CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
18 janvier 2019 à 20:53:20

Je pense que tout le monde connaît silent hill.
Je me souviens au collège on avait eu droit à un gros débat pour savoir qui entre Resident Evil et Silent Hill faisait le plus peur.

Pour moi Resident Evil me faisait sursauter mais ce n'était que dans certains moments clef.
Silent hill lui avait une ambiance qui me faisait vraiment peur. Le brouillard est angoissant.

Perso sur l'épisode Ps2 m'avait bien bluffé à l'époque surtout que resident evil prenait un autre chemin avec le 4 bien que Resident Evil rebirth m'avait vraiment plu.

Silent hill sur psp est vraiment très bien. Un casque pour l'immersion et tu joues dans le noir.

fun11
fun11
Niveau 17
18 janvier 2019 à 21:25:07

je connais un petit peu mais je ne suis pas fan du genre même The Last of Us j'aurai toujours du mal avec ces jeux là

Silent Hill je connaissais que de nom j'ai découvert à la fin de l'année dernière je commence à me renseigner sur la saga donc il se peut que je dise certaines choses qui soit fausse merci de me corriger gentiment

je trouve que les scénarios sont beaucoup plus profond par rapport à Resident Evil. les premier Resident Evil en des scénarios je dirais de leur époque des fin des années 90 simple et pas mal basée sur l'action et à quelques moments on peut avoir peur

alors SH pour moi ils étaient en avance sur leur temps en particulier pour l'écriture des personnages je pense notamment a SH2 où il y a une vraie psychologie et c'est pas une peur sur l'action mais plutôt psychologie

Axurit quand tu dis perso l'épisode de PS2 tu parles duque?
l y a il y en a eu pas mal qui ont été adapté sur la PS2 et le 1er SH a été adapté que sur la PS1 il a eu juste un reboot qui est également sur Wii

Chiasse-du-cul
Chiasse-du-cul
Niveau 10
18 janvier 2019 à 22:07:49

Je fais un petit HS : la rencontre s’est bien passée. Un charmant garçon plein d’humour de répartie et d’ouverture sur la vie. C’était bien cool ! Prochaine étape : on s’installe en coloc :D

Game-system
Game-system
Niveau 16
18 janvier 2019 à 23:22:45

Le 18 janvier 2019 à 22:07:49 Chiasse-du-Cul a écrit :
Je fais un petit HS : la rencontre s’est bien passée. Un charmant garçon plein d’humour de répartie et d’ouverture sur la vie. C’était bien cool ! Prochaine étape : on s’installe en coloc :D

Oh, c'est gentil :coeur: :coeur: :coeur:
Pareil pour moi, la rencontre s'est très bien passé, j'ai passé un moment vraiment cool. Benpirates quelqu'un à la fois hilarant avec son sens de l'humour et très sincère. Impatient pour la prochaine étape ! :p)

Chiasse-du-cul
Chiasse-du-cul
Niveau 10
19 janvier 2019 à 00:35:06

Par contre la prochaine fois, on fait ça sans piments !

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
19 janvier 2019 à 06:38:47

Le gendre idéal 👍

fun11
fun11
Niveau 17
19 janvier 2019 à 11:35:00

salut tout le monde
tant mieux mais depuis des années que vous vous connaissez ça pouvait que bien se passer prochaine étape en été manger saucisse barbecue :)

Axurit tu a pas répondue a ma question

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
21 janvier 2019 à 10:36:10

Je parlais de silent hill 2. J'avais un pote qui avait l'édition collector. Il était sympa.

Chiasse-du-cul
Chiasse-du-cul
Niveau 10
22 janvier 2019 à 07:19:35

Injouable mais l’ambiance sympa oui. Et ce framerate du cul n’empeche 🤣

Message édité le 22 janvier 2019 à 07:23:26 par Chiasse-du-cul
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
22 janvier 2019 à 08:28:43

À l'époque on ne regardais pas tout ça. L'ambiance et le brouillard y étaient 😊😂

fun11
fun11
Niveau 17
22 janvier 2019 à 21:54:14

Axurit désolé de t'avoir fait préciser mais comme le 3 et le 4 avait été aussi adaptée sur la Playstation 2

pour revins sur le 2 ce qui est bien c'est que dans cet opus ils ont préféré favoriser la peur psychologique la peur que se fabrique notre cerveau par exemple vous entendez un bruit qui vous est étrange pouvez imaginer que c'est un cambrioleur

ce brouillard fait qu'on ne voit pas tous les personnages sont plutôt bien écrit bien que le personnage de Eddy et pour moi et un cliché et Angela et très bien écrit on pourrait voir un peu le reflet de James.

Game-system
Game-system
Niveau 16
22 janvier 2019 à 23:07:53

Le 19 janvier 2019 à 00:35:06 Chiasse-du-Cul a écrit :
Par contre la prochaine fois, on fait ça sans piments !

Oh et comment ! :rire: On voyait que tu prenais chère, moi je t'aurais déconseillé dès le début.

Ça peut paraitre hérétique ce que je vais dire mais je n'ai jamais vraiment joué à la série Silent Hill. :/ Je lui est toujours préféré les Resident Evil et autre Dino Crisis à l'époque, faut que je rattrape le retard un jour. J'ai vu sur Youtube comme quoi le 2 en version HD est une catastrophe parce que les développeurs avaient perdus le code d'origine. :rire: Quels boulets !

Fun11, tu est le seul à qui je ne sais toujours pas dans quelle ville tu te trouves, ce serait intéressant que tu me dises au cas où un jour je me trouve dans ta ville. :ok: Tu n'est pas obligé de le dire ici dans ce topic, tu peux m'envoyer un MP pas de soucis.

Message édité le 22 janvier 2019 à 23:08:28 par Game-system
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
23 janvier 2019 à 08:38:49

Le brouillard apporte un truc d'angoissant c'est certain. Il sert aussi de cache misère.
Dino crisis jamais accroché.

Ça me rappel une fois, je jouais à Zombi U. J'avançais doucement car mon radar détectait un truc. D'un coup des chats dans mon quartier des chats se sont battus. Le truc bien fort. Voilà le sursaut que j'ai fait.

Oui evitez le piment la prochaine fois. Essayez le menthol.

Chiasse-du-cul
Chiasse-du-cul
Niveau 10
27 janvier 2019 à 19:32:13

Le piment c’est une vraie anecdote ;)
On est allé au Five Guys à Nantes et j’ai composé mon burger. J’ai choisi les piments.
BORDEL SA RACE J’AI JAMAIS EU AUTANT LA BOUCHE EN FEU.
Très bon mais putain la vache les piments !!

Message édité le 27 janvier 2019 à 19:33:06 par Chiasse-du-cul
fun11
fun11
Niveau 17
06 février 2019 à 14:46:45

SH2 il faut l'essayer avec des graphique HD mais avec les voix d'origine et ça devient peut-être pas un chef-d'œuvre mais un grand jeu

GS depuis le temps qu'on se connait je peux t'appeler par tes initiales pourquoi pas ça te changerait pas beaucoup du voisinage mon village à peu près 60 % de population maghrébine et ça se passe très bien
je suis un peu ton voisin vu que je suis dans le sud-est de la France après tu passerai ton temps à jouer à la console il y a pas grand chose à faire dans ce village après je suis pas sûr que mes parents seraient d'accord

Chiasse-du-cul
Chiasse-du-cul
Niveau 10
11 février 2019 à 12:30:51

Ouais les maghrébins y’en a trop. Qu’ils retournent en Maghrébie !
Oops je me suis trompé de topic :lol:
Meuuuuuh jrigole hein Game system ! Allez un bisou et on n’en parle plus !
Comme dirait Didier Super : « Y’EN A DES BIENS »

Je vous laisse apprécier : https://youtu.be/IlT1Kg5j14A

botester
botester
Niveau 50
14 février 2019 à 23:08:47

À l'époque il fallait avoir la ps1 y a pas photo. Rien que l'absence d'un seul jeu de baston potable sur la 64 fait que le gagnant était Sony.

Par contre, avec le temps faut dire que les (bons) jeux de la 64 avaient une génération d'avance en terme de gameplay 3D. C'était pas pour rien que la manette avait un stick dès le départ et qu'aujourd'hui on ne puisse plus imaginer une manette sans stick.
Pour la ps1 : tous les jeux peuvent se jouer, et se jouent mieux à la croix. C'est encore un gameplay 2d, une espèce de 16 bits survitaminé et boosté par le support CD .... et le marketing.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
23 février 2019 à 07:59:13

Salut salut les gars la forme ?
Quoi de beau ?
Vous avez sûrement vue les dernières news ?
Rapprochement entre Nintendo et Microsoft. Ori, Cuphead, sûrement les jeux Rare en HD sur Switch et le Xbox live et leurs services sur consoles Nintendo.... Je doute que Nintendo exporte ses licences.

On peut aussi du coup imaginer une 64 mini avec les jeux Rare du coup.
Reggie Fils Aime qui prend sa retraite. Bref actu de dingue

Chiasse-du-cul
Chiasse-du-cul
Niveau 10
25 février 2019 à 12:56:39

Ouais la n64 mini reprendrait des couleurs !
Après vu la technologie des jeux Xbox euuuuuh ça serait du streaming pour la switch ?? Non merci dans ce cas....

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
25 février 2019 à 13:21:18

Pareil, les licences Microsoft, m'en fiche et encore plus en streaming.

J'espère juste les jeux rare.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube