Je vais vous raconter pourquoi j'ai toujours fait un blocage sur oot. À l'époque j'avais 14 ans et j'avais eu ma nintendo 64 en premier dans le quartier, avant sa sortie en France (acheté une version européenne, sortie quelques mois avant). Tout allaît pour le mieux, l'année suivante donc en 1998, j'ai eu fzero X (le meilleur épisode de la série) sorti peu avant oot et je comptais bien mettre la main sur ce Zelda qui me faisait baver devant les vidéos durement téléchargees sur l'ordi d'un pote (on explosait son forfait 20h wanadoo pour des vidéos de jeux qui duraient à peine 10 secondes après avoir attendu 30 minutes de téléchargement, Ah c'était l'époque.....). Au final le day one, je n'ai pas pu trouver mon exemplaire, plus aucun nulle part et ça m'a frustré que mon meilleur pote l'ait et pas moi. Alors je ne l'ai au final jamais vraiment aimé à cause de cette mésaventure... Je l'ai aujourd'hui sur 3ds et à ce jour je n'ai pas encore fini oot. J'ai pourtant fait majora's mask mais jamais oot jusqu'au bout. Allez comprendre...
Mon dieu, c'est triste ton histoire. J'imagine ta frustration de ne pas avoir ton Zelda. Je compatis sincèrement
Dommage tout de même que à cause de cette histoire tu fais un blocage sur ce jeu .
Je fais un blocage similaires sur Skyrim. J'ai commencé peu être 7 fois ce jeux avec 7 personnages différents, mais jamais fini. Vers 30h de jeux, je lâche l'affaire. Pourtant il y a tout pour que je l'aime. Des contes nordiques, des dragons . Mais non je l'abandonne.
J'ai eu Zelda OOT à Noël 98.
Je connaissais les Zelda sans les connaître. J'avais Zelda A Mini Awakening sur GameBoy. J'y jouais en boucle.
Un ami m'a montré des images de Zelda OOT. J'ai compris de suite que c'était une suite à mon jeu Favori. J'ai acheté tous les magazines qui traitaient de Zelda, même si c'était une demi page.
Je regardais en boucle le level one de Marcus. J'étais comme un dingue.
J'ai tellement saoulé mes Parents et à Noël je l'ai eu.
Je tremblais en mettant ma cartouche dans ma console.
Le village Kokiri est tellement associé à Noël pour moi.
J'ai failli pas l'avoir pour Noël ce Zelda, mon père l'avait chopé juste au moment où ils restockaient à Virgin, 3 jours avant Noël.
Ça m'evoque Noël aussi.
Hahahahaha la photo de profil de ton nouveau pseudo tu m'as trop fait rire
![]()
C'était vraiment sympas de lire tout vos messages les amis ![]()
Mon histoire avec OOT est le suivant. N'ayant jamais grandi avec des consoles de salon Nintendo, j'ai découvert les consoles de Big N que tardivement étant ado avec la N64, je n'y connaissais pas grand chose en licences Nintendo. Je croyais que Zelda c'était un RPG, genre qui ne me plait pas, j'ai longtemps fait l'impasse sur cette licence pensant que ce n'était pas mon truc. Jusqu'à ce que je me renseigne vraiment et me rend compte que ça n'a rien à voir, c'est plutôt action/aventure avec divers environnements, ce qui semble plus me plaire.
J'ai donc décidé d'acheté Zelda OOT complet histoire de réparer cette injustice comme il se doit (d'ailleurs je me souviens, j'avais à l'époque poster une photo de ma version sur ce même topic). L'été suivant mon achat, j'y ait joué et...j'ai adoré !! Je suis devenu immédiatement un fan de la série. Le gameplay, l'histoire, les environnements, les musiques, le level-design de dingue...Tout me semblait parfait. Par contre, j'ai dû le refaire deux fois, parce que la première fois je suis tellement passé à côté de plein de choses, qu'il me fallait absolument le refaire pour mieux le faire. C'est un jeu qui, définitivement, ne te tends pas la main pour être joué, rien n'est indiqué.
C'est à ce jour le seul Zelda que j'ai complètement fini, je n'ai jamais trouvé le temps nécessaire pour faire les autres, un Zelda pour être pleinement savouré demande beaucoup, beaucoup de temps je trouve.
J'avoue que la photo est parfaite.
C'est marrant comme certains jeux nous ont marqué que ce soit d'une manière ou d'une autre.
Par exemple, Zelda MM a réitéré le même exploit que OOT deux ans plus tard.
Je trouve tout de même formidable Game que après toutes ces années, de nouvelles consoles, de nouvelles manières de jouer, gameplay ou autre, tu ais été autant émerveillé par ce jeu. On voit que Zelda OOT est un grand jeu.
Game je reviens sur mon passé et plus particulièrement à la perte de mon enfant. Si je ne vous en ai pas fait part, ce n'est pas par manque de respect pour vous. Au contraire. Je vous respecte énormément.
C'est juste une question de pudeur. Parler de ce genre de chose, ce n'est pas évident et ce n'est pas le genre de conversation que l'on a entre deux plats de nouilles.
C'est d'autant moins facile, de rentrer dans les détails.
Pour te dire, quand nous en parlons avec ma femme ou mes garçons, ça dure deux minutes et ça ne doit pas excéder les 4 fois/an.
J'en ai parlé à peu de monde autre que ma famille. Je pense que ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Sache que ça fait partie de moi et j'y pense tous les jours.
En tous les cas, je te remercie pour ton soutien, ça me fait chaud au cœur.
Tu nous ne doit rien, tu n'as pas pourquoi nous raconter quoi que ce soit. Soit rassuré, moi aussi j'ai eu des drames et des sales histoires dans ma vie que je n'ai évidemment jamais raconté ici (des histoires loin d'être aussi dramatiques que la tienne par contre), car, 1) On n'est pas là pour ça mais pour se marrer entre nous et parler de choses qui nous passionnent et 2) Tout comme toi par une certaine pudeur. Donc je comprends parfaitement, je ne veux nullement t'enfoncer en te rappelons de traumatisants souvenirs, et oui tu as mon soutien et celui des autres ici.
Concernant Zelda OOT, tu as tout à fait raison. Quand je l'avais lancé pour la première fois, j'avais un bon background concernant la N64, j'avais joué à plusieurs des classiques plate-formeurs et à pas mal d'autres jeux moins connus. En lançant OOT, j'avais la capacité de le comparer à sa juste valeur face aux autres jeux de la console, et j'ai très vite constaté qu'il était nettement supérieur sur plein d'aspects par rapport à la moyenne, que ce soit niveau graphismes, gameplay ou surtout environnements/level desing. C'est sûre que si j'étais un novice du rétro ou de la N64; je l'aurais trouvé médiocre ou pas extraordinaire (comme beauuuucoup de monde qui viennent à peine de le découvrir disent souvent), mais le fait que j'avais un bon background N64 change tout et m'a aidé à son appréciation, j'ai vite compris pourquoi il est si apprécié, c'était vraiment du niveau pour l'époque.
Enfin voilà :D
Le vent de l'infini.
Et nouveau pseudo
Sort anti vent 🤓
Qui est asterion ?
Le 06 décembre 2020 à 07:05:25 _axurit_ a écrit :
Sort anti vent 🤓
Qui est asterion ?
Le nouveau nom de Kirby54 :D
"Asterion le bon" sur ses réseaux sociaux.
Du coup tu comprends aisément mon pseudo.
Joyeuse saint Nicolas à tous !
C'est nul comme pseudo asterion. On sait pourquoi il a changé ? Et d'ailleurs qui est Kirby ?
T'es pas dans le YouTube Game toi ![]()
Je ne suis que qq chaînes
bonsoir à tous
beaucoup de messages depuis ma dernière publication je sais pas si je vous l'ai dit j'ai du changement dans ma vie et je ne peux être connecté que le vendredi après-midi jusqu'au lundi matin désolé si je ne participe pas aux conversations
c'est pour vous dire ça va pour moi et que j'essayerai de temps en temps de donner de mes nouvelles cela devrait durer jusqu'à la moitié de février
Salut, la forme ?
Non, je ne me souviens pas que tu nous aies raconté tes changements. Je suis pendu à tes mots pour le coup. Dis nous tout.
En gros tu pourras te connecter le weekend
Le 07 décembre 2020 à 06:50:47 _axurit_ a écrit :
Salut, la forme ?
Non, je ne me souviens pas que tu nous aies raconté tes changements. Je suis pendu à tes mots pour le coup. Dis nous tout.En gros tu pourras te connecter le weekend
Bon bah à vendredi ![]()
Du coup je reviens parce qu'en se moment je suis pas mal sur la N64.
J'ai fais GT64, puis Armorine mais ce dernier m'a saoulé à la moitié du jeu. Donc maintenant c'est Buck Bumble, je regrette un peu de ne pas l'avoir découvert avant, je bloque au boss de fin...
Il me reste Hybrid Heaven et Opération Winback.
Winback je l'avais déjà commencé deux fois mais je lâche au début, je trouve la maniabilité tellement laborieuse. Ça vaut le coup de retenter une troisième fois ?
Le 06 décembre 2020 à 09:38:15 Asterion-LeCon a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 07:05:25 _axurit_ a écrit :
Sort anti vent 🤓
Qui est asterion ?Le nouveau nom de Kirby54 :D
"Asterion le bon" sur ses réseaux sociaux.
Du coup tu comprends aisément mon pseudo.
Joyeuse saint Nicolas à tous !
WTF pourquoi ce type a changé de pseudo ? C'est tellement con puisque tout le monde continuera à le nommer Kirby 54
Le 06 décembre 2020 à 20:13:27 fun11 a écrit :
bonsoir à tousbeaucoup de messages depuis ma dernière publication je sais pas si je vous l'ai dit j'ai du changement dans ma vie et je ne peux être connecté que le vendredi après-midi jusqu'au lundi matin désolé si je ne participe pas aux conversations
c'est pour vous dire ça va pour moi et que j'essayerai de temps en temps de donner de mes nouvelles cela devrait durer jusqu'à la moitié de février
Effectivement on est au courant de rien. Tu as maintenant des lunettes de soleil et tu est agent secret
.
Le 07 décembre 2020 à 10:05:53 PatatorDeluxe a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 06:50:47 _axurit_ a écrit :
Salut, la forme ?
Non, je ne me souviens pas que tu nous aies raconté tes changements. Je suis pendu à tes mots pour le coup. Dis nous tout.En gros tu pourras te connecter le weekend
Bon bah à vendredi
Du coup je reviens parce qu'en se moment je suis pas mal sur la N64.
J'ai fais GT64, puis Armorine mais ce dernier m'a saoulé à la moitié du jeu. Donc maintenant c'est Buck Bumble, je regrette un peu de ne pas l'avoir découvert avant, je bloque au boss de fin...Il me reste Hybrid Heaven et Opération Winback.
Winback je l'avais déjà commencé deux fois mais je lâche au début, je trouve la maniabilité tellement laborieuse. Ça vaut le coup de retenter une troisième fois ?
GT64 est exigeant, faut vraiment se motiver pour ce jeu.
Armorine jamais joué.
Buck Bumble ahhh les souvenirs, j'avais bien aimé l'univers est cool et le gameplay sympas, malgré tout le brouillard qu'il y a dans ce jeu.
Hybrid Heaven joué une seule fois il y a bien longtemps, c'est spécial jamais vu un système de combat pareil faut s'y faire.
Winback est connu comme le premier jeu à avoir inclus le système de cover (ou je sais pas comment ça s'appelle) qui permet de se planquer derrière un mur avant de tirer. L’ancêtre de Gears of War et de tous les modern TPS quoi, une pièce d'histoire. Joué qu'une seule fois, je l'avais trouvé intéressant.
ça y est je viens de terminer Buck Bumble !!
GT64 je le trouve pas si exigeant que ça, apres oui faut prendre le temps de faire les essais et qualif, mais j'était premier tout le temps.
Que j'aimerais avoir ma collection à ma portée à nouveau... Depuis mon déménagement il y a 2 ans et demi, tout est en carton et hors de portée.... Pffff