sur Nintendo DS. The jeu qui va me faire acheter un R4 je vous le dis.
http://www.journaldugamer.com/2010/11/12/new-super-mario-bros-3/
Sinon pour MGS moi ça m'enerve cette licence , j'ai tous les épisode et j'arrive plus à y prendre du plaisir en y jouant malgré que je reconnaisse qu'il y a une très bonne histoire dérrière. Disons que depuis que j'ai goûté aux Thief et à Hitman , je me dis que niveau infiltration y a mieux.
D'ailleurs j'ai un petit tuyau pour avoir des Twin Snake à 10 euro (14 euro fdpin). Par contre c'est pas tout le temps car le jeux remonte parfois à 37~45 euro fdp out.
En plus j'ai pas trop envie de filer le lien à tout le monde car je déteste les mecs qui font du biz sur les jeux. Donc c'est vraiment pour les gens qui voudrait faire ce jeu et non penser en tirer un max.
J'ai pu en avoir deux y a pas plus de 6,8 mois , dont un pour un pote à moi. Les dvd sont nickel , limite comme neuf. Les boitiers sont légèrement usés et évidemment il n'y a pas de notice. Mais pour le prix c'est très intéressant.
Merci Milanista5, tu me donne envie de me faire la série ![]()
Par contre, j'ai pas fait le 1 sur psone, seulement le 4
le seul jeu que j'ai fini sur PS3. Par quelle opus je devrais commencer (enfin suivre le 4
) J'ai une gamecube, une PS3 et une PSP en CF, donc j'hésite à mettre le prix pour Twin Snake, ou bien prendre l'original sur le pstore (ou sur PSP
). il y à aussi les opus exclusivement sur PSP...
@BuenZ
C'est super de vouloir partager ton lien, mais c'est par pour moi car je vis au Canada ![]()
Les mecs qui font des jeux amateurs sont de sacré passioné et sacrément doué quand méme.
vive-la-n64
T'as jamais joué à un MGS
C'est quand même étonnant, je pensais que t'avais tous les jeux du monde dans ta collection ![]()
Ba non,il n'y en a pas sur n64. Le seul jeu similaire c'est Opération Winbak ou Mission impossible.
matou86
avis perso je te conseille twin snake, l'original sur ps one a quand même pris un coup de vieux.
Pour les épisodes psp je peux pas te conseiller j'y ai jamais joué, d'ailleur je suis plus trop console portable depuis la 1ère game boy advance.
@Milanista5
Y a t-il beaucoup de différence entre les 2
Mis à part les graphismes, les niveaux sont les mêmes et l'histoire est raconté de la même manière ?
@vive-la-n64
J'avais remarqués
Tu joue vraiment qu'à la N64 ? je sai que tu aimes les oldies, alors je pensais que tu avais au moins fait le premier ![]()
En faite je n'ai pas trop le temps de jouer au jeux videos, entre le sport,le boulot,mon gamin et ma petite femme.
Je joue en moyen 1heure par jour et là je me fait Donkey Kong 64 qui doit durer entre 50 et 60 heures,donc j'en ai pour un moment.
Je dois bien avoir 50 jeux N64 que je n'ai pas fait et je n'ai donc pas trop le temps de jouer sur d'autre format.
Cela dit j'aimerai bien me faire celui sur game cube étant donné que je vais offrir une Wii à ma femme pour son anniversaire avec Just Dance.
Je joue en plus sur super nes et j'ai aussi une borne d'arcade avec 3000 jeux d'arcade émulé(ça c'est énorme).
matou86
L'histoire, les lieux et les armes sont les mêmes dans les 2 opus. Seuls les graphismes (et cinématiques) sont 10 cran au dessus.