CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
12 décembre 2020 à 13:19:30

Tu n'as pas assez de place chez toi ?

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
12 décembre 2020 à 22:56:56

Le 18 novembre 2020 à 16:57:47 Game-system a écrit :
Bonjour mes amis, aujourd'hui est un grand jour symbolique.

Cela fait 10 dix ans jour pour jour que ce topic a été crée, et qui depuis n'a jamais cessé d'être actif. Oui, dix ans, c'est absolument incroyable quand on y pense. Je n'aurais jamais cru, qu'en un simple jeudi après-midi, après une journée au lycée, surfant sur Internet avec mon vieux ordinateur tournant sous Windows XP, qu'en répondant sur ce topic j'allais être le premier message d'une longue série qui dure encore jusqu'à aujourd'hui, avec un nombre de délires et de discussions sur divers sujets à n'en finir.

Dix ans mes amis, je n'ai jamais participé dans ce site à un topic d'une telle longévité. Entre-temps, énormément de choses ce sont passés dans ma vie. De simple lycéen vivant chez mes parents, je deviens jeune diplômé de Master débutant une nouvelle vie dans un pays étranger. Énormément de choses me sont arrivés dans ma vie, tant bonnes que mauvaises, mais toujours en partageant une partie de mon temps en venant sur ce topic. Oui, dernièrement je ne viens plus autant de fois qu'avant, quand je postais quotidiennement des messages sur le forum et sur ce topic, ma nouvelle vie d'adulte ne me le permet plus, mais il est un fait que je n'ai jamais oublié ce topic. Et puis le hasard veut que ces dix ans surviennent juste avant la sortie de la PS5, et en plein dans une crise pandémique jamais vu auparavant.

Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais organisé une rencontre de tous les habitués du topic IRL, histoire de célébrer ces dix ans comme il le faut, mais vous savez mieux que moi le degré de difficulté que doit être d'organiser ce genre d'initiative, autant plus en ces temps de pandémie. J'ai eu comme même l'honneur d'avoir connu Benpirates en personne à Nantes, une des rencontres les plus mémorables pour moi que j'espère se reproduire un jour, je n'hésiterais pas aussi un seul instant de vous rencontrer un jour, axurit et Fun11, je ne vous oublie pas. :-)))

Quant au sujet initial du topic, qu'est-ce qui est meilleur entre la PS1 et la N64, je maintiens la réponse que j'avais écrite à l'époque, en défendant la PS1 comme étant meilleur selon moi, de par sa quantité incalculable de véritables pépites méconnues et de jeux cultes (j'avais principalement défendu Crash Bandicoot à l'époque, depuis j'en ai découvert beaucoup plus), mais entre-temps, j'ai découvert plein de nouveaux jeux N64 que je ne connaissais pas et je dois dire qu'elle occupe une plus grande place dans mon coeur de gamer qu'avant, devenant de ce fait définitivement une des consoles les plus importantes dans ma vie. Une pensé aussi à l'auteur du topic, vive-la-n64, qui a complètement disparu des radars depuis plusieurs années, j'espère que tout se passe bien pour lui dans sa vie.

Voilà, je me devait de prendre la peine d'écrire un message pareil en ce jour d'anniversaire spécial, dans le seul topic que je connaisse qui a duré si longtemps que ça. Continuons les pseudos de merde, les trolls à répétition, les petites querelles entre nous (hein Fun11...), les sujets JV qui nous passionne mais aussi tous les autres sujets divers qui anime depuis toujours nos débats.

A bientôt mes amis :)

Bonjour l'équipe, pardon de m'immiscer dans vos conversations, mais ça message m'a touché.
C'est juste pour vous dire que je fais partie de la génération qui squattait beaucoup le forum dans les années 2003-2007 de mémoire. Et c'est au fil des discussions dans le topic Bla-Bla que j'ai fait connaissance, comme vous, avec une sacré équipe de fans de la N64.

Ca qui en a découlé, c'est une rencontre IRL à 4 à se faire notamment des parties de Goldeneye, Perfect Dark et Smash Bros sur des sessions qui ont frôlé à leurs débuts les 24h de jeu (On se fatigue un peu plus maintenant). Des souvenirs mémorables, des crises de rage et des crises de rire à en avoir mal au bide ! Elles s'espacent de plus en plus avec le temps (la dernière date déjà de plus de 2 ans), mais je garde espoir de continuer à en faire avec mes potos rencontrés il y a près de 15 ans sur ce forum !.

En tout cas, quand cette saloperie de crise sanitaire sera finie, n'hésitez pas à vous voir !

AH et au fait, c'est la N64 qui surpasse la PS1 :fou: Tout simplement parce qu'on peut y jouer à 4 à pas mal de jeux pendant des heures et des heures sans s'en lasser !

Message édité le 12 décembre 2020 à 22:57:40 par justaplayer
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
13 décembre 2020 à 16:26:57

Salut, tu es tout excusé.

J'apprécie vraiment nos conversations sur ce forum.
Se rencontrer un weekend pour jouer, ça serait chouette, mais chaud à organiser..
Avec mon boulot, j'ai peu de temps libre avec ma femme et générale je les garde pour elle.
Puis si je lui annonce que je pars à l'autre bout de ma France pour voir des potes d'internet pour jouer, elle risque de tirer la tronche. Sans parler du coup financier.

J'ai peur que ça reste utopique.

Je reviens sur ta conclusion sur la N64 que je ne peux qu'approuver. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je l'ai dit plusieurs fois. J'ai plus de bons souvenirs avec cette console les weekends entres potes que solo sur PlayStation 1.

Julien-Lavement
Julien-Lavement
Niveau 7
13 décembre 2020 à 20:03:27

Le 12 décembre 2020 à 13:19:30 _axurit_ a écrit :
Tu n'as pas assez de place chez toi ?

Oui juste 3 chambres donc chaud...

fun11
fun11
Niveau 17
13 décembre 2020 à 21:57:29

yo tout le monde

je vous oublie pas j'essaye mais j'ai malheureusement pas le temps de passer même pendant le weekend

Julien-Lavement
Julien-Lavement
Niveau 7
14 décembre 2020 à 17:14:21

Pas de soucis mec.

Putain les mecs c'est un grand jour ! Pour ceux qui ont investi dans le jeu PAPRIUM de Watermelon, l'attente arrive à son terme ! Le jeu va être expédié après 8 ans d'attente et d'incertitudes !!

Je suis tellement content !!

Le trailer qui déménage ! Augmentez le son, ça vaut le coup !!
https://youtu.be/f3CTqTzkgZQ

Game-system
Game-system
Niveau 16
14 décembre 2020 à 23:57:18

Le 12 décembre 2020 à 22:56:56 justAplayer a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 16:57:47 Game-system a écrit :
Bonjour mes amis, aujourd'hui est un grand jour symbolique.

Cela fait 10 dix ans jour pour jour que ce topic a été crée, et qui depuis n'a jamais cessé d'être actif. Oui, dix ans, c'est absolument incroyable quand on y pense. Je n'aurais jamais cru, qu'en un simple jeudi après-midi, après une journée au lycée, surfant sur Internet avec mon vieux ordinateur tournant sous Windows XP, qu'en répondant sur ce topic j'allais être le premier message d'une longue série qui dure encore jusqu'à aujourd'hui, avec un nombre de délires et de discussions sur divers sujets à n'en finir.

Dix ans mes amis, je n'ai jamais participé dans ce site à un topic d'une telle longévité. Entre-temps, énormément de choses ce sont passés dans ma vie. De simple lycéen vivant chez mes parents, je deviens jeune diplômé de Master débutant une nouvelle vie dans un pays étranger. Énormément de choses me sont arrivés dans ma vie, tant bonnes que mauvaises, mais toujours en partageant une partie de mon temps en venant sur ce topic. Oui, dernièrement je ne viens plus autant de fois qu'avant, quand je postais quotidiennement des messages sur le forum et sur ce topic, ma nouvelle vie d'adulte ne me le permet plus, mais il est un fait que je n'ai jamais oublié ce topic. Et puis le hasard veut que ces dix ans surviennent juste avant la sortie de la PS5, et en plein dans une crise pandémique jamais vu auparavant.

Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais organisé une rencontre de tous les habitués du topic IRL, histoire de célébrer ces dix ans comme il le faut, mais vous savez mieux que moi le degré de difficulté que doit être d'organiser ce genre d'initiative, autant plus en ces temps de pandémie. J'ai eu comme même l'honneur d'avoir connu Benpirates en personne à Nantes, une des rencontres les plus mémorables pour moi que j'espère se reproduire un jour, je n'hésiterais pas aussi un seul instant de vous rencontrer un jour, axurit et Fun11, je ne vous oublie pas. :-)))

Quant au sujet initial du topic, qu'est-ce qui est meilleur entre la PS1 et la N64, je maintiens la réponse que j'avais écrite à l'époque, en défendant la PS1 comme étant meilleur selon moi, de par sa quantité incalculable de véritables pépites méconnues et de jeux cultes (j'avais principalement défendu Crash Bandicoot à l'époque, depuis j'en ai découvert beaucoup plus), mais entre-temps, j'ai découvert plein de nouveaux jeux N64 que je ne connaissais pas et je dois dire qu'elle occupe une plus grande place dans mon coeur de gamer qu'avant, devenant de ce fait définitivement une des consoles les plus importantes dans ma vie. Une pensé aussi à l'auteur du topic, vive-la-n64, qui a complètement disparu des radars depuis plusieurs années, j'espère que tout se passe bien pour lui dans sa vie.

Voilà, je me devait de prendre la peine d'écrire un message pareil en ce jour d'anniversaire spécial, dans le seul topic que je connaisse qui a duré si longtemps que ça. Continuons les pseudos de merde, les trolls à répétition, les petites querelles entre nous (hein Fun11...), les sujets JV qui nous passionne mais aussi tous les autres sujets divers qui anime depuis toujours nos débats.

A bientôt mes amis :)

Bonjour l'équipe, pardon de m'immiscer dans vos conversations, mais ça message m'a touché.
C'est juste pour vous dire que je fais partie de la génération qui squattait beaucoup le forum dans les années 2003-2007 de mémoire. Et c'est au fil des discussions dans le topic Bla-Bla que j'ai fait connaissance, comme vous, avec une sacré équipe de fans de la N64.

Ca qui en a découlé, c'est une rencontre IRL à 4 à se faire notamment des parties de Goldeneye, Perfect Dark et Smash Bros sur des sessions qui ont frôlé à leurs débuts les 24h de jeu (On se fatigue un peu plus maintenant). Des souvenirs mémorables, des crises de rage et des crises de rire à en avoir mal au bide ! Elles s'espacent de plus en plus avec le temps (la dernière date déjà de plus de 2 ans), mais je garde espoir de continuer à en faire avec mes potos rencontrés il y a près de 15 ans sur ce forum !.

En tout cas, quand cette saloperie de crise sanitaire sera finie, n'hésitez pas à vous voir !

AH et au fait, c'est la N64 qui surpasse la PS1 :fou: Tout simplement parce qu'on peut y jouer à 4 à pas mal de jeux pendant des heures et des heures sans s'en lasser !

Vraiment content que mon message t'est plu ! :-) Et ton message m'a fait pareil :)

Tu est allé beaucoup loin que nous, en arrivant carrément à organiser des parties multis de GoldenEye, Perfect Dark et Smash Bros, le rêve quoi ! S'il y a affectivement une rencontre IRL, malheureusement cela n'a été qu'occasionnel et pas pour jouer à du multi. Je dirais même, réussir à organiser cela me parait juste impossible malheureusement, car en plus de ce qu'Axurit a dit moi je ne vis plus en France depuis un certain temps, donc bon... J'espère que tu trouveras le moyen prochainement d'organiser une de ses soirées multi, parce que c'est vraiment exceptionnel de pouvoir le faire :ok:

Je comprends que la majorité pense que la N64 l'emporte grâce à la possibilité de pouvoir y jouer à quatre joueurs, et aussi pour ses jeux multis de qualité, Mario Party étant mon préféré perso. :coeur: Mais faut pas oublier qu'avec la PS1 on peut également jouer à quatre et qu'il y a bien pas mal de jeux jouable à 4, dont deux des jeux que j'ai le plus joué en multi, Crash Bash et surtout CTR.

Benpirates :d) WTF 8 ans pour développer un beat them all 2D ?? Cyberpunk peut aller se coucher alors :rire:

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 décembre 2020 à 06:59:23

Cyberpunk c'est epic, une grosse arnaque. Le jeux aurais dû seulement sortir next gen et pc.

Game-system
Game-system
Niveau 16
21 décembre 2020 à 01:51:38

Message de solidarité anti-vent

Carine-Benzema
Carine-Benzema
Niveau 9
21 décembre 2020 à 12:08:23

Toujours gentil ce game system !

Cucurbitachier
Cucurbitachier
Niveau 9
21 décembre 2020 à 20:32:13

On va relancer la machine : Est-ce que vous lisez des livres ?
Moi perso jamais sauf tout ce qui concerne les JV. Genre l'histoire de Nintendo en ce moment.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
21 décembre 2020 à 20:57:26

Le 21 décembre 2020 à 20:32:13 Cucurbitachier a écrit :
Moi perso jamais sauf tout ce qui concerne les JV. Genre l'histoire de Nintendo en ce moment.

Pareil.
J'arrive pas à lire les romans mais les histoires des consoles oui. J'ai évidemment les anthologie N64, Snes, PlayStation, Au Coeur de la Xbox, j'attends l'anthologie Dreamcast depuis 4 ans.

Puis la Révolution PlayStation je vous le conseil, on comprend pas mal de chose vis à vis de Nintendo et la N64.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
22 décembre 2020 à 06:49:33

Les anthologies ? Les livres des éditions Geeks Line ? Ils sont formidables.
J'ai aussi quelques Pix'n Love.

Sinon lire des romans, ça ne me dérange pas, ancien bac littéraire.
J'en lis régulièrement. J'aime beaucoup les livres, j'en ai quelques uns .

Cucurbitachier
Cucurbitachier
Niveau 9
22 décembre 2020 à 15:06:48

Le 21 décembre 2020 à 20:57:26 PatatorDeluxe a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 20:32:13 Cucurbitachier a écrit :

Pareil.
J'arrive pas à lire les romans mais les histoires des consoles oui. J'ai évidemment les anthologie N64, Snes, PlayStation, Au Coeur de la Xbox, j'attends l'anthologie Dreamcast depuis 4 ans.

Puis la Révolution PlayStation je vous le conseil, on comprend pas mal de chose vis à vis de Nintendo et la N64.

Merci pour les conseils ;) il y a aussi l'histoire de Rareware qui me fait de l'oeil.

Carine-Benzema
Carine-Benzema
Niveau 9
25 décembre 2020 à 16:05:45

Joyeux Noël les potos :) vous avez eu quoi pour Noël ?
Moi :
-Game and Watch Mario Bros 35e anniversaire.
-Bon pour un massage d'une heure dans un institut.
-Playmobil Back to the future : La DeLorean et les persos de 1955
-L'histoire de Nintendo volume 3 de omake books

:)

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
25 décembre 2020 à 18:12:57

Salut poto.
Joyeux Noël à vous les copains.
Sympa tes cadeaux. La game and watch est sympa. Je la possède.
La dolorean de playmobil est vraiment joli. Veinard.
Se faire dorloter tranquillement mmhh le pied.
Le volume 3 traité de quelle période ?
J'ai le 4 sur le GameBoy. Je l'ai dévoré.

Pour ma part, j'ai eu
- les Joycons rouges
- capitain Toad
- un livre Mickey
- un coffret collector Star Wars avec figurine pop.
- un diorama Mickey de Fantasia
- une casquette Gavroche
- un roman
- une grosse peluche Mickey collector
- un blu-ray
- des sous pour ma femme et moi de ma mère
- pleins de chocolat et de la nourriture

Je pense avoir fait le tour.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
25 décembre 2020 à 18:15:51

J'ai oublié mes chopes de bière officielles Guinness

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
25 décembre 2020 à 19:00:46

Le 25 décembre 2020 à 16:05:45 Carine-Benzema a écrit :
Joyeux Noël les potos :) vous avez eu quoi pour Noël ?
Moi :
-Game and Watch Mario Bros 35e anniversaire.
-L'histoire de Nintendo volume 3 de omake books

Le 25 décembre 2020 à 18:12:57 _axurit_ a écrit :
Salut poto.
Joyeux Noël à vous les copains.
Sympa tes cadeaux. La game and watch est sympa. Je la possède.
La dolorean de playmobil est vraiment joli. Veinard.
Se faire dorloter tranquillement mmhh le pied.
Le volume 3 traité de quelle période ?
J'ai le 4 sur le GameBoy. Je l'ai dévoré.

Pour ma part, j'ai eu
- les Joycons rouges
- capitain Toad

Niveau jeux video ils font un effort quand même !

Moi j'ai eu ce truc de ma soeur...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608918822-61kryyemixl-sl1000.jpg
J'ai déjà 800 jeux essentiellement 4eme, 5eme et 6eme génération dont je dois finir la moitié, qu'est ce que je vais en foutre de ça sérieusement ?
Surtout que genre y a 3 ans c'etait une mini-borne avec des jeux du style Snake de 3310...

Je l'ai presque mal prit. ça me fait penser aux gens quand ils apprennent que tu fait du retrogaming et te sortent "J'ai une PS1 avec Fifa et Medal of Honor" en pensant que c'est un truc rare que tu cherche...
Comment leur faire comprendre que pour les jeux vos mieux qu'ils laissent tomber ?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
25 décembre 2020 à 20:26:25

Oui, j'avoue, puis l'Atari ce n'est pas trop pour moi aussi.

Ma femme sait que pour Nintendo c'est l'assurance de me faire plaisir et il lui suffit de regarder se que je possède à la maison. Puis je la saoul avec mes "faudra que je m'achète ça" ou encore "regarde, j'ai pas, il me le faut"

Après je suis très bon client niveau cadeau, je garde tout et tout me fait plaisir.

fun11
fun11
Niveau 17
25 décembre 2020 à 20:26:56

yo les sapins du futur
j'espère que vous avez passé un bon Noël
j'ai reçu un tapis de souris mais après j'ai pas besoin de cadeaux le plus important pour moi c'est le repas qu'on a fait cet après-midi avec mon frère mon grand-père et ma mère le plaisir simple

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube