CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N64 ou play?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 330»
Page suivanteFin
vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:31:39

Oui d'une certaine maniére Nintendo a aidé Sony pour la play,si le CD room avait existé,la play ne serait jamais sorti.

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:02:11

"vive-la-n64
Posté le 8 décembre 2010 à 15:13:47
Les joueurs de play s'est comme les joueurs de Méga Drive,méme si ils cassaient du sucre sur la N64 ou super nes on a jamais vu un Donkey Kong sur Méga Drive"

Arrêtes avec tes comparaisons à la mort moi le noeud , on a compris que tu étais N-sex :o))
Il est où l'équivalent à Sonic ou Shinobi 3 chez Nintendo? Ah bah y en a pas!
Donc on sait que pour toi big N c'est le messie mais qu'est ce que t'es chiant à dénigrer la concurrence comme tu le fais tout le temps. Pire qu'un pro-S et sa PS3 :dehors:

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
13 décembre 2010 à 01:59:29

Déstresse il a le droit de pas avoir le même avis que toi...

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 02:02:40

Mais tes graves ou quoi toi? déja je ne t'insulte pas pour commençer et je ne dénigre rien du tout,les consoles je les ai toute eu,c'est simplement un consta personel.
Au faite,sur super nes il y a Hagane qui rivalise avec Shinobi 3,super Probotector,Skyblaseur aussi mais peut étre que tu ne connais pas ses jeux pour sortir une connerie pareil.
Et Sonic sa ne se compare pas,un peut comme un Mario.
Je t'invite à aller voir des Vidéos sur le net.
A par ça je pense pas que l'on peut compare la ludothéque super nes et Méga Drive méme si cette derniére est une trés bonne console avec ses 3 boutons.lol

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 12:34:58

Hagane je connais très bien et bien que c'est un bon jeu , ça rivalise pas avec Shinobi , surtout le 3 (du moins le 2 jap).
Après je vois pas en quoi Super probotector (contra) tiens la comparaison avec Shinobi mais bon , encore avec un Metal Slug ou Gunstar Heroes mais là...
Ouais Skyblaseur serait peut être le plus apte à tenir la comparaison avec Shinobi et encore.

Ensuite je ne t'ai pas insulté j'ai juste souligné qu'à chaque fois j'ai comme la vague impression que tes propos suinte la haine quand tu fais référence à une autre plateforme que celles de chez Nintendo.
Et moi aussi j'ai eu pratiquement toutes les plateformes à part la 3DO , Neo Geo CD et l'Amiga 500 et je constate que si y avait du lourd chez Nintendo , y en avait aussi chez la concurrence et que qualitativement ça se tenait (à part en JRPG où la MD et la MS se faisaient rouler dessus).
En plus tu ne peux pas nier le fait que les jeux Disney était souvent de qualité supérieur sur MD (Castle of Illusion , Aladdin) à ce que l'on voyait sur SNES.
Après pour les exclues développée en interne c'était selon les goûts.
Mais voilà je n'irai pas m'amuser à dire que la MD c'était le must parce qu'il y avait des titres comme Rocket Knight , Ristar ou Dynamite Heady absents sur Super Famicom ou l'inverse en vantant Chrono Trigger ou Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2).
Voir même pousser le vice à dire que toutes les 16bits c'était de la merde parce qu'en face y avait la PC Engine GT ou la Neo Geo qui graphiquement refaisait le fion à tout ce qui existait ailleurs.Bref!

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:00:36

Alors,la Néo Géo était la console pour les riches de l'époque et la Pc Engine était plutot méconnu en Europe,mais rassure toi je ne crache pas sur la Méga Drive et entre Shinobi 3 et Hagane c'est au gout de chacun,moi je le trouve trop façile Shinobi 3.
Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de concurence pour se jeu sur super nes alors qu'elle était reine au niveau des jeu d'action plate forme et super Probotector bien sur que s'est un concurent,on sen fou aprés que se soit des Robots ou Ninja.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:07:11

Pour les exclusivités je pense que les 2 consoles on eu leur dose de super jeux,mais je pense juste que la super Nes a su tiré des jeux beacoup plus beau techniquement.
Chapeau bas par contre pour la vitesse d'animation sur Méga Drive de certain jeux comme les Sonic ou Strider.
Par contre pour les jeux Disney hormis Aladin je vois pas lesquelle étaient mieux réalisé sur Méga Drive.

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:46:20

"vive-la-n64
Posté le 13 décembre 2010 à 16:00:36
Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de concurence pour se jeu sur super nes alors qu'elle était reine au niveau des jeu d'action plate forme et super Probotector bien sur que s'est un concurent,on sen fou aprés que se soit des Robots ou Ninja."

Oui c'était juste un exemple comme ça donné au pif. C'est juste que je sais pas à chaque fois j'ai l'impression que tu encenses un jeu uniquement par rapport à sa supériorité graphique (turok 2 , DKC) ou parce qu'il représente à lui seul une catégorie de jeu souvent absente sur un autre support.
Mais du coup j'ai par la même occasion l'impression que tu fais totalement abstraction de ce qui se fait sur les autres bécanes.
Après j'avoue que je m'emporte un peu vite parfois , peut être ai je eu trop la sensation d'avoir à faire a une personne trop réfractaire ,mais je me rend compte que tes deux derniers post me prouve que je me suis totalement trompé sur ton cas. Mea Culpa.
Faut dire aussi que j'en ai plus que ma claque des pro-bidules de haut niveau qui traînent sur les forums les plus fréquentés , et avec qui la discussion tourne souvent en rond.A croire que ce forum m'a rendu totalement parano :noel:

Sinon je plussoie la MD faisait des merveilles au niveau vitesse d'animation et fluidité de l'action , tout comme la SNES excellait graphiquement et avait surtout un chipset sonore monstrueux pour l'époque.
D'ailleurs je rejoue à Donkey Kong Country justement en ce moment , et franchement les musiques n'ont pas vieilli et sonnent toujours aussi bien.

Pour Disney je faisais surtout référence au Mickey qui pour moi étaient bien meilleur chez Sega (Castle of Illusion , World of Illusion) même si je reconnais que sur Super Nes il y en a eu de très bons (Magical Quest bien que trop facile).

Après je t'avouerai que j'ai quand même du mal avec ta comparaison Contra=Shinobi ^^
Strider ou Ninja Gaiden ouais mais Probotector quoi :pacg:
Celà dit j'adore Probotector hein mais pour moi il n'est pas du tout comparable aux jeux précédemment cités.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:39:04

Tu as oublié de siter Mickey Mania pour les disney sur Super Nes(trop dur pour moi par contre se jeu).
Bon,faut quand méme dire que la Méga Drive exélait pour les conversions arcades(Stryder,Alterest Beast,virtua Racing,Shinobi).
Pour conclure,je pense plus que les joueurs de rétrogaming comme nous, préferons tel ou tel console pour les sensations que l'on a pu y éprouver en y jouant plus jeune et qui sont les mémes quand on rebranche nos veilles consoles.
Perso s'est pour cette raison que je colectionne la N64 qui m'a le plus marqué avec la super nes,aprés oui forcément il y a des jeux extraordinaires sur tout les supports et peu importe la technique du jeux.
J'aime toute les consoles et je m'amuse sur tout les support et d'ailleur c'est malheureux que les consoles d'aujourd'huits avec des jeux aussi beau qu'ils soient n'arrive pas à retranscrire ses sensations d'avant(avi personel).

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:51:53

J'ai pas cité Mickey Mania pour l'unique raison que c'était un titre multiplateforme :-)))

Pour cette génération je suis totalement d'accord avec toi. Comme je le disais je ne sais plus dans quel section ,j'ai fait un paquet de jeux et franchement seul 3 ou 4 me resteront en mémoire (Mirror's Edge , Batman AA , 3D Dot Game , Stalker , Amnesia , Dragon Age et quelques autres titres).
Mais bref tout ça pour dire que ça représente quoi? Même pas 1/20 des jeux que j'ai pu faire ou essayer.

Un ratio vraiment pas terrible quand on le compare à la gen 16/32/64bits. Enfin je dis ça mais y a eu un paquet de merdes à l'époque aussi.
Je penses qu'avec les années on devient de moins en moins tolérant , puis à force d'avoir parcouru des centaines de jeux on sature un peu ^^

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
13 décembre 2010 à 21:07:18

Belle ambiance.

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 02:01:16

Avis perso je trouve pas qu'on devient de moins en moins tolérants, c'est juste que les jeux de maintenant misent beaucoup + sur les graphismes et la mise en scène que sur le gameplay et le fun (assistanat total). Je ne me suis jamais amusé devant un call of duty (sauf le 1er sur pc),un gears of war ou un assassin's creed. Seuls 2 jeux next gen m'ont énormément plu (pour l'instant): Uncharted 2 et heavy rain (cas particulier). Ne croyez pas que cette situation me plait, ça me frustre de ne pas prendre de plaisir sur les jeux actuels. Je suis sûrement blasé, aigri mais je ne m'amuse que sur du oldies et c'est pas pour autant que je vais ch.. sur les gens qui jouent aux jeux actuels (peace). La plateforme la plus récente sur laquelle je joue actuellement c'est la gamecube (c'est pour vous dire).

Matou86 Matou86
MP
Niveau 9
14 décembre 2010 à 03:07:52

Je suis un peu dans la même situation que toi. Je sais pas si tu as essayé MGS4, mais même pour moi qui n'ai pas joué aux autres, je me suis éclaté dessus. Par contre je me suis quand même amusé sur quelque jeu de la gen actuel, comme Gear of war 2 en multi (coop, mode horde :bave: , toute une nuit avec un ami) et Demon Soul's (au début, mais j'ai arrêter après).

Perso, j'attend toujours un zelda-like puissance 10, et un timeplsitter 4 :bave:

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 07:17:17

Merde bin moi je me suis fais chié royal sur MGS 4 (alors que je les ai tous fait) et encore plus sur Gear of War c'est dire :-(

Milanista5 :d) J'approuve ce que tu viens de dire pour la mise en scène et les graph , seulement pourquoi je m'emmerde aussi sur des jeux tel que DMC 4 par exemple qui mise avant tout sur le fun avec un gameplay on ne peut plus arcade alors que j'ai passé de super moments sur le 1?

Pour moi c'est évident j'arrive à saturation à cause d'un manque de renouvellement. Chose impensable y a encore une quinzaines d'années , et surtout au passage de la 2d=>3d qui a bouleversé nos petites habitudes.
Depuis 15 ans on a pas eu de réel changement , à part une meilleur physique , de meilleurs graph , une meilleur liberté pour certains. Mais c'est tout.
Après y a bien Kinect , le move , la Wii qui renouvelle un peu la façon de jouer mais bon j'attend vraiment que ces accessoires fassent leurs preuves avant de voir en ces produits une issue de secours qui me réconciliera avec le JV d'aujourd'hui. Et encore c'est loin d'être gagné étant partisan du pad.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 09:14:46

Et bien pour ma part,méme si graphiquement les jeux next game sont superbe comme grand Tourismo 5 auquelle j'ai pu jouer 15 minutes il ne m'amuse pas,c'est bien pour ça que je n'en ai pas de PS3 ou Xbox 360.
Il n'y a que la Wii qui m'amuse un peu plus que les autres pour les jeux de shoot au flingue et Juste Dance pour ma petite femme.
Par contre sur wii j'aimerai franchement esseiller Sin and Punishment 2,pour avoir le premier sur N64 se jeu est énorme et je le conseille à tous,malheureusement il n'est sorti qu'au Japon mais téléchargeable sur la Wii.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
14 décembre 2010 à 21:41:54

Moi c'est surtout Uncharted qui m'intéresse le plus comme jeux next gen. Et la PS3 en général. La Wii aussi m'intéresse, meme je suis un partisan du pad tout comme Buenz.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:59:48

Ouyé je préfére le pad aussi et les seuls jeux qui m'interresse sur Play 3 et Xbox sont Good of War 3 et le dernier Castelvania.

Matou86 Matou86
MP
Niveau 9
14 décembre 2010 à 22:32:16

Partisan du pad +1

Moi j'aime pas vraiment les GOW, comme a peu près tous les jeux solo avec un gameplay nerveux. Un gameplay nerveux, c'est super en multi, mais en solo, je préfère de loin une action lente et réfléchie et un coté exploration/découverte :oui:

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 22:52:09

matou86 :d) Bien sûr que j'ai joué à MGS 4, d'ailleurs j'ai acheté la PS3 en partie pour ce jeu. Le 3 reste de loin mon préféré (snake eater), ensuite viennent le 2 et Twin Snake. Ces 2 là j'arrive pas à les départager. En dernier je mets le 4.
BuenZ :d) Yep je vois ce que tu veux dire, j'ai joué à la démo de dmc 4 et j'ai accroché sans plus. Le 1er sur PS2 est le meilleur selon moi. Difficile de dire pourquoi tous ces jolis jeux ne nous enchantent pas plus que ça. J'approuve totalement ce que tu dis concernant les nouveautés et le renouvellement qui tardent à se montrer. Maintenant il y a bien les nouvelles façons de jouer comme tu dis mais c'est pas mon délire, je suis aussi de l'école du pad :p) (voir même du stick)
Game-system :d) Je te souhaite de pouvoir y jouer un jour, c'est un jeu vraiment énorme. ça me fait penser que j'ai même pas fait le 1er.

Matou86 Matou86
MP
Niveau 9
15 décembre 2010 à 20:32:05

Sont-il vraiment meilleur les autre MGS :question: parce que j'ai déjà une gamecube et je pensai peut-être me prendre twin snake un jour, et ça vaut la peine éventuellement une ps2 d'occas pour le 2 et 3 :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment