LE truc avec la Dualshock c'est que la majorité des joueurs ont connu les joysticks avec ce pad, donc pour beaucoup c'est devenu le pad étalon.
Alors que les autres constructeurs ont fait des pad ergonomique avec le joystick gauche en face du pouce, Sony eux ont garder la base du pad d'orgine (qui a pour base le pad Snes pour les jeux 2D), et du coups le joystick gauche est décalé.
Sur n'importe quel pad quand tu veut aller de l'avant tu appuie vers le haut quand c'est une croix pour les pad Master System, Nes, Megadrive, Snes etc...et tu pousse vers l'avant quand c'est une joystick sur N64, GC, Saturn, DC, Xbox etc..
MAis avec la Dualshock, pour un jeu en 3D si tu pousse avec le pouce beh le persos va légérement vers la droite...
C'est juste ça le probleme, parce que le reste est bien (etant donné que c'etait une pad Snes a la base).
Au début il m'était impossible de jouer avec un joystick.
J'avais l'impression que que Sony les ont placés de manière brouillonne, genre on vient d'acheter un meuble et on ne sait pas où le mettre à la maison.
Je n'ai pas eu de play2 donc je ne pourrais pas vous dire. Quand j'ai eu ma play3, aucuns soucis. Heureusement que l'on a échappé à la manette boomerang.
La play4, j'aime bien la manette bien que le tactile ne sert à rien ainsi que le share et la barre lumineuse.
J'ai un Snes en vente.
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1178753993.htm?ca=16_s
Si vous connaissez qq1 qui serait intéressé, tenez moi au courant.
salut les amis je fais un petit peu mon retour je me suis rappelé que ce site existe encore mdr
j'ai l'obligation de participer à votre débat sinon vous allez me le reprocher je m'exécute ainsi soit-il ![]()
moi qui ai connu les 4 manettes de la famille pour plysation de la 1 à la 4
entre la manette de La ps1 et de la ps2 de honnêtement je n'ai pas vu de différence
La 3 portes un petit truc sympa c'était sympa le petit rond mais sans plus
par contre je préfère la 4 le pavé tactile est sympa je suis pas d'accord avec axurit
surtout que je suis retourné sur la 3 récemment j'ai un peu du mal à me refaire à la manette de la PS3 je recherche chaque fois le pavé tactile
sans compter que la PS3 et très lent et gére mal le réseau et qu'elle est très lente
par contre le débat technique entre la N64 et la PS1 je n'ai pas d'opinion je trouve qu'il y a pas beaucoup de différence entre ces deux consoles une avait le support cartouche l'autre avec le support CD une été 32 bits l'autre 64
je lance une question à votre avis la Saturne est-elle au-dessus ou au-dessous des deux autres console?
a la prochaine
Pour la Saturn, je doute.
Si j'ai bien compris son architecture de base est taillé pour faire des jeux 2d.
Sega a ajouté une seconde architecture bien après dans l'avancement du développement de la console pour qu'elle puisse lire les jeux 3d.
Se qui la rend super dure à apprivoiser surtout pour les jeux 3d.
Pour résumer sa fonction première sont les jeux 2d, donc de se constat pour la 3d elle avait du mal à suivre la ps1 qui elle était conçu de base pour la 3d.
Ouais la Saturn a une manette de base pas terrible pour la 3D. Je me souviens qu'avec les FPS c'est particulièrement frustrant. Faut dire que Sega avait accumulé les erreurs à cette époque, malgré l'énorme potentiel que représentait la console. Celle de la PS1 et la N64 l'écrasait clairement.
La Saturn etait effectivement prévu pour la 2D, et Sega compter garder la 3D pour l'arcade.
Perso je trouve cette génération 32/64 bits rater et que toute les machine sont, plus que les autres gen, faite de compromis.
-La Saturn qui a fait l'erreur du double processeur et d'avoir mis la 3D de coté. Et de plus Sega avait refusé le partenariat avec Silicon Graphic (le processeur 64 bits de la N64)
-La Playstation qui est juste un sauvetage d'un projet avorté. En plus quand Ken Kutaragi s'y ai mis la Maison Mére Sony n'as pas voulut l'aider, du coups Ken avait une petite équipe dans un local de 20m² chez Sony Music (proprio du CD).
-La N64 n'etait pas vraiment prévu. Dans le cas où l'accord avec Sony aurait continué, la remplaçante de la Snes aurait eu évidement un lecteur CD.
Donc au final on a eu soit une console puissante avec cartouche soit des console faible avec lecteur CD alors que:
-Si Sega avait au moins accepter le partenariat avec SG, on aurait eu une Saturn 64bits.
-Si Sony avait réellement supporté la conception de la PlaySation, il y aurait sans doute eu de meilleurs moyen et donc une meilleure machine que ce que l'on connait.
-Si Nintendo n'avait pas cassé l'accord avec Sony , Nintendo aurait gardé peut etre le monopole avec une Nintendo 32 avec lecteur CD.
bonjour je ne sais plus si c'est la Saturne ou la Megadrive qui reconnu comme étant la meilleure console pour la 2D du moins pour l'époque
mon avis c'est que c'est 3 consoles était différente et que leurs différences était complémentaires et que si on avait pris si on avait pris que les points forts des 3 consoles c'est été la meilleure console de la génération je trouve ça vraiment injuste qu'il n'y a eu que la PS1 qui a eu un fort succès parce qu'il y avait vraiment de la place pour les deux autres
maintenant on a des consoles qui sont stand arrivé on est plus tu as bat pour un détail en train de1080p ou 4K alors qu'on voit plus la différence à l'oeil
y a pas mal de choses qu'on arrive pas à retrouver dans les jeux monde moderne moi ce que je n'arrive pas à retrouver ses les ambiances sonores les musiques.elle était plus mis en avant par exemple il n'y a que dans le 1er Deus Ex les musiques été présent a chaque lieu dans le 2 c'était quasi inexistant à part dans la boîte de nuit et dans le 3e on les entend a peine
est-ce que c'est le fait maintenant d'avoir une option qui permet de réduire le volume sonore où c'est vraiment le choix des développeurs où du la technologie moderne?
Le 24 août 2017 à 11:18:56 PatatorDeluxe a écrit :
La Saturn etait effectivement prévu pour la 2D, et Sega compter garder la 3D pour l'arcade.Perso je trouve cette génération 32/64 bits rater et que toute les machine sont, plus que les autres gen, faite de compromis.
-La Saturn qui a fait l'erreur du double processeur et d'avoir mis la 3D de coté. Et de plus Sega avait refusé le partenariat avec Silicon Graphic (le processeur 64 bits de la N64)
-La Playstation qui est juste un sauvetage d'un projet avorté. En plus quand Ken Kutaragi s'y ai mis la Maison Mére Sony n'as pas voulut l'aider, du coups Ken avait une petite équipe dans un local de 20m² chez Sony Music (proprio du CD).
-La N64 n'etait pas vraiment prévu. Dans le cas où l'accord avec Sony aurait continué, la remplaçante de la Snes aurait eu évidement un lecteur CD.
Donc au final on a eu soit une console puissante avec cartouche soit des console faible avec lecteur CD alors que:
-Si Sega avait au moins accepter le partenariat avec SG, on aurait eu une Saturn 64bits.
-Si Sony avait réellement supporté la conception de la PlaySation, il y aurait sans doute eu de meilleurs moyen et donc une meilleure machine que ce que l'on connait.
-Si Nintendo n'avait pas cassé l'accord avec Sony , Nintendo aurait gardé peut etre le monopole avec une Nintendo 32 avec lecteur CD.
De là à dire que c'est raté, c'est un point de vue que je trouve un peu extême. Par la suite les constructeurs ont conçu les consoles suivantes sous de meilleures conditions et pourtant ils n'ont jamais réussi à sortir quelque chose d'aussi marquant (sauf la PS2 et la Dreamcast bien sur)...
Certes, cette génération a connu des consoles avec un développement chaotique, mais le résultat est telle qu'ils ont marqué l'industrie vidéoludique à jamais. Peut-être que si Sony avait donné son soutien, elle aurait imposé des choses qui auraient fait de la PS1 une console complètement différente ou le fait que Sony et Nintendo aient gardé le partenariat, il y aurait eu moins de concurrence dans le marché et donc moins de créativité et d'innovation de la part de Nintendo par la suite...
Perso je vois en la PS1 et le N64 deux consoles très réussies, déterminantes pour les futures générations de consoles. Seul la Saturn me parait effectivement un peu raté, même si elle reste une bonne console.
PatatorDeluxe, je vois se que tu veux dire,
une N64 arrivée tardivement,
une Saturne mal conçu ou plutôt qui n'avait pas compris l'évolution du marché et surtout, à une une sale réputation à cause du 32X et méga CD.
une play1 qui a tout écrasé avec son cd, mais les chargements étaient très chiants.
Je me suis demandé une fois se qu'aurait été la SNES si l'accord entre Sony et Nintendo auraient été au bout de leur accord.
Soit ils auraient cartonnés, et seraient p-e encore pote actuellement qui sait. Comme l'a dit Game, un concurrent de moins, donc on peu imaginer des prix de fou et moins de créativités. (j'en doute connaissant Nintendo)
Je pense plutôt que le public aurait réagit comme pour le méga CD.
On s'en fiche, on ne saura jamais de toute manière et j'aime comment l'histoire du jeu vidéo a été écrite.
Pour ma part, je trouve plus la génération Xbox One/Ps4/WiiU loupé.
Microsoft ont tué leur console avant même sa sortie avec une présentation super maladroite et merci Sony qui a enfoncé le clou.
La Xbox n'a rien, les exclus inexistantes. elle n'a quasi que des jeux multi support. Les rares exclus qu'ils auraient pu avoir sont tué avant leurs sorties (fable....). Ils ont trop peu d'exclus en mon sens. Heureusement que les Indé font le boulot....
De plus imposer le Kinect pour rétro-pédaler... bref.
Avec leur Xbox One X, je sens que ça va être batard. pareil aucuns gros jeu pour suivre sa sortie, un prix selon moi vraiment trop chère et une sortie trop tardive dans la génération. Puis je sent venir l'annonce de la Ps5 pour la contrer ou l'annonce de la nouvelle génération de console Microsoft peu de temps après la sortie de la X.
Chez Sony, nous avons une chouette console... mais, parce qu'il y a un mais. Si on regarde de plus prêt n'a pas eu beaucoup de gros jeu à temps égal de durée de vie en comparaison avec les autres générations. Une console qui a énormément de remake, remaster, portages et j'en passe.
Des fonctions de la Ps4 qui tardes à venir alors que la Ps3 les proposent. Un share qui ne sert à rien et qui de plus te coupe quand tu es dans ton jeu.
Comme je l'ai dit plus haut un tactile qui aurait pu être chouette utilisé, mais qui ne sert à rien car très peu de jeux s'en sert pleinement.
La Ps4 Pro pour moi est une vraie escroquerie. Elle n'apporte pas grand chose.
Le truc dingue qui aurait pu se produire, c'est si Sony aurait exploité à fond la connexion Ps4/Vita. Faut pas rêver, il ne l'ont déjà pas fait entre la Ps3/PsP.
Nintendo eux, bah la WiiU. de très bons jeux, bien qu'il en manque (déjà les éditeurs tiers, indé ainsi que certaines licences de leur catalogue). Une communication à chier.
Je veux dire, une WiiU c'est une DS sur télé en HD, 2 écrans dont un tactile. Merde ils ont réussi avec la DS pourquoi vous n'y arrivez pas avec la WiiU.... Pourquoi vous n'avez pas exploitez le double écran???
Puis la console a des défauts, son gamepad, autonomie faiblarde, porté trop légère, la console rame un peu dans les menus, le miiverse c'était chouette avant que tous les gosses de la 3DS le squatte....
Voilà pour moi une génération à chier, mais comme j'aime le jeu vidéo, et bien j'achète et je joue ![]()
Vivement la prochaine génération sauf si elle est full déma, je risque de grincer des dents.
La Snes-CD aurait été un peu mieux que la Méga-CD.
Les premiers lecteur CD était très long, et c'est pour ça que le président de Nintendo de l'époque (Hiroshi Yamauchi) n'en voulait pas.
Puis quand Ken Kutaragi s'est pointé, il avait une nouveauté, utilisez la ram pour raccourcir le temps de chargement, ce qui a fait changer d'avis Yamauchi.
Puis le contrat à était annuler et Nintendo n'as jamais pu retrouver un fabricant de lecteur CD aussi performant, ni même celui de Philips.
Pour Xbox a l'époque de la première et au début de la 360, Ms faisait des effort et avait même quelques exclues japonaise, mais depuis au moins 7 ans on dirait qu'ils ont tout abandonné. La One elle sert vraiment à rien, alors que la première Xbox bien qu'elle soit moins intéressante que les PS2/GC/DC , à pas mal de bonne exclues.
Tellement d'accord pour la première Xbox, elle avait du charme et un tas d'exclus qui faisait d'elle une console avec personnalité et charmante, sans parler de son look, parfaitement classe. Microsoft semble avoir tout lâché dès la 360, console que j'ai toujours trouvé impersonnel avec toute cette merde multimédia / online inutile trop mis en avant, et la One n'en parlons même pas.
bonjour les zamies
cette vidéo montre que la Saturn été au dessur de la PS1
du moin pour le 1er Tomb Raider
https://www.youtube.com/watch?v=y6ZzjgJuo54
au bois des détails qu'on ne voit pas sur la première play et si c'est le même graphique qui sont légèrement plus jolie sur la Saturne cette vidéo montre bien que la Saturne avait du potentiel mais qu'elle a pas été exploité comme il fallait.
Sinon j'ai toujours pas pu faire tourner Indiana Jones. Du coups je me suis mis un RomHack de Mario 64. C'est Stars Road, il est vraiment bien foutu (sauf la caméra par moment) mais il est bien plus difficile que le jeu d'origine.
Mario 64 m'avais pris juste une semaine pour avoir les 120 étoiles, sur Star Road j'ai regarder la soluce 3x déjà et je suis qu'à 35 étoiles.
avec la génération 32\64 bites il y a quelque chose qui m'échappe et que j'aimerais bien avoir votre éclairage
cette génération à deux temps avec ces consoles
1992-1995
-3DO
-Amiga
-Jaguar
ces trois console n'ont pas marché à cause du prix à cause de la puissance ou du marketing etc...
le second temps 1995-2003
-PS1 1995: première console de Sony
-N64 1997: elle mets 5ans pour succéder à la Super NES
-Saturn 1995: elle mets 5ans pour succéder à la Mega Drive
je n'ai pris que les dates européennes
en résumé c'est une génération qui avait déjà commencé avec les faibles console et ensuite qui a pris du temps pour que j'ai ses consoles n'ai pas de défaut je comprends pas pourquoi il y a eu bcp de défauts c'est ça qui m'échapper que je comprends pas
-L'Amiga tu parles de l'Amiga CD32 ?
Elle avait aucun jeux quasiment.
-La 3DO elle avait du potentiel techniquement mais c'est le type de financement le probleme. Chaque constructeur (Sega, Nintendo, etc..) vendent leur machine à pertes (ils ont le droit, ce sont juste les magasins français qui n'ont pas le droit) et se font des bénéfices sur les licence d'exploitation des jeux, les fameux royalties qui étaient si cher chez Nintendo.
Sauf que pour la 3DO la licence etait libre et donc n'importe qui pouvait faire sa 3DO, Panasonic, Sanyo et Goldstar (futur LG) et donc chacun d'eux ne pouvait se faire des benefs que sur les console et c'est pour ça qu'elle etait vendue à l'époque 600$ alors que la PS1 etait sortie vers 299$.
-La Jaguar elle avait aussi trop peu de jeux puis Atari etait déjà mal en point au moment de sa sortie.
Mais le plus gros probleme de ces trois consoles c'est la distribution.
En 1993 j'avais 10 ans et je n'ai vu que la Jaguar en ventes dans un seul magasin ( alors que j'habite entre Aix et Marseille) donc déjà ça aide pas du tout.
Et pour les autres consoles je comprend pas ta question.
Tu parle de quel défaut ?
Fun11, je pense que tu as tendance à comparer les performances des saturn-playstation-n64 avec les machines d'aujourd'hui. À l'époque c'était la claque visuelle !! Tu avais toujours ceux qui disaient "blablabla la ps1 c moche, la n64 c mieux" mais tu as encore ça aujourd'hui avec la ps4 Xbox one et compagnie. La "faiblesse technique" dont tu parles n'était pas un argument recevable à l'époque. C'était le top de la technologie dans nos foyers ! Je me rappelle Wipeout, cette grosse tarte visuelle en 3D dans ma gueule. Je m'en rappellerai toute ma vie.
À l'époque le jeu qui m'avait foutu une sacrée claque et qui m'avait poussé à acheter la ps1 c'était le niveau de l'aéroport en rail shooters de die hard trilogie.
Le die hard 2.
merci PatatorDeluxe merci de ta précision ça fait toujours plaisir ton éclaircissement
quand je parle de faiblesse et je veux dire qu'il aurait pu vu lavec temps de développement apprendre des erreurs de la concurrence pour pas les refaire mais apparemment c'était d'autres problèmes et je parle bien de la Amiga CD32.
Maitre_Coq je sais très bien qu'il y a des écarts de génération et qu'elles sont pas comparable avec celle d'aujourd'hui
et même je trouve que c'était mieux à cette époque-là on avait des consoles qui sortait pas en même temps et qui on pouvait vraiment comparer maintenant elles sont quasi les mêmes entre la one et la PS4
on compare plus des puissances de console maintenant on compare juste par rapport aux Jeux exclusive tellement c'est les mêmes console
Le 27 août 2017 à 12:30:31 fun11 a écrit :
bonjour les zamiescette vidéo montre que la Saturn été au dessur de la PS1
du moin pour le 1er Tomb Raider
https://www.youtube.com/watch?v=y6ZzjgJuo54
au bois des détails qu'on ne voit pas sur la première play et si c'est le même graphique qui sont légèrement plus jolie sur la Saturne cette vidéo montre bien que la Saturne avait du potentiel mais qu'elle a pas été exploité comme il fallait.
Heu lol d'où est-ce que tu vois que la version Saturn est meilleure ?? Mise à part l'effet de l'eau et quelques couleurs, la version PS1 de Tomb Raider est meilleur sur tous les autres points !
Le 27 août 2017 à 13:28:30 PatatorDeluxe a écrit :
Sinon j'ai toujours pas pu faire tourner Indiana Jones. Du coups je me suis mis un RomHack de Mario 64. C'est Stars Road, il est vraiment bien foutu (sauf la caméra par moment) mais il est bien plus difficile que le jeu d'origine.
Mario 64 m'avais pris juste une semaine pour avoir les 120 étoiles, sur Star Road j'ai regarder la soluce 3x déjà et je suis qu'à 35 étoiles.
Lol moi il m'a fallu...4 mois pour trouver les 120 étoiles ![]()
Fun11, à l'époque, pour moi, Crash Bandicoot c'était carrément jouer à un film Pixar.
Game-system par exemple quand il rentre dans la grotte il y a beaucoup plus de détails même lara croft est beaucoup plus réaliste les traces de pas il y a même des détails des ombres qui n'existe pas sur ps1