CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

fun11
fun11
Niveau 17
04 février 2017 à 01:47:44

salut les zamies

sur les divers débat je vais donner mon opinion sur la VR selon moi c'est l'avenir du jeu vidéo une fois qu'on n'ira goûté on ne pourra plus s'en passer tant qu'il y aura pas des jeux comme GTA et des jeux très important la VR sera mis de côté mais dis qu'il aura décrocher plus personne ne pourra s'en passer et j'imagine déjà des reboot pour que certains je puisse être compatible avec la VR

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
04 février 2017 à 09:03:43

Non mais arrête Fun11, on dirait madame Michu qui a peur de la VR. Tout comme nos parents avaient peur des jeux vidéo, tout comme nos grands parents avaient peur des bandes dessinées (oui oui, véridique).

Faut arrêter de croire que tout ce qui est nouveau et étonnant a vocation a rendre accro (vous avez dit télé-merdalité ?) et nous "couper du réel". La VR reste un divertissement, et qu'on ait un casque sur la tête ou non pour jouer n'a aucune sorte de différence, hormis l'immersion. Sérieux vous me désappointez les gars !

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
04 février 2017 à 10:00:58

Haha seul contre tous.
Sérieusement je ne peux pas juger une chose que je ne connais pas. Comme j'ai dit, j'ai hâte de découvrir ça et surtout j'aimerais essayer Re7 en vr. L'immersion doit être totale.
Après je m'interroge, déjà sur la nausée, en voiture si je ne regarde pas la route, je vomi alors imagine.
Puis un autre point qui me dérange même si je sais que c'est le but c'est l'immersion. Je me vois mal faire 2h de vr avec mon gosse à côté sur le canapé et ma femme qui cuisine.
Si je serais amené en avoir une un jour, faudra allié vie de famille / jeu vidéo de manière plus rigoureuse que maintenant.
Après moi qui adore les bonnes parties en multi locale sur le canapé, il est certain que si tout devenait vr, et bien ça me manquerai. Déjà que la Ps4 pue pour les multi locale.
Puis je pense que le vr est l'avenir, et pas uniquement dans le jeu vidéo. En médecine, aéronautique....

Pour résumer, je suis vraiment curieux, mais j'aimais 2 réserves. 😁

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
04 février 2017 à 10:38:28

"j'aimais 2 réserves" :lol:

Non.mais je m'en fiche d'être "seul contre tous. Le débat est sain.
Evidemment que la VR doit être encadrée mais faut arrêter d'en avoir peur !
Evidemment que si j'avais un casque VR, je ne l'utiliserais que le soir en mode solo ou avec un pote pour tripper. C'est aussi marrant de voir son pote délirer avec le casque.

Mais jamais je ne l'utiliserais avec mes gosses autour, tout comme je ne fermerai jamais les yeux en conduisant ma bagnole. Jamais je ne lirai un livre en faisant de la moto. Jamais je ne vais craquer une allumette dans une station service. Jamais je ne vais chier en plein milieu de l'avenue des champs Elysées un dimanche... J'ai d'autres exemples débiles si vous voulez mais c'est pour dire que c'est comme tout, faut simplement l'utiliser à bon escient, quand les conditions de sécurité sont réunies, ainsi que le respect des codes sociaux.

Game-system
Game-system
Niveau 16
04 février 2017 à 21:29:45

J'ai jamais dit que j'ai peur de la VR, mais que je ne crois pas du tout qu'à long terme ça va devenir un standard du jeux vidéo. Être complètement immergé ok, mais pour quelqu'un comme moi qui aime passer plusieurs heures suivis dans un jeu, je ne pense pas que mes yeux aimeront ça, ni mes proches puisque chaque demi heure il y a toujours quelqu'un qui m'appelle ou qui veux me parler pendant que je joue, sur tel ou en vrai. C'est trop de précautions je trouve, ça doit être gonflant à la longue.

Je n'y crois pas, c'est tout. Mais ça n'empêche pas que je suis intéressé d'essayer ça un jour.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
05 février 2017 à 00:26:09

J'ai parlé d'expérience différente. Un genre de cohabitation. Les deux peuvent être sympa, sans pour autant se priver de l'un ou de l'autre.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 février 2017 à 07:42:50

En tous les cas, s'équiper en vr actuellement coûte un bras.
Pour Sony, faut la console et le casque.
Puis les jeux actuellement ne sont pas top hormis Re7. Je pense qu'il faut attendre encore un peu. Surtout que Sony a dit bosser sur un casque version 2.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
05 février 2017 à 14:10:44

Ça c'est cool. Optimiser !
Perso je vais me payer uneps4 cette année. Je revends 5 jeux pour 350€ en début de semaine prochaine normalement. Des conseils de pack les amis ?

fun11
fun11
Niveau 17
05 février 2017 à 16:23:46

bonjour a tout
Maitre_Coq je pense que tu n'as pas compris mon message ou que je l'ai mal expliqué

la VR pour moi c'est la suite logique de la HD qui elle était la suite de la 3D qui elle était la suite de la 2D comme la cartouche qui a évolué vers le CD qui a évolué vers le DVD et le DVD Blu-Ray etc..

you're a toujours des gens qui préfèrent les joueurs 2D comme moi je préfère les jeux 3D comme d'autres qui préféreront les jeux en HD et d'autres préféreront les jeux en VR mais ce sera le standard du futur de demain.

je vois pas où est le rapport avec la peur

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
05 février 2017 à 16:26:21

Je ne pense pas que ce sera le standard, tout comme la 3D ne l'est pas devenu. C'est un non-sens de penser que la VR remplacera les expériences plus traditionnelles. C'est UNE évolution, et non pas L'évolution.

Et je parlais de peur parce que Game system et Axurit ont dit que c'était dangereux parce que ça isolait du monde réel, ou rendait accro. Pas plus que les jeux sur télé ou bien d'un bon livre ou une série télévisée.

Message édité le 05 février 2017 à 16:28:17 par Maitre_Coq
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 février 2017 à 18:02:08

Je n'ai jamais dit que c'était dangereux la VR ou qu'il y avait un risque d'addiction, j'ai dit que ça ne correspondait pas à ma manière de jouer. Comme les livres électroniques, j'adore lire, mais perso, je préfère lire un bon vieux livre papier qu'électronique, bien que je possède un livre électronique.

Je reviens sur ton post sur achat d'une Ps4, tu préfères une Ps4 classique (fat ou slim) ou une Pro ?
Perso, j'ai un Fat blanche, et j'en suis très content, en plus je ne possède pas de télé 4k, ni de VR, donc m'en fiche de la Pro.
Pour mon disque dure, jamais changé, je joue à un jeu, une fois fini, je le désintalle, en plus le installer un jeu, ce n'est pas long et tu peux y jouer même l'installation non fini, ce n'est pas comme chez Microsft.
Pour la Fat, il y a énormément de promo, sur le net et grande surface, souvent avec 1 voir 2 jeux offert. Tu n'auras pas de mal à trouver en cherchant un peu.
Tu comptes te prendre quoi comme jeu ?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
05 février 2017 à 19:02:24

Je vise plutôt une slim 1to.
La pro...bah idéalement oui mais elle est chère pour le moment.
Comme jeu : Metal Gear Solid 5, Ratchet and Clank, Last of Us, Uncharted 4, Résident Evil 7. Entre autres....

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 février 2017 à 21:15:54

Que des jeux que j'ai ou que j'ai fait, hormis métalgear solid. Jamais aimé cette licence et pourtant j'ai fait l'épisode ps1.

Je peux te conseiller gravity rush 1 (car je suppose que tu n'as pas de Vita) et ensuite Gravity Rush 2.
The Last guardian aussi. Je suis entrain de me faire FF15 et franchement un grand kiff malgré ses défauts (déplacement en voiture et temps de chargement bien chiant).
Les Tomb Raider aussi, puis si tu aimes les grand jeux hollywoodien, il y a les 4 Uncharted qui sont linéaires mais vraiment prenant.
Diablo 3 est formidable si tu aimes et vraiment bien refais sur Ps4.
Dragon Quest Builder est génial aussi.
Tu peux trouver la majorité de ces jeux à moindre coup. En dessous de 20€ pour certains.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 février 2017 à 21:18:33

Désolé pour le double post, mais pas de édit sur l'application.
Tu me fileras ton identifiant, je ne joue pas on line car je privilégie le solo sur Ps4. (je ne joue on line que sur WiiU), mais on pourra discuter en jouant.

J'ai aussi oublié Until Dawn qui m'a surpris et bien fait peur il y a 1 an.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
05 février 2017 à 21:28:54

Merci pour les tuyaux ! Non, pas ce tuyau là!

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
05 février 2017 à 22:15:37

En parlant de tuyau, ça fait longtemps que la poste ne m'a plus envoyé de dessins de tuyau 😕

RonaldLeConnard
RonaldLeConnard
Niveau 12
06 février 2017 à 04:07:07

On me censure mes belles productions veineuses et reluisantes...
God Damn Shit !!

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
08 février 2017 à 10:36:32

En ce moment tu as le pack st Valentin. Pour 370€ tu as une ps4 slim 1to avec uncharted 4 et tomb raider.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
08 février 2017 à 15:11:51

Oui je lai vu... Mais bon Tomb Raider j'ai pas trop aimé le reboot donc celui là...
Je verrai d'ici cet été je pense.

fun11
fun11
Niveau 17
09 février 2017 à 13:55:50

Bonjour cette fois je change complètement de sujet pour vous demander si vous pouvez un peu m'aider même si vous êtes Plus console que PC je vais vous expliquer le problème à vous également je vais l'expliquer sur le forum informatique de JVC.

avant j'avais Windows XP qui marchait très bien mais depuis que j'ai déménagé il ne reconnaît plus mon clavier et ma souris Logitech sans fil

une fois je suis revenu dans mon ancienne maison je n'ai malheureusement pas eu le temps de télécharger le pilote bizarrement ça marche et j'ai essayé le mode sans échec j'ai essayé de lever la pile remettre la pile j'ai même essayé de mettre un clavier avec fil Windows ne reconnaît pas et me demande le pilote pour faire fonctionner le clavier souris sans clavier souris on peut rien faire fonctionner

j'ai même essayé depuis windows 7 de télécharger et installer le pilote Logitech pas moyen j'aimerais bien refaire marche Windows XP parce que j'ai des vieux programme qui fonctionne avec et pas avec Windows 7

passe une bonne journée je sais que le texte est un peu long mais si personne ne trouve d'astuces je ferai appel à un informaticien.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2