Je trouve aussi que la roche est plus détaillé sur Saturn. Et étonnemant ça semble aussi plus fluide sur Saturn.
Les 2 sachant que y'a mgs1 sur ps1 et doom 64 sur n64 ![]()
Ouais mais non, le rendu graphique sur PS1 est nettement plus fin, les lumières sont mieux reproduits, les déplacements de Lara plus "réalistes".
La PS1 affiche une meilleure distance d'affichage, des pixels beaucoup moins grossiers et des bruitages ainsi qu'une qualité du son largement supérieurs. Mise à part une petite amélioration de la fluidité, un meilleur jeu d'ombre et l'effet de distorsion de l'eau, la version Saturn ne me parait pas supérieur. Sans parler de la maniabilité, qui doit être désastreuse sur la version Saturn avec sa manette pas terrible et inadapté à la 3D, et ça sa compte aussi beaucoup pour dire quelle version est meilleure !
Le 30 août 2017 à 13:30:51 Game-system a écrit :
Ouais mais non, le rendu graphique sur PS1 est nettement plus fin, les lumières sont mieux reproduits, les déplacements de Lara plus "réalistes".
La PS1 affiche une meilleure distance d'affichage, des pixels beaucoup moins grossiers et des bruitages ainsi qu'une qualité du son largement supérieurs. Mise à part une petite amélioration de la fluidité, un meilleur jeu d'ombre et l'effet de distorsion de l'eau, la version Saturn ne me parait pas supérieur. Sans parler de la maniabilité, qui doit être désastreuse sur la version Saturn avec sa manette pas terrible et inadapté à la 3D, et ça sa compte aussi beaucoup pour dire quelle version est meilleure !
Tomb Raider j'ai pas souvenir qu'il se joue à la Dualshock.
Quand il est sortit c'était encore le pad classique inadapté à la 3D.
Le 30 août 2017 à 17:42:35 PatatorDeluxe a écrit :
Le 30 août 2017 à 13:30:51 Game-system a écrit :
La PS1 affiche une meilleure distance d'affichage, des pixels beaucoup moins grossiers et des bruitages ainsi qu'une qualité du son largement supérieurs. Mise à part une petite amélioration de la fluidité, un meilleur jeu d'ombre et l'effet de distorsion de l'eau, la version Saturn ne me parait pas supérieur. Sans parler de la maniabilité, qui doit être désastreuse sur la version Saturn avec sa manette pas terrible et inadapté à la 3D, et ça sa compte aussi beaucoup pour dire quelle version est meilleure !Tomb Raider j'ai pas souvenir qu'il se joue à la Dualshock.
Quand il est sortit c'était encore le pad classique inadapté à la 3D.
Et pourtant la première fois que j'ai joué à Tomb Raider c'était avec la DualShock, car la version Platinum est compatible, ce qui est impossible avec la Saturn.
Nouveau pseudo les mecs ! Tomb raider j'ai jamais trop aimé. Trop raide quand j'y jouais. Enfin le gameplay était raide, très très raide.
...
Pas ma bite hein ![]()
Tomb raider, les premiers sont pour moi typiquement le genre de jeu qui me gonflent.
La maniabilité était à chier.
Seul le contexte archéologique me plaisait.
Je regardais les autres titiler... Le pad.
Les deux derniers eux sont vraiment top. Merci uncharted 😀
Comment va ton phalus depuis ben ?
Mouais j'ai joué 5-6 heures au reboot de tomb raider. Et au final je n'ai pas trop pris de plaisir. La maniabilité façon film interactif scripté tous les 10 mètres où tu as l'impression qu'on te prend la manette des mains pour jouer à ta place. Au final tu es assisté tu n'as plus qu'a respecter les QTE et tu es bon. C'est joli et maniable mais on est complètement assisté et finalement le jeu n'a aucune personnalité et rentre dans le moule des jeux d'aventures lambda et ennuyeux...
En un seul message tu viens de résumer quasi tous les jeux one/ps4.
De superbes films hollywoodien avec de superbes effets spéciaux et de belles mises en scènes.
Call of, uncharted, tomb raider....
Des jeux vraiment plaisant à faire mais qui au final une fois finis ils prennent la poussière jusqu'au jour ou tu te rappels que tu les as et tu les refais vite fait si tu t'ennuies.
Même la génération d'avant c'était un peu ça.
Mais c'est vrai que j'ai aimer les deux Tomb Raider (Plus que les Uncharted), le trucs c'est que ces jeux sont rassurants parce que tu sais que tu vas les finir.
Malheureusement la majorité des joueurs sur PS/Xbox ont un boulot, un appart, une famille et du coup moins de temps à consacrer aux jeu vidéo. Donc ils se contentent du plus facile.
c'est une affaire de goût tu préfère la Playstation je préfère la version Saturne
on est en train de débattre sur un jeu d'une version PlayStation et Saturne alors qu'on est quand même sur le forum de la N64 quelle ironie
Denis=ben pirate?
personne n'a répondu mais j'ai l'impression que sur tout ce qui a changé notamment dans les RPS c'est l'ambiance sonore c'est une impression ou avant les musiques était mieux où on les entendait mieux?
Oui, la musique prend moins de place dans les jeux, bien vu l'ami...
Élément essentiel de l'immersion pour moi. C'est peut être pour ça que je reste aussi attaché à l'univers Nintendo...je ferai gaffe à l'ambiance musicale des jeux désormais pour en savoir plus. Merci fun11 de m'avoir alerté là-dessus:)
Ps : Denis c'est bien moi. AH !
Alors là vous passez clairement devant quelque chose. Tomb Raider premier du nom est un chef-d'oeuvre, l'un des meilleurs jeux sur PS1 voir de l'histoire de la PlayStation. Je comprends parfaitement que son gameplay soit aussi rebutant au début, j'ai mis des années pour enfin m'adapter (j'ai fait Tomb Raider la première fois que durant l'été de l'année dernière). Mais il m'a suffit de suivre les conseils et m'entraîner dans la salle d'entraînement pour comprendre les mécanismes et apprendre à les maîtriser. Ça prends du temps certes mais le résultat vaut largement le coup, car le jeu est réellement une œuvre maîtresse.
Là maintenant je compte me faire tous les jeux Tomb Raider sur PS1.
DenisGrognasse: j'adore !! ![]()
Vous avez bien lu mon message, je le sais, alors pourquoi me laisser un vent ??! ![]()
Bof je dois me connecter à chaque coup pour laisser un message, alors avec le capcha de merde qui fait chier, je me connecte que si c'est vraiment nécessaire. Mais merci pour le compliment. Tomb raider j'aime bien guardian of light mais c'est bien le seul épisode. Entre les anciens avec un gameplay moisi et les nouveaux qui sont des films interactifs... Bref j'ai déjà expliqué.
game
je ne t'ai pas répondu j'ai juste pris une vidéo de comparatif après je n'ai jamais jouer à Tomb Raider j'en suis pas fan même si je trouve lara de plus en plus jolie j'apprécie sa voix historique fr Françoise Cadol.
pour revenir sur la musique c'est vrai que j'arrive pas à m'y faire un dans les nouveaux jeux la musique quasiment inexistante pour moi
Si si je vois tes messages game, sauf que sur le moment je n'ai pas le temps pour répondre et après j'oublie
Tomb raider c'est vraiment une licence que j'ai survolé et totalement décroché au 3ème épisode.
Je trouve le gameplay totalement raté.
À la même époque les mêmes types ont fait soul reaver qui lui était réussi.
Puis cette licence a été réellement omniprésente partout à l'époque jusqu'à l'overdose, pub, films, jeux à répétitions, presse...
Tout ça car c'est une fille aux sein pointus.
Merci d'avoir été réceptif et d'avoir annulé le vent. ![]()
Ouais bon, je pensais la même chose avant pour Tomb Raider, c'est juste un jeu qui doit son succès au phénomène "regarde sa poitrine wesh" alors qu'il est injouable, mais en jouant aux premier épisode je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout le cas, le succès est largement mérité. Quant au gameplay, c'est sa difficulté et son exigence qui donne tout le charme au jeu.
Les autres jeux de Core Design par contre je les trouve tous sans intérêt et injouables.
Allez je t'évite un nouveau vent.
Restons dans cette période "seins pointus" avec cette question (à laquelle je reviendrai répondre après réflexion) :
Quel sont pour vous les jeux (pas forcement les meilleurs) qui vous ont marqué dans cette période d'apprentissage de la 3D (95-2000 grosso merdo) ? Essayons de se limiter à 4-5 jeux maximum. Expliquez également vos choix. Merci messieurs.
On reste exclusivement sur ps1 ?