CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
08 janvier 2021 à 22:47:57

Petit pseudo intéressant.

Il y a plusieurs jeux nuls d'après les tests ou bien je n'étais pas le public visé. auxquels j'ai joué et ou j'y ai passé beaucoup trop de temps et dont j'ai du mal à assumer. J'en ai oublié aussi.

Par exemple, il y a eu le Hobbit sur GameCube. J'adore même encore maintenant ce jeu, l'ambiance. Les graphismes. Puis je suis fan de la licence.

Animal crossing sur 3ds et Switch. De superbes jeux mais à la base je ne suis pas le public visé et pourtant j'y joue tous les jours pendant un an.

Dans le même style il y a eu les sims sur pc. Ce. Jeu a été une bouffé d'oxygène pour moi pendant le divorce de mes parents. Je me suis inventé la famille parfaite dans une maison parfaite. J'y ai vraiment joué en cachette à celui-ci.

Pokémon sur GameBoy. Au collège pareil j'y jouait en cachette et je regardais la série en cachette aussi. Mais ensuite j'ai découvert que mon voisin faisait pareil puis d'autres au collège faisaient pareil. Ça va je n'étais pas seul.

Les jeux Harry Potter. Je les ai Encore, j'y ai beaucoup joué jusqu'à l'épisode 5, l'ordre du Phénix, après c'était de la merde.
Mais je cachais ma passion pour Harry Potter que ce soit en livre, film ou jeu. Mes potes ce moquaient de cette saga. Donc je faisais comme eux.

Les jeux Disney aussi. Quand des copains venaient chez moi, je cachais les Mickey, Aladdin et le roi lion que j'avais sur Megadrive. c'était stupide car ils sont bons.

Je pense avoir fait le tour même si j'en ai oublié.

Pour te dire, au collège et au lycée. Je cachais ma Nintendo 64, GameBoy advance et GameCube. Pour Mes potes c'était PlayStation 1 et 2 et ils ont bien trouvé le moyen de se fourre de ma gueule car j'avais médiéval et Heart of Darkness.

Mais ça ne les empêchaient pas baver devant Zelda OOT, Resident evil remake ...

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
08 janvier 2021 à 22:52:56

Pour te dire et hors jeux vidéo, je cachais ma passion pour les livres dont vous êtes le héros

Avec du recul j'étais bien couillon et mes potes de vrais cons, bien heureux d'avoir coupé les ponts après le bac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2021 à 10:02:29

Moi j'avais la N64 donc et j'étais en guerre contre les pro-PS1.
C'était pixels immondes sur PS1 contre brouillard sur N64. Pour moi la N64 gagnait largement ! Le brouillard cela cache clipping ce n'est pas un défaut !

Bref, moi le jeu que j'ai honte avoir aimé c'est MGS Survive sur Xbox one X. Ah ça calme hein? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2021 à 10:03:58

Le 08 janvier 2021 à 22:52:56 _axurit_ a écrit :
Pour te dire et hors jeux vidéo, je cachais ma passion pour les livres dont vous êtes le héros

Avec du recul j'étais bien couillon et mes potes de vrais cons, bien heureux d'avoir coupé les ponts après le bac.

C'est clair t'avais pas à avoir honte!
Sauf pour animal crossing, je ne comprends pas l'engouement pour cette série^^

AccidentDeBite
AccidentDeBite
Niveau 7
09 janvier 2021 à 11:49:50

Putain mec, en fait t'avais honte de tes passions !
Effectivement ton groupe de potes était très fermé d'esprit...
Bref c'est touchant ton histoire avec les sims :)
Petit plaisir coupable aussi dans une période de recherche active de petite copine, du coup j'en avais une dans les sims et je finissais par enlever l'échelle de la piscine, je clôturais la maison pendant que mes sims étaient au boulot, ça finissait par dormir devant chez leur maison sur la route dans une flaque de pisse....
Enfin on connaît tous ça :D

Sans oublier le code Klapaucius! pour avoir full thunes !!!

fun11
fun11
Niveau 17
09 janvier 2021 à 15:11:12

Bonjour à tous

mon plaisir coupable se sont les sims j'avais honte parce que il y avait plus de filles que de garçons qui jouaient et je n'ai jamais osé le dire à mes potes à la base je suis de SimCity moi

je n'ai pas honte de ce jeu mais quand je l'ai fait en live ma communauté m'a jeté c'est le jeu Gruntz

Message édité le 09 janvier 2021 à 15:11:27 par fun11
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
09 janvier 2021 à 18:47:38

Bon je t'avoue, j'ai fait comme toi, je tuais mes sims aussi 🤪

Game-system
Game-system
Niveau 16
10 janvier 2021 à 02:00:54

Je n'ai honte de rien dans tout ce que j'aime, mais bon histoire de répondre à la question, je dirais les jeux à licence en général, qui sont souvent à tort considérés comme ce qui a de pire dans les jeux consoles, alors que, si effectivement ils ne proposent presque jamais rien d'extraordinaire, ont le mérite d'être des jeux simples sans prises de tête employant des mécanismes connus et efficaces.

A cela j'ajouterais aussi quelques jeux considérés comme de grosses daubes qui m'ont plus ou moins amusés malgré l'évidence de leurs mauvaise réalisation, des jeux comme Taxi 2, Rascal, Les Visiteurs, Road Trip Adventure, Chameleon Twist ou encore Police Madness.

PS: AccidentDeBite c'est un putain de pseudo :bave:

Message édité le 10 janvier 2021 à 02:05:05 par Game-system
PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
10 janvier 2021 à 18:38:19

J'ai jamais eu de honte à jouer à certains jeux, mais il y en a certains dont personnes ne comprenaient pas pourquoi j'y joué.
Civilization 2 sur PS1, et j'y joue encore en emul sur le smartphone.
Super Runabout sur Dreamcast (c'est la suite de Felony 11-97 sur PS1), surtout à un moment où les Driver et GTA offraient plus de liberté.

Pour les Sims j'ai jamais trop compris l'engouement, ça me décevais tellement de voir ça apres avoir eu Sim City sur Snes et Sim City 2000 sur PS1.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
10 janvier 2021 à 20:39:01

Dingue, j'ai passé tout un été à jouer à civilisation 2 sur ps1.
Le jeu ultime pour moi bien qu'il avait rempli une carte mémoire à lui tout seul.
Les musiques étaient par contre affreuses et les temps de chargement très très très loooonnnnnngggg

AccidentDeBite
AccidentDeBite
Niveau 7
11 janvier 2021 à 09:43:06

Le 10 janvier 2021 à 02:00:54 Game-system a écrit :
Je n'ai honte de rien dans tout ce que j'aime, mais bon histoire de répondre à la question, je dirais les jeux à licence en général, qui sont souvent à tort considérés comme ce qui a de pire dans les jeux consoles, alors que, si effectivement ils ne proposent presque jamais rien d'extraordinaire, ont le mérite d'être des jeux simples sans prises de tête employant des mécanismes connus et efficaces.

A cela j'ajouterais aussi quelques jeux considérés comme de grosses daubes qui m'ont plus ou moins amusés malgré l'évidence de leurs mauvaise réalisation, des jeux comme Taxi 2, Rascal, Les Visiteurs, Road Trip Adventure, Chameleon Twist ou encore Police Madness.

PS: AccidentDeBite c'est un putain de pseudo :bave:

Punaise Chameleon Twist, je me souviens à l'époque je le voulais, je sais pas pourquoi mais je kiffais les caméléons. Bref je vais au Jouéclub près de chez moi pour l'acheter, et puis en fait il n'y en avait pas. Alors je me suis rabattu à l'improviste sur Extrême G. Je crois que c'est ma bonne étoile qui a frappé ce jour là ;)

Petite anecdote bonus : la vendeuse de ce jouéclub est devenue une de mes collègues de travail en crèche pendant 7 ans :D les hasards de la vie :)

Message édité le 11 janvier 2021 à 09:44:13 par AccidentDeBite
Game-system
Game-system
Niveau 16
12 janvier 2021 à 01:07:36

J'en garde de bons souvenirs de ce jeu, que je possède en complet en excellent état dans ma collection depuis longtemps. Le concept est novateur, le perso et l'univers sont très attachants, et les musiques charmantes. Le mode multi n'avait rien d'extraordinaire mais était amusant. Il s'est fait allumé par la critique et les joueurs à cause de sa réalisation en deçà, de sa très courte durée de vie et sa maniabilité qui parfois pose problème, et c'est dommage car ce jeu colle parfaitement à l'esprit de la N64, s'il avait été réalisé par Nintendo avec un gros budget il aurait été un gros hit c'est sûre.

Je lui avais mis un 15/20, j'ai retrouvé mon avis de l'époque :

https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1074921

Sinon Ben ça va, ça t'a quand même permis de mettre la main sur Extrême-G qui est pas mal.

AccidentDeBite
AccidentDeBite
Niveau 7
12 janvier 2021 à 09:52:43

Et bien du coup je n'y ai jamais joué :D
Il y a aussi un jeu que je surveillais a l'époque c'est Space Station Silicon Valley, un jeu atypique que j'ai depuis 2010 dans ma collection mais auquel je n'ai pas énormément joué. Tu peux y contrôler des animaux robots pour remplir des objectifs... Bref à creuser mais c'est aussi un jeu qui me faisait de l'oeil dans les années 90...

Message édité le 12 janvier 2021 à 09:53:31 par AccidentDeBite
PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
12 janvier 2021 à 14:16:46

Chameleon Twist m'avais bien déçu à l'époque, j'ai juste passer un peu de temps en multi avec un pote.
Le deuxième est passé complétement inaperçu.

Silicon Valley je l'avais eu aussi, il y avait de bonnes idées mais je sais pas pourquoi j'ai jamais eu envie de le finir.

Erection-Geante
Erection-Geante
Niveau 7
13 janvier 2021 à 11:44:08

Le 12 janvier 2021 à 14:16:46 PatatorDeluxe a écrit :
Chameleon Twist m'avais bien déçu à l'époque, j'ai juste passer un peu de temps en multi avec un pote.
Le deuxième est passé complétement inaperçu.

Silicon Valley je l'avais eu aussi, il y avait de bonnes idées mais je sais pas pourquoi j'ai jamais eu envie de le finir.

Il faut dire que techniquement c'est pauvre. Le framerate sur n64 c'est une vraie plaie... Quand on relance Banjo-Kazooie, ça pique un peu par exemple, c'est pas injouable mais la fluidité c'est tellement devenu un confort de nos jours... Vivement un remaster ! Et Blast Corps avec !!!!

Message édité le 13 janvier 2021 à 11:44:36 par Erection-Geante
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 janvier 2021 à 19:14:33

Pour ma part, ce n'est pas temps le fremerate qui me gène dans le rétro. C'est surtout la gestion de la caméra pour certains jeux 3D.

Game-system
Game-system
Niveau 16
15 janvier 2021 à 20:18:15

Le framerate ne me gêne pas, sauf dans certains cas extrêmes comme celui-là :

https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1811248

La gestion de la caméra oui c'est un point essentiel, qui fâche parfois, mais de manière général je m'y suis habitué. Silicon Valley je l'ai également dans ma collec', je n'y ai joué que brièvement il y a longtemps, dans mes souvenirs oui c'était un univers et un gameplay assez spécial.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 janvier 2021 à 21:29:20

Je n'assume pas la faute dans mon dernier message à cause du correcteur.

D'ailleurs, c'est pour ça que les jeux 2d vieillissent beaucoup mieux.

Il était vraiment indispensable que les consoles aient 2 sticks.
Sur Nintendo 64 ça manque énormément.
Je ne comprendrais jamais pourquoi la Dreamcast n'a jamais eu de sticks

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 janvier 2021 à 21:30:30

Je n'assume pas la faute dans mon dernier message à cause du correcteur.

D'ailleurs, c'est pour ça que les jeux 2d vieillissent beaucoup mieux.

Il était vraiment indispensable que les consoles aient 2 sticks.
Sur Nintendo 64 ça manque énormément.
Je ne comprendrais jamais pourquoi la Dreamcast n'a jamais eu deux sticks.

Pareil constat pour le psp ou la première génération de 3DS

GastroDuJeVideo
GastroDuJeVideo
Niveau 7
16 janvier 2021 à 15:21:01

Bouhouhou la Dreamcast.... Quelle joie à chaque fois que j'y joue.... Que j'ai hâte de vider mon garde meubles...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable