CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
06 juin 2017 à 08:16:50

Tiens ça me fait penser que le ram pack je l'ai acheté avec Turok 2.
Dans les options tu avais le jeu en : Low Définition ou High définition.
La HD était sur N64 les mecs !

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
06 juin 2017 à 16:39:19

Surtout que Nintendo a été particulièrement con de pas équiper d'office les N64 de ram pack à sa sortie en 1999.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
06 juin 2017 à 21:48:26

Ça leur faisait une bonne raison de nous faire raquer 200 francs :)

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
07 juin 2017 à 08:11:56

Le ram pack n'était nécessaire qu'avec un très faible nombre de jeux. Si Nintendo en foutait dans sa console, de base, ça représentait un coût supplémentaire. Or, un très faible nombre de joueurs en avait besoin, du coup ils se sont surement dit qu'il valait mieux pas augmenter le prix de la console incluant le ram pack et le vendre séparément. Déjà parce que 90% des gens ne tireraient pas parti du ram pack, et aussi pour ne pas rebuter les acheteurs voyant le prix de la console augmenter (ou alors dans le cas où Nintendo aurait choisi de garder le même prix, ils n'auraient pas voulu engager un coût supplementaire pour un si faible nombre de joueurs potentiel) Tu vois le délire mon cher patator ?

Message édité le 07 juin 2017 à 08:15:46 par Maitre_Coq
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
07 juin 2017 à 17:36:14

Je pense surtout qu'ils avaient prévu de éventuellement de créer un ram pack, sinon ils n'auraient pas laissé l'emplacement. Après je ne sais pas si eux même savaient ou non si ils allaient l'utiliser.

Une fois qu'ils avaient la certitude de se servir du Ram pack, ils auraient pu l'inclure dans les consoles de base, surtout que comme on le sait, il y a toujours des baisses de coût de production quelques années après la sortie de la machine.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
07 juin 2017 à 18:04:00

Le 07 juin 2017 à 08:11:56 Maitre_Coq a écrit :
Le ram pack n'était nécessaire qu'avec un très faible nombre de jeux. Si Nintendo en foutait dans sa console, de base, ça représentait un coût supplémentaire. Or, un très faible nombre de joueurs en avait besoin, du coup ils se sont surement dit qu'il valait mieux pas augmenter le prix de la console incluant le ram pack et le vendre séparément. Déjà parce que 90% des gens ne tireraient pas parti du ram pack, et aussi pour ne pas rebuter les acheteurs voyant le prix de la console augmenter (ou alors dans le cas où Nintendo aurait choisi de garder le même prix, ils n'auraient pas voulu engager un coût supplementaire pour un si faible nombre de joueurs potentiel) Tu vois le délire mon cher patator ?

A partir du moment où la console est équipé d'office du ram pack, ça aurait forcément augmenté le potentiel de joueurs équipé et donc les ventes de jeux et donc les jeux profitant du ram pack.

C'est pareil pour les consoles équipées de 4 ports manettes ou carte réseau/modem et les consoles qui nécessite de tout acheter séparément.
100% des GameCube ou Xbox en avait 4 alors qu'une fraction des joueurs sur PS2 avaient le multipad, et ça se vois sur les modes multi des jeux.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
07 juin 2017 à 20:20:41

Oui mais bon, Nintendo eux mêmes ne savent pas exploiter correctement leurs idées. Voir la Wii balance board, le gameplay asymétrique sur Wii u, le ram pack donc, le 64dd...

fun11
fun11
Niveau 17
08 juin 2017 à 12:20:00

axurit merci pour la réponse
excuser moi j'ai pas bcp de temps je participé au débats une autre fois

merci les zamies d'être toujour sur JVC mais si le site est moin bien que avant.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
09 juin 2017 à 21:34:43

Ilsne savent pas exploiter le concept de la WiiU qu'ils ont eux-mêmes créé ?
Je n'y crois rien. Ils ont compris avec la DS ? Et c'est le même principe pourtant.

Il y a pas de quoi fun11

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
09 juin 2017 à 21:37:48

Pareil pour le vitality sensor... Ils annoncent et...du vent. Le Wii motion plus idem du bon gros vent...

worie15
worie15
Niveau 10
09 juin 2017 à 21:55:06

Le 03 juin 2017 à 11:01:49 PatatorDeluxe a écrit :
Les DLC c'est peut etre mieux que les mise à jour de la PS4.

Parce que le probleme actuel c'est que si tu as la PS4 de base et que des jeux tire profit de la PS4Pro, il faut changer de console.
Pour l'Expension Pack c'etait juste un composant à remplacer (pour le coup ça fait plus DLC).

Complètement faux !
La ps4 "optimise" les jeux c'est tout (et si t'as pas le matos qui suit derrière tu vois pas la différence avec une Fat/Slim). D'ailleurs Sony a été clair dessus, il n'y aura aucun jeu exclusif à la pro.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
10 juin 2017 à 15:17:12

Bon les amis, l'E3 commence aujourd'hui !!!
Quelle conférence, constructeurs et éditeurs allez vous particulièrement suivre ?
Quelles sont vaux attentes pour cet E3 ?
Allez dite moi tout et partagez vos impressions sur cet E3 :)

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
10 juin 2017 à 22:52:00

Le 09 juin 2017 à 21:34:43 _axurit_ a écrit :
Ilsne savent pas exploiter le concept de la WiiU qu'ils ont eux-mêmes créé ?
Je n'y crois rien. Ils ont compris avec la DS ? Et c'est le même principe pourtant.

Il y a pas de quoi fun11

Franchement ils ont peu eu d'idée pour le Gamepad.
Je crois que c'etait sur NoLife qui disait que d'habitude Nintendo sortent des jeux au début d'une nouveauté qui l'exploite au maximum. Par exemple F-zero et Pilotwing sur Snes etaient juste des démos technologique pour le Mode 7.

Et la avec le gamepad c'etait moins flagrant. Déjà un Pilotwing qui utilise l'effet gyroscopique comme les videos qui sont sur le WiiWare aurait été génial !!
Un Advance War aurait aussi été pas mal.
Et puis en parlant de la DS, la WiiU aurait pu aussi avoir un moyen d'avoir les jeux DS/3DS dessus à l'instar des Super Game Boy/Game Boy Player.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
11 juin 2017 à 09:48:22

Le 10 juin 2017 à 15:17:12 _axurit_ a écrit :
Bon les amis, l'E3 commence aujourd'hui !!!
Quelle conférence, constructeurs et éditeurs allez vous particulièrement suivre ?
Quelles sont vaux attentes pour cet E3 ?
Allez dite moi tout et partagez vos impressions sur cet E3 :)

Pour ma part, comme chaque année, je n'attends que la "conférence" Nintendo. Il n'y a qu'eux qui ont su garder la magie des annonces. Les autres constructeurs ne font qu'annoncer des jeux à pognon sans âme... Ce sont de très bons jeux c'est vrai, mais Nintendo tu pourras jamais test.
C'est mardi 18h pour big N il me semble.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
11 juin 2017 à 20:05:02

Oui, Nintendo ouvre le bal mardi à 18h.
Je ne regarderai que leur Nintendo direct. Les autres conférences sont juste soporifique à souhait.

J'attends avec une grosse curiosité la scorpio de Microsoft.
Chez EA j'ai vu se que je voulais voir, Star Wars et il sera mien si le solo en vaut vraiment le coup.

Pour Sony j'espère de manière utopique une annonce Vita.
Je serai vraiment heureux de voir une suite à Medievil, ou un petit Heart of Darkness 2.
J'attends de nouvelles images de days gone et surtout The Last of Us 2.
Je veux voir si les rumeurs d'une nouvelle play version Switch sera vrai ou pas et si elle est vrai, se que se sera, une console play 4 full dema ou une console qui stream manière vita se qui en mon sens serait ridicule.
Plus utopique encore, un teaser ou un clin d'œil à une Ps5 (même si ça me ferais chier) histoire de couper l'herbe sous les pieds à Microsoft et sa Scorpio.

Chez Nintendo, j'attends des jeux et que des jeux. Sur Switch, les exclus futures et aussi et surtout les jeux éditeurs tiers, je veux voir si elle est réellement soutenue. Un Castlevania inédit.
Niveau jeux Nintendo je veux en voir plus sur Mario Odyssée, un Luigi Mansion 3, un Bayonneta 3 et pourquoi pas un Metroid.
Pour la 3DS je rêverais d'un Metroid en 2d

Pour les tiers, j'aimerais voir BGE2, plus d'images pour la suite de l'ombre du Mordor.
Je regarderai avec attention les jeux des indépendants.

Voilà pour moi

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
11 juin 2017 à 20:07:57

J'attends aussi Red dead Rédemption 2

Game-system
Game-system
Niveau 16
13 juin 2017 à 21:47:52

Waw, je vois que mon concept de console DLC a eu du succès ! :rire: :rire:
Vous avez bien compris là où je voulais en venir, on te sort une console incomplète et te revend la version complète plus tard avec quelques petites améliorations. :honte: Bref...

Pour l'E3, seul Nintendo m'a attiré l'attention, avec enfin des jeux sur Switch, dont un nouveau Metroid Prime, un nouveau Yoshi et un nouveau Kirby. Les licences phares reviennent, même si certaines restent toujours absentes.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
14 juin 2017 à 08:15:01

Bon, maintenant que ce Nintendo Spotlight est terminé (faudra d'ailleurs m'expliquer la différence entre Nintendo Direct et Spotlight, c'est strictement la même chose au final), je peux vous exposer les 3 faits marquants pour moi.

Petit bonus qui échoue à une place du podium : Rocket League. Cool qu'il soit prévu sur switch !

3-Un épisode de metroid sur 3DS ! Ah merde attendez, on me fait signe que c'est Mercury Steam qui developpe le jeu (ceux qui ont fait le soporifique Mirror of Fates sur 3DS). Bon...wait and ses mais je ne peux empêcher cette hype qui monte en moi.

2-Metroid Prime 4. Là c'est pareil, ce n'est pas Retro Studios qui s'en charge...mais bon j'imagine mal Nintendo se foirer sur un jeu aussi important. Bref j'ai hâte !

1-Super Mario Odyssey : Non mais Nintendo a tué le Game là, les mecs lâchez tous vos manettes et allez acheter une Switch, ce jeu va être enormissime !!!!!!! J'ai grave hâte de l'acheter ! Ça va être une pure tuerie !!!!! Yahoooooooooo !

Message édité le 14 juin 2017 à 08:16:29 par Maitre_Coq
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
14 juin 2017 à 09:25:27

J'y vais aussi de mon avis de cet E3.

Microsoft annonce sa Xbox One X qui est belle, envoie du lourd.... Où sont les exclus ? Leurs meilleurs jeux sont des multis, ça troue le cul, surtout à 499 boules.

Sony, reddition de l'E3 2017. Ils sont trop confiant.

Ubisoft a qq jeux sympa mais multi.... Et il y avait aussi BGE2 même si on en sait pas plus. J'adore !

Nintendo bah envoie du lourd,Metroid, Mario, Kirby, Yoshi, Pokemon.... Et le tout prochainement Maryse.

Voilà certaines de mes attentes sont entendu, Metroid, BGE2, du Nintendo et du concret prochainement pour certains jeux.

Il y a aussi de belles images 4k chez Microsoft....

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
17 juin 2017 à 18:02:44

Super vent acrobatique, n'est ce pas Jean Mimi ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy