CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
12 août 2017 à 17:24:10

Non c'est pas le genre de jeu qui m'intéresse.
Je suis toujours sur fire emblem echoes mais pas facile de jouer durant les vacances. Quand je reprendrai le boulot, ca sera plus régulier.

Je brandis ma baguette magique anti-vent. Aucun vent possible, sans exception.

Message édité le 12 août 2017 à 17:26:16 par Maitre_Coq
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
13 août 2017 à 10:16:53

Tu n'accroches pas l'univers monster hunter ?
Tu attends quoi comme prochain jeu ?

Je lance un sort anti vent qui me protège à mon tour.

Game-system
Game-system
Niveau 16
13 août 2017 à 17:18:18

Sort exécuté. :)
Durant mes vacances j'ai encore recommencé Zelda OOT à zéro chez moi, j'ai encore découvert 1000 secrets que je ne connaissais pas, je suis encore arrivé au Temple de l'Eau et j'ai encore dû laisser tomber à cause de la fin des vacances.

Je lance également le sort pour me débarrasser de la malédiction du Temple du Vent (lol restons dans le délire Zelda).

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
15 août 2017 à 00:18:27

Salut ça fait un petit moment que j'etait pas passé.
JE suis à l'étranger avec mon PC portable et je me suis dit que c'etait l'occasion de tester Indiana Jones et la Machine Infernale sur émulateur...sauf que ça marche pas.
Ainsi que tout mes romhack de Mario 64.

Vous avez pu tester Indiana Jone 64 ??

Game-system
Game-system
Niveau 16
15 août 2017 à 02:52:52

Vous avez pu tester Indiana Jone 64 ??

Lol ça existe un jeu pareil ?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 août 2017 à 10:16:51

Celui-ci ne me dit rien.
Par contre j'avais connu un Indiana Jones sur Pc dans les années 2000 qui était pas mal.
C'est le même ?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
15 août 2017 à 18:14:53

C'est pas un jeu qui a été annulé puis qui a ressurgi du fin fond d'internet ?
Ou bien c'est un jeu exclusif US ?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 août 2017 à 21:14:38

J'ai regardé sur YouTube. Il y a des vidéos du jeu.
Maintenant je ne sais pas si c'est le même que je connaisse.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
15 août 2017 à 22:39:40

Le Indiana Jones sur N64 est sortie aux US et en PAL seulement en Australie. Aucun de vous n'en as jamais entendu parler ?

Game-system
Game-system
Niveau 16
16 août 2017 à 00:28:36

Non jamais. Je suppose que ça doit être encore un de ces jeux de merde qui coûte une blinde juste parce qu'il est rare alors que le jeu en soi ne vaut pas grand chose. Pas intéressé par ces jeux moi.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
16 août 2017 à 06:38:07

Pas sûre game système.
Comme je l'ai dit, il y a eu un jeu indiana jones pas si mal que ça. Il ne valait pas tomb raider et encore mais il était sympa.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
16 août 2017 à 18:59:11

Le 15 août 2017 à 22:39:40 PatatorDeluxe a écrit :
Le Indiana Jones sur N64 est sortie aux US et en PAL seulement en Australie. Aucun de vous n'en as jamais entendu parler ?

Bah si, je te l'ai dit que j'avais déjà entendu parler xD

Game-system
Game-system
Niveau 16
16 août 2017 à 22:11:12

Le 16 août 2017 à 06:38:07 _axurit_ a écrit :
Pas sûre game système.
Comme je l'ai dit, il y a eu un jeu indiana jones pas si mal que ça. Il ne valait pas tomb raider et encore mais il était sympa.

Oui mais tu parles de la version PC. Ça m'étonnerais que ce soit le même, et même si c'est un portage, à l'époque les portages entre différents supports donnaient des jeux complètement différents.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
17 août 2017 à 08:31:47

Oui et de plus il y avait un énorme fossé technique entre les pc de l'époque et la Nintendo 64.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
18 août 2017 à 09:01:35

Il y avait un fossé technique entre la N64 et tout le reste :D

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
20 août 2017 à 11:04:40

Techniquement la N64 était deux fois plus puissante que la play.

Vous pensez que les jeux N64 type Zelda OOT auraient pu tourner sur la play ?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
20 août 2017 à 14:54:48

La 3D était un peu plus fine et stable, mais ce qui a joué en faveur de la n64 c'est que les développeurs qui ont bien bossé sur leurs jeux ont sorti des bombes. Alors que sur Playstation tu avais des bouses par pelletées avec des jeux dont la 3D était plus instable, mais potentiellement beaucoup plus riche en terme de détails.

Il faut dire aussi que la dual shock est une vraie merde au niveau des joysticks (ça joue forcement sur les impressions qu'on a sur certains jeux). Aucune sensibilité dans le jaugeage et dans le retour de force, alors que le stick N64 est parfait (même s'il est fragile après des sessions intensives de Mario party).

Alors niveau graphique je pense que la Playstation peut afficher de très beaux jeux (metal gear Solid), mais la 3D est un peu plus floue et plus instable (textures qui sautent et autres bugs de disparition). Mais c'est vrai que la 3D sur 64 est plus maitrisée et globalement meilleure.

Edit : Et dire que cette merde de dual shock n'a même pas eu droit à une seule amélioration jusqu'à la ps4, c'est triste... J'ai encore joué à la ps3 la semaine passée mais au secours cette manette de merde sérieux...

Message édité le 20 août 2017 à 14:56:04 par Maitre_Coq
PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
20 août 2017 à 18:46:24

Beh le problème de la Dualshock c'est qu'elle est sortie en 1998 et la PS2 est sortie en 2000.
Je pense que chez Sony ils ont estimer que c'était du gaspillage de développer une nouvelle manette au bout de seulement 2 ans.

Puis pour la PS3 ils ont tenter une nouveaux modèles et c'était moche. Même si la manette était une réussite, les pro-S aurait quand même gueulé, parce qu'à ce moment là c'était acquis pour eux que la Dualshock était la manette officielle Sony.

Pour les textures, c'est pas si évident que ça. Regarde la tête de Snake sur PS1 et celle de Dash Rendar sur Shadow of Empire 64, l'écart est énorme, mais par contre les murs des niveaux sur 64 sont peu varié.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
20 août 2017 à 22:19:48

J'avais vraiment du mal au début avec les joysticks de la play.

Vous voyez je trouve que les jeux play ont vraiment mal vieilli.

Les personnages par exemple ont les visages dégueulasses et mains vraiment mal fichu, mais à l'époque je les trouvais magnifiques.

Game-system
Game-system
Niveau 16
21 août 2017 à 18:30:08

Moi je n'ai jamais eu de problème avec la manette DualShock, même pas pour les jeux avec une maniabilité exigeante (Tomb Raider, Resident Evil...) :( J'ai toujours trouvé cette manette très intuitive et facile à prendre en main (en même temps après 17 ans de Playstation...), et jen'ai jamais vu personne de novice dans le jeu vidéo se plaindre de sa prise en main, ce aui est loin d'être le cas de celle de la N64 malgré son stick très précis.

Oui les graphismes de la PS1 ont mal vieilli, mais ca a son charme je trouve. Moi ca ne me dérange plus du tout les graphismes pixélisés de la console. Et puis il y a de vrais merveilles graphiques sur cette console, comme les Crash Bandicoot, Spyro ou Gran Turismo qui montre que la console pouvait faire ñieux que la N64 sur certains domaines (les cinématiques en premier lieu).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable