CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
02 avril 2017 à 00:58:48

Pour la fée de Firone, tu part de la Tour puis vers le sud. Puis il y a un relais et encore un peu vers le sud dans le creux d'une colline.

Game-system
Game-system
Niveau 16
02 avril 2017 à 05:36:38

Sinon moi j'attends toujours que Benpirates me prête sa Wii U. :(

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
02 avril 2017 à 10:39:41

Tu veux dire vers la baie de Martha Patator?

Game_system tu te loupes un sacré jeu. Zelda OOT, tu l'as fini ?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
02 avril 2017 à 11:38:03

Ouais bah ma Wii U n'a jamais autant tourné que ces temps ci :) donc si je dois te prêter qqchose, ce serait plutôt la Switch (si je l'avais). Bref sinon lance toi une nouvelle partie de Conker's Bad fur Day :) faudra que je le refasse un jour # quelle tuerie !

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
04 avril 2017 à 10:53:16

Tu vois Game system, cette fois c'est moi qui me prends un vent de plusieurs jours. Chacun son tour :)

Game-system
Game-system
Niveau 16
04 avril 2017 à 11:40:04

Le 04 avril 2017 à 10:53:16 Maitre_coq a écrit :
Tu vois Game system, cette fois c'est moi qui me prends un vent de plusieurs jours. Chacun son tour :)

OUais :rire: :rire: C'est chiant hein ? :hap:
Conker Bad Fur Day ouais :bave:

Le 02 avril 2017 à 10:39:41 _axurit_ a écrit :

Game_system tu te loupes un sacré jeu. Zelda OOT, tu l'as fini ?

Bah, le problème c'est que ma N64 je l'ai chez moi, du coup ce n'est que quand je reviens que j'y joue. Sauf qu'il m'est impossible de continuer un jeu après plusieurs sans y avoir touché, du coup je le recommence, et comme OOT est long, je repars sans le finir et ainsi de suite. :peur:

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
04 avril 2017 à 16:49:11

Je n'ai jamais fini OOT. Pourtant j'ai fini majora's mask. Allez comprendre....

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
04 avril 2017 à 20:34:48

Navré les gars en ce moment je suis vraiment occupé et en formation aussi.

Ben, après breath of the wild, tu arriverais à jouer et finir OOT ?

Perso oui, d'ailleurs en parallèle je fais Minish Cap, et breath of the wild n'enlève en rien la magie des autres zelda.

Pourquoi tu ne l'as jamais fini ?

Game_system, achète une 3ds et Zelda OOT et voilà tu l'auras constamment avec toi et tu pourras le finir.

Game-system
Game-system
Niveau 16
04 avril 2017 à 20:43:20

Ce serait une excellente solution si j'avais un travail et une situation qui me permettrais ce genre d'achats-plaisir. Or c'est loin d'être le cas.

A moins que quelqu'un me prête ? Ben au lieu de la Wii U tu me prêtes de l'argent ?

Message édité le 04 avril 2017 à 20:44:04 par Game-system
Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
04 avril 2017 à 23:17:28

Tu verrais mon compte en banque mon pote... Tu rigolerais.
Pour te donner une idée, je gagne 1,1 fois le SMIC. C'est le revenu minimum pour un salarié en France... Je suis en négatif chaque mois rien qu'en subvenant aux besoins de ma famille. Les achats JV c'est exceptionnel et bien souvent je suis obligé de revendre des trucs pour financer. Bref je survis...comme des tas d'autres gens qui n'osent pas en parler. Et je suis le seul revenu du foyer je précise...

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 avril 2017 à 14:21:59

Tu fais quoi dans la vie Ben ?

Il est clair qu'en France, on ne survit plus que nous vivons. Les classes moyennes ça n'existe plus
Depuis février, j'ai troqué une situation "confortable" pour une formation de 4 mois 1/2.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes et au final ce sera une net amélioration pour moi et surtout ma famille.
Donc en ce moment économie sur le superficiel et le jeu vidéo en fait partie, chose nouvelle pour moi. Je me dis que c'est pour 4 mois, puis j'ai pleins de jeux à finir.

Le point qui me dérange vraiment c'est le pôle emploi, le regard accusateur des conseillers (le comble est que ma mère est cadre chez eux). Mais je vie avec et n'hésite pas à leur dire le reste.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
05 avril 2017 à 19:50:14

Educateur de jeunes enfants en crèche dans le privé.

Game-system
Game-system
Niveau 16
05 avril 2017 à 22:30:43

Ben, dis-toi au moins que tu as un boulot. J'en connais qui ont accumulé les mois à éplucher les moindres annonces et offres pour au final n'avoir rien du tout. Estime-toi aussi heureux d'avoir une famille, il y en a qui n'ont même pas eu une seule relation stable dans leur vie (dont l'auteur de ce poste). Si je ne trompe pas le SMIC est d'un peu plus de 1200 € non ?

Axurit une formation de quoi ?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
06 avril 2017 à 11:06:50

1100 le smic. Par contre ok je m'estime heureux pour plein de trucs, mais j'ai pas fait 3 années de formation pour gagner ça quoi.... T'as pas idée comme cette formation est compliquée...bref ça sert à rien de se plaindre sur jvc mais c'est pour dire...

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
06 avril 2017 à 12:56:28

Je suis Aide soignant. Ça fait 10 ans. Depuis 2 ans j'ai eu envie d'évoluer.
J'ai décidé de passer un DEA pour faire des soins d'urgence ambu sur le terrain.

Comme mon employeur ne m'a pas financer, j'ai fait une rupture conventionnelle en janvier et depuis pôle emploi + formation jusqu'en juillet.

En gros retour à l' école et baisse de revenus.

Je comprends Ben, tu te fais chier à faire des études et au final ton boulot te plaît mais le salaire est short.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
06 avril 2017 à 19:59:34

Ah ouais c'est pas facile pour vous.
Parfois je me rend pas trop compte de ma bonne situation. Mon boulot ne renouvelle pas mon contrat qui se termine dans 6 mois mais dans mon malheur j'ai un CDI qui m'attend et tout ça avec un salaire pas dégueulasse.

Le 02 avril 2017 à 10:39:41 _axurit_ a écrit :

Oui, juste à gauche il y a une route qui se termine au milieu de collines.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
06 avril 2017 à 20:41:07

Ouais du coup ça me dégoûte un peu de voir des potes qui ont des RTT en veux tu en voilà, qui gagnent 2000€, qui partent en vacances parce qu'ils savent plus quoi faire de leur thune, qui achètent plein de jeux, alors que moi je peine déjà a remplir le frigo...

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
06 avril 2017 à 22:22:28

J'irais voir ça Patator et je te dirais si j'ai trouvé.

Tu sais ben dans mon ancien boulot, j'avais les 5 semaines de congés annuel + 11 jours de RTT en plus.
Mais je bossais 4 week-ends/5 et certains jours fériés en fonction du planning.
Jamais le temps de manger ou allé aux wc.

À la fin de ma formation, j'aurais de gros avantages, comme les repas payés, primes petit déjeuner si je suis de nuit, une prime supplémentaire si je rentre chez moi après 21h30....
Puis surtout, je serais sur le terrain. Fini d'être dans les établissements. Premier maillon de la chaîne de secours, mais je dois être exigeant avec moi même car mes formateurs le sont et surtout je n'aurais pas droit à l'erreur, une vie en dépend.
Je ferai surtout un truc que j'aime.

Après je ne vais pas cracher dans la soupe je doublerai mon salaire.

Ces 4 mois sont une parenthèse en faite.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
07 avril 2017 à 08:22:57

Même en fin de carrière, jamais je n'aurai doublé mon salaire... Si on nous envoie en formation c'est simplement pour nous perfectionner en fait.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
07 avril 2017 à 14:56:06

Le 04 avril 2017 à 16:49:11 Maitre_Coq a écrit :
Je n'ai jamais fini OOT. Pourtant j'ai fini majora's mask. Allez comprendre....

Moi c'est tout l'inverse! Après avoir fini OOT, MM n'offrait pas assez de nouveautés et devenait vite une continuité de OOT..... j'ai eu trop la flemme de le finir aussi bon lève scénario soit il!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast