Comme je t'ai dit, c'est une des consoles où j'ai beaucoup joué entres potes des weekends entiers.
Pourtant je n'avais pas la console. Il faudrait que je me l'achète.
Axurit par contre tu assumes ton double post ? ![]()
Pour l'histoire des deux sticks, franchement je trouve les jeux sur Dreamcast, N64 et autre PSP plutôt bien optimisé pour pallier le manque de deuxième stick, ça me fait carrément oublier ce défaut sauf quelques exceptions.
Bordel la photo de profil de Gastrodujevideo ![]()
J'assume tout 🤓🤓🤓
yo les fous du volant
je suis désolée j'ai une semaine de retard sur les messages je suis un peu perdue dans votre débat je voulais juste te faire un petit coucou et vous dire qu'on se reverra la semaine prochaine ![]()
Salut, la forme ? Au moins, tu es vivant 🤓
Ben tu as acheté la compile de jeux mégadrive sur Switch ? Le jeux comme ever oasis, il est en français ?
Le 17 janvier 2021 à 13:51:07 _axurit_ a écrit :
Salut, la forme ? Au moins, tu es vivant 🤓Ben tu as acheté la compile de jeux mégadrive sur Switch ? Le jeux comme ever oasis, il est en français ?
Alors la compilation megadrive sur Switch c'est le seul jeu que j'ai revendu. Pourquoi ? L'input lag scandaleux !!! Impossible de jouer à sonic correctement, t'appuie sur un bouton ça refait 3 heures après. Regarde sur Internet, c'est un vrai souci très connu !! Par contre la gamme "Sega ages" ne pose aucun souci la preuve que ça a été codé avec le cul. Bref je déconseille d'acheter cette compilation megadrive. Et ever oasis c'est un jeu 3DS ça.... Et oui il est en français.
Merci, je vais éviter donc.
Je me suis trompé, ce n'est pas ever oasis mais bétons oasis. 🤩
Le 14 décembre 2020 à 23:57:18 Game-system a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 22:56:56 justAplayer a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 16:57:47 Game-system a écrit :
Bonjour mes amis, aujourd'hui est un grand jour symbolique.Cela fait 10 dix ans jour pour jour que ce topic a été crée, et qui depuis n'a jamais cessé d'être actif. Oui, dix ans, c'est absolument incroyable quand on y pense. Je n'aurais jamais cru, qu'en un simple jeudi après-midi, après une journée au lycée, surfant sur Internet avec mon vieux ordinateur tournant sous Windows XP, qu'en répondant sur ce topic j'allais être le premier message d'une longue série qui dure encore jusqu'à aujourd'hui, avec un nombre de délires et de discussions sur divers sujets à n'en finir.
Dix ans mes amis, je n'ai jamais participé dans ce site à un topic d'une telle longévité. Entre-temps, énormément de choses ce sont passés dans ma vie. De simple lycéen vivant chez mes parents, je deviens jeune diplômé de Master débutant une nouvelle vie dans un pays étranger. Énormément de choses me sont arrivés dans ma vie, tant bonnes que mauvaises, mais toujours en partageant une partie de mon temps en venant sur ce topic. Oui, dernièrement je ne viens plus autant de fois qu'avant, quand je postais quotidiennement des messages sur le forum et sur ce topic, ma nouvelle vie d'adulte ne me le permet plus, mais il est un fait que je n'ai jamais oublié ce topic. Et puis le hasard veut que ces dix ans surviennent juste avant la sortie de la PS5, et en plein dans une crise pandémique jamais vu auparavant.
Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais organisé une rencontre de tous les habitués du topic IRL, histoire de célébrer ces dix ans comme il le faut, mais vous savez mieux que moi le degré de difficulté que doit être d'organiser ce genre d'initiative, autant plus en ces temps de pandémie. J'ai eu comme même l'honneur d'avoir connu Benpirates en personne à Nantes, une des rencontres les plus mémorables pour moi que j'espère se reproduire un jour, je n'hésiterais pas aussi un seul instant de vous rencontrer un jour, axurit et Fun11, je ne vous oublie pas.
![]()
Quant au sujet initial du topic, qu'est-ce qui est meilleur entre la PS1 et la N64, je maintiens la réponse que j'avais écrite à l'époque, en défendant la PS1 comme étant meilleur selon moi, de par sa quantité incalculable de véritables pépites méconnues et de jeux cultes (j'avais principalement défendu Crash Bandicoot à l'époque, depuis j'en ai découvert beaucoup plus), mais entre-temps, j'ai découvert plein de nouveaux jeux N64 que je ne connaissais pas et je dois dire qu'elle occupe une plus grande place dans mon coeur de gamer qu'avant, devenant de ce fait définitivement une des consoles les plus importantes dans ma vie. Une pensé aussi à l'auteur du topic, vive-la-n64, qui a complètement disparu des radars depuis plusieurs années, j'espère que tout se passe bien pour lui dans sa vie.
Voilà, je me devait de prendre la peine d'écrire un message pareil en ce jour d'anniversaire spécial, dans le seul topic que je connaisse qui a duré si longtemps que ça. Continuons les pseudos de merde, les trolls à répétition, les petites querelles entre nous (hein Fun11...), les sujets JV qui nous passionne mais aussi tous les autres sujets divers qui anime depuis toujours nos débats.
A bientôt mes amis
Bonjour l'équipe, pardon de m'immiscer dans vos conversations, mais ça message m'a touché.
C'est juste pour vous dire que je fais partie de la génération qui squattait beaucoup le forum dans les années 2003-2007 de mémoire. Et c'est au fil des discussions dans le topic Bla-Bla que j'ai fait connaissance, comme vous, avec une sacré équipe de fans de la N64.Ca qui en a découlé, c'est une rencontre IRL à 4 à se faire notamment des parties de Goldeneye, Perfect Dark et Smash Bros sur des sessions qui ont frôlé à leurs débuts les 24h de jeu (On se fatigue un peu plus maintenant). Des souvenirs mémorables, des crises de rage et des crises de rire à en avoir mal au bide ! Elles s'espacent de plus en plus avec le temps (la dernière date déjà de plus de 2 ans), mais je garde espoir de continuer à en faire avec mes potos rencontrés il y a près de 15 ans sur ce forum !.
En tout cas, quand cette saloperie de crise sanitaire sera finie, n'hésitez pas à vous voir !
AH et au fait, c'est la N64 qui surpasse la PS1
Tout simplement parce qu'on peut y jouer à 4 à pas mal de jeux pendant des heures et des heures sans s'en lasser !
Vraiment content que mon message t'est plu !
Et ton message m'a fait pareil
Tu est allé beaucoup loin que nous, en arrivant carrément à organiser des parties multis de GoldenEye, Perfect Dark et Smash Bros, le rêve quoi ! S'il y a affectivement une rencontre IRL, malheureusement cela n'a été qu'occasionnel et pas pour jouer à du multi. Je dirais même, réussir à organiser cela me parait juste impossible malheureusement, car en plus de ce qu'Axurit a dit moi je ne vis plus en France depuis un certain temps, donc bon... J'espère que tu trouveras le moyen prochainement d'organiser une de ses soirées multi, parce que c'est vraiment exceptionnel de pouvoir le faire
Je comprends que la majorité pense que la N64 l'emporte grâce à la possibilité de pouvoir y jouer à quatre joueurs, et aussi pour ses jeux multis de qualité, Mario Party étant mon préféré perso.
Mais faut pas oublier qu'avec la PS1 on peut également jouer à quatre et qu'il y a bien pas mal de jeux jouable à 4, dont deux des jeux que j'ai le plus joué en multi, Crash Bash et surtout CTR.
Benpirates
WTF 8 ans pour développer un beat them all 2D ?? Cyberpunk peut aller se coucher alors
Bon désolé pour mon retour tardif... Et bah bonne année à tous !
Je comprends que quand on habite tous à des centaines de km c'est pas évident d'organiser une session jeux vidéo. Et plus on vieillit, plus c'est galère avec la vie de chacun. Le climat sanitaire est encore pourri, pas sur que je puisse en refaire une cette année. On verra bien !
Oui la PS1 reste sympa à 4 pour quelques jeux, je cracherai jamais dessus. Cette console m'a fait découvrir FF7 et bien que je ne l'ai découvert qu'en 2001, c'est peut-être bien le jeu où j'ai passé le plus d'heures !
Et pour répondre en vrac à différentes choses que j'ai lu
- Moi j'avais honte tout court d'être fan de jeux vidéo ai collège et au lycée, d'autant plus que je jouais beaucoup aux consoles Nintendo. D'un côté mon père ne voyait aucun intérêt dans cette activité et pensais que je foutais rien, et d'un autre côté j'entendais au collège et au lycée que je jouais à des trucs de gamin (J'ai toujours aimé les jeux de plateforme). Dur de se faire une place là-dedans, ça m'a poursuivi longtemps et ce n'est qu'en étant adulte que j'ai enfin pu me dire, mais fuck j'aime les jeux que j'aime et je vous emmerde.
- Pour Space Station Sillicon Valley, je vais me faire un peu de pub, j'ai rédigé un test ici il y a quelques années
http://www.nintendo64ever.com/Lire-Test-Membre-Nintendo64EVER,12,Space-Station-Silicon-Valley.html
- Axurit c'est de Beyond Oasis dont tu parles? Oui il y a la version FR avec son titre qui ne veut rien dire.
J'ai d'ailleurs cette compil megadrive sur ma switch mais je n'ai pas au de souci pour finir beyond oasis et les 3 street of rage. Mais en effet il y a bien un lag entre le moment ou on appuie sur le bouton et l'action.
Je l'avais ce jeu. Je crois bien que c'était un de mes jeux préférés sur cette console.
ça y est, le prototype de Zelda OoT trouvé dans une cartouche de developpement de F-Zero X est dispo.
Mp pour l'avoir ![]()
Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Un prototype de Zelda OOT a été retrouvé dans une cartouche de f zéro ?
Le 25 janvier 2021 à 06:38:26 _axurit_ a écrit :
Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Un prototype de Zelda OOT a été retrouvé dans une cartouche de f zéro ?
https://tcrf.net/Proto:The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time/Late_1997_Overdump
C'est une cartouche qui servaient pour le développement de jeux, elles ont une plus grande capacité.
Donc elle servait a faire F-zero X mais le mec qui l'a (sans doute acheter sur eBay) est arrivé à trafiquer dedans et à trouver pas mal de truc concernant Zelda.
Pas mal de zone que l'on connait mais aussi des zone inconnu, une plaine d'hyrule différente, un autre village Cocorico etc...
Du coup c'est d'une rom que tu disposes, que l'on peut lancer comme un jeu classique?
Oui sur un émulateur.
Faut juste configurer la ram parce qu'il faut le ram pak et un autre truc sinon ça rame
Le jeu à pas l'air d'être jouable au sens de faire l'histoire et le finir. T'a juste une liste de zone et tu peux choisir, une fois dedans il n'y a pas grand chose a faire, il n'y a pas d'ennemis. Puis quand tu passe une porte ça ressort dans un autre endroit qui n'a rien à voir.
Donc il y a le Hyrule que l'on connait et la version proto qui est différente.
J'adore ce genre de trouvailles. Un jeu que tout le monde a poncé depuis 20 ans et on trouve une vieille ébauché de Version pré alpha. Ça a un charme fou !!
Comme dirais Florent Gorge, chaque jeu a une histoire.
J'aime bien ce type. Très intéressant.
Le 25 janvier 2021 à 10:13:45 PatatorDeluxe a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 06:38:26 _axurit_ a écrit :
Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Un prototype de Zelda OOT a été retrouvé dans une cartouche de f zéro ?https://tcrf.net/Proto:The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time/Late_1997_Overdump
C'est une cartouche qui servaient pour le développement de jeux, elles ont une plus grande capacité.
Donc elle servait a faire F-zero X mais le mec qui l'a (sans doute acheter sur eBay) est arrivé à trafiquer dedans et à trouver pas mal de truc concernant Zelda.
Pas mal de zone que l'on connait mais aussi des zone inconnu, une plaine d'hyrule différente, un autre village Cocorico etc...
Incroyable. Juste fascinant.
C'est complètement dingue qu'aujourd'hui encore on arrive encore à faire de telles découvertes. Il me tarde de voir des vidéos Youtube sur à quoi ressemblais ce Zelda bêta !
Merci pour l'info Patator
J'invoque un sort anti-vent, bande d'enfoirés ![]()
Bonsoir
je viens pour donner un sort anti-vent