Bonjour à tous le forum a jamais été actif depuis 4 ans ou c'est parce que ça fait longtemps que je suis plus venu au choix
pour la dernière fois merci de votre soutien maintenant je vais commenter l'actu vidéo quand je pourrai
j'ai cru comprendre en relisant quelques messages que vous parlez des dernières consoles
la nouvelle génération de console me fait pas rêver entre un mauvais communicant Microsoft qui met pas en avant les puissances de sa console comme il faudrait ou les jeux intéressants
et de l'autre côté Sony qui te fait rêver à te dire que la retrocompatibilité ce sera toutes les consoles mais en fait non ce sera juste la PS4 et qui en plus te dis à mes jeux il ne sortirons que sur Playstation 5 et que la plupart vends également sortir sur la Playstation 4 parce qu'on te dit à cause du covit vide pas ce qu'on te dit parce qu'il y a trop de gens qui ont une PS4 on veut que ça passe en douceur
ni l'un ni l'autre me donne envie en 2020 de passer à la nouvelle génération
J'ai pris Turok en promo sur l'eshop, un vrai plaisir !!
J'y ai joué avec un ami à l'époque sur Nintendo 64.
Je n'ai jamais réellement accroché. Faut dire aussi que la concurrence était rude .
Le 09 novembre 2020 à 14:46:09 Ejac-O-Lantern a écrit :
J'ai pris Turok en promo sur l'eshop, un vrai plaisir !!
Tu as pris les deux ?
Moi j'avais commandé les versions boîtes chez limited run game il y a plus d'un an les boîtes sont magnifiques et je me suis fait les deux en début d'année 😃et je trouve qu'en terme de jouabilité, gameplay et level design ils n'ont pas pris une ride je me suis éclaté dessus !!
Le 09 novembre 2020 à 18:08:30 Ruto_3 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 14:46:09 Ejac-O-Lantern a écrit :
J'ai pris Turok en promo sur l'eshop, un vrai plaisir !!Tu as pris les deux ?
Moi j'avais commandé les versions boîtes chez limited run game il y a plus d'un an les boîtes sont magnifiques et je me suis fait les deux en début d'année 😃et je trouve qu'en terme de jouabilité, gameplay et level design ils n'ont pas pris une ride je me suis éclaté dessus !!
Oui effectivement le gameplay est nickel. Le travail pour ces portages/remasters est remarquable ! J'hesite à prendre le 2, je suis assez proche de mes sous en ce moment :D
Alors, qui est passé à la next gen ?
Tu veux dire : qui a acheté une Ps5 ou une Xbox Séries X One box S mes couilles sur ton front ?
Parce que bon si c'est pour jouer à Astro Bot et Sackboy, je vois pas bien où est la next gen. On en reparle dans 6-8 mois. On a un line up PS4 pour le moment. Les vrais jeux optimisés next gen c'est pas pour tout de suite.
J'imagine que tu n'es pas prêt d'acheter une Ps5, tu as acheté ta PS4 tardivement.
La Ps5 est trop grosse et trop moche. Éventuellement j'attends le modèle slim ainsi que les jeux.
Sinon avant faudrait acheter un écran 4k
Le 14 novembre 2020 à 18:49:06 _axurit_ a écrit :
J'imagine que tu n'es pas prêt d'acheter une Ps5, tu as acheté ta PS4 tardivement.La Ps5 est trop grosse et trop moche. Éventuellement j'attends le modèle slim ainsi que les jeux.
Sinon avant faudrait acheter un écran 4k
C'est sûr que j'attendrai.
Pour le design je m'en tamponne. Une console c'est pas un objet de déco, c'est une console de jeux quoi. J'ai jamais choisi mon lecteur DVD en fonction de sa couleur ou de son aspect. C'est la qualité qui prime.
Personnellement, je ne m'en tamponne carrément pas.
Je regarde la qualité et le look. Si ça fait dégueu et bien ça ne rentre pas dans mon salon.
Me suis pas fait chier à avoir un beau salon pour qu'un appareil me le chien.
Hehe t'as un appartement témoin :D
Je choisis une console pour ses performances, bref on ne sera pas d'accord. Ici c'est tellement une sorte de maison-salle de jeu pour gosses que même une console V-Tech Pat Patrouille ça passerait inaperçu :D
Non, je n'ai pas une maison témoin lol
Mes gosses foutent assez le Bordel en plus du mien. Mais cette console est moche 🤓🤪
Allez hop un nouveau pseudo, très classique me direz-vous...
Oui, j'avoue, manque d'originalité
Bonjour mes amis, aujourd'hui est un grand jour symbolique.
Cela fait 10 dix ans jour pour jour que ce topic a été crée, et qui depuis n'a jamais cessé d'être actif. Oui, dix ans, c'est absolument incroyable quand on y pense. Je n'aurais jamais cru, qu'en un simple jeudi après-midi, après une journée au lycée, surfant sur Internet avec mon vieux ordinateur tournant sous Windows XP, qu'en répondant sur ce topic j'allais être le premier message d'une longue série qui dure encore jusqu'à aujourd'hui, avec un nombre de délires et de discussions sur divers sujets à n'en finir.
Dix ans mes amis, je n'ai jamais participé dans ce site à un topic d'une telle longévité. Entre-temps, énormément de choses ce sont passés dans ma vie. De simple lycéen vivant chez mes parents, je deviens jeune diplômé de Master débutant une nouvelle vie dans un pays étranger. Énormément de choses me sont arrivés dans ma vie, tant bonnes que mauvaises, mais toujours en partageant une partie de mon temps en venant sur ce topic. Oui, dernièrement je ne viens plus autant de fois qu'avant, quand je postais quotidiennement des messages sur le forum et sur ce topic, ma nouvelle vie d'adulte ne me le permet plus, mais il est un fait que je n'ai jamais oublié ce topic. Et puis le hasard veut que ces dix ans surviennent juste avant la sortie de la PS5, et en plein dans une crise pandémique jamais vu auparavant.
Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais organisé une rencontre de tous les habitués du topic IRL, histoire de célébrer ces dix ans comme il le faut, mais vous savez mieux que moi le degré de difficulté que doit être d'organiser ce genre d'initiative, autant plus en ces temps de pandémie. J'ai eu comme même l'honneur d'avoir connu Benpirates en personne à Nantes, une des rencontres les plus mémorables pour moi que j'espère se reproduire un jour, je n'hésiterais pas aussi un seul instant de vous rencontrer un jour, axurit et Fun11, je ne vous oublie pas.
Quant au sujet initial du topic, qu'est-ce qui est meilleur entre la PS1 et la N64, je maintiens la réponse que j'avais écrite à l'époque, en défendant la PS1 comme étant meilleur selon moi, de par sa quantité incalculable de véritables pépites méconnues et de jeux cultes (j'avais principalement défendu Crash Bandicoot à l'époque, depuis j'en ai découvert beaucoup plus), mais entre-temps, j'ai découvert plein de nouveaux jeux N64 que je ne connaissais pas et je dois dire qu'elle occupe une plus grande place dans mon coeur de gamer qu'avant, devenant de ce fait définitivement une des consoles les plus importantes dans ma vie. Une pensé aussi à l'auteur du topic, vive-la-n64, qui a complètement disparu des radars depuis plusieurs années, j'espère que tout se passe bien pour lui dans sa vie.
Voilà, je me devait de prendre la peine d'écrire un message pareil en ce jour d'anniversaire spécial, dans le seul topic que je connaisse qui a duré si longtemps que ça. Continuons les pseudos de merde, les trolls à répétition, les petites querelles entre nous (hein Fun11...), les sujets JV qui nous passionne mais aussi tous les autres sujets divers qui anime depuis toujours nos débats.
A bientôt mes amis ![]()
Ouaw je viens de lire ton long message.
Il est beau, tu écris bien mon ami. Oui, vous avez vu, j'ai employé le mot "ami" . Donc je vais m'adresser à fun. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ça. Parfois, je peux être un vrai con. Avec toi je l'ai été . Je tiens sincèrement à m'excuser, désolé de ne pas avoir été sympa, désolé d'avoir été autain. Oui tu peux le dire. En tous les cas je te le dis, tu es un ami.
Pour ma part je suis venu sur ce forum car pour moi la Nintendo 64 a été une console de partage. J'ai partagé de longues parties avec un ami pensant tant de temps Durant les années lycée. La ps1 a certes était exceptionnelle, j'y ai passé beaucoup d'heures, mais beaucoup d'heures solo.
La Nintendo 64, même après son cycle de vie m'a permis de vous rencontrer et de partager virtuellement avec vous pendant de longues années. La seule console qui m'a apporté ça.
Ma vie a aussi beaucoup évolué. La première fois, j'étais en couple depuis peu. Nous nous sommes marié il y a peu, j'ai connu la joie de la paternité et le deuil d'un de mes enfants. Je suis devenu soignant, tantôt en établissement, puis au SAMU pour faire maintenant du soin infirmiers à domicile. J'ai accédé à la propriété, mais je suis toujours présent.
Oui, nous avons beaucoup évolué , nous avons beaucoup discuté, débattu, mais nous sommes toujours ici.
Cette année 2020 est difficile sur un plan professionnel et vous en savez la raison. Même si je ne prends pas souvent de vos nouvelles et je le regrette, j'ai une pensée quotidienne pour vous.
J'arrête là, j'ai une crampe au pouce. Bisous les amis.
Merci Axurit, ton commentaire est également très agréable à lire, et très beau car tu y évoques des choses très personnels.
Je suis très sincèrement désolé pour ce drame qui t'est arrivé il y a un certain temps concernant la perte d'un enfant, je n'ai même pas envie d'imaginer comment ça a dû être de vivre ça. Je n'ai jamais osé te demander qu'est-ce qui s'est passé au juste, par peur de de voir te refaire vivre des moments atroces, j'espère seulement que tu t'en ait remis de ce drame.
Ton message pour Fun11 m'a vraiment fait plaisir à lire
D'autant que le pauvre est en train de passer de mauvais moments actuellement, j'espère qu'il va bien.
Merci pour ce beau message.
Bonsoir à tous déjà 10 ans ça se fête
je crois que je suis bien le seul qui vous salue
10 ans c'est beaucoup et pas bcp mais ça suffit pour qu'on ait eu des moments des bons et des mauvais dans nos vie personnelle comme dans ce topic mets on n'est amis on a toujours su se dire les choses tout en se respectant et c'est ça le plus important après c'est normal qu'on ait des opinions différentes sinon c'est une dictature
il y aurait des anecdotes je me souviens de mes premières dispute avec ben parce qu'il change tout le temps de pseudo parce que j'étais à cause statistiques
je me souviens il y a 5 ans quand le topic fêter ses 5 ans (j'adore ce type de phrase) le fondateur et ne l'oublions pas s'il ne l'avait pas fait on se serait pas rencontré vive la N64 il était ravi je regrette qu'il nous ait quitté parce qu'il n'aime pas interface c'est vrai que l'ancien interface me manques mais bon c'est dommage qu'il nous ait quitté
pourquoi pas un jour une rencontre réelle je me sens un peu plus mûr qu'il y a quelques années un peu moins timide
cette fois je vais pas trop rentrer dans les détails de ma vie et c'est pour ça que j'ai pas pu fêter les 10 ans sur pour vous ce que je ne suis pas chez moi en semaine
ce que je souhaite c'est que JVC et du moins ce topic sois encore là dans 10 ans pour qu'on puisse encore parler
j'essaierai de vous répondre avant lundi si je peux sinon je vous dis à la semaine prochaine
Bon allez c'est mon tour de passer au Confessionnal.
Pour ma part j'ai toujours vécu nos discussions comme des querelles de cour de récré, Internet étant pour moi un grand terrain d'amusement. Sur Facebook je publie toujours des conneries. Il y a 10 ans je finissais mes études d'educateur de jeunes enfants, je rushais ma dernière année comme jamais j'avais bossé dans ma vie. Mon premier enfant à suivi (il a aujourd'hui 9 ans) et mon deuxième enfant (qui a 4 ans). Et comme vous le savez, j'ai une grave maladie qui a mis ma vie professionnelle entre parenthèses. Mais je ne me laisse pas abattre, bien au contraire. C'est pas toujours la grande joie mais c'est comme ça. Je serai d'ailleurs opéré le 21 janvier ! Je croise le bois je touche des doigts.
Je n'ai pas grand chose à dire sur vous, si ce n'est que vous faites partie de mon quotidien. Et pour longtemps encore je l'espere.
Force à nous tous ;)
Après ces beaux messages où nous sommes mis à nue comme des gués. Il est temps de reprendre nos conversations de gosses de 12 ans entre deux cours dans la cours de récré.
Cette semaine, nous avons fêté les 30 ans de la Super Nintendo et ainsi que l'anniversaire de le Zelda OOT.
Allez dire moi tout sur vos souvenirs à ce sujet.