CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
22 janvier 2017 à 20:44:06

Au début, je l'avoue, je ne souhaitais pas l'acheter.
Finalement, je me suis laissé tenter.
Franchement j'ai été agréablement surpris.
J'aime bien et l'univers Zelda ressort très bien.
Tu vois je m'éclate beaucoup avec ma copine sur ce jeu. Le multi local est très bon.

Game-system
Game-system
Niveau 16
23 janvier 2017 à 23:02:37

J'aime Zelda et les beat them' all mais pas Dynasy Warriors. Je sais pas si j'aimerais ce jeu ou pas. :rire:

fun11
fun11
Niveau 17
29 janvier 2017 à 00:06:20

Salut les amies

désolé je n'ai pas lu ce que vous avez postée je vais plutôt parler de la switch pour changer un peu même si j'ai été le seul à dire pourqois la WIIU a été un échec je l'ai expliqué plusieurs fois je vais pas revenir là-dessus

là switch me paraît mieux parti en tant que console de salon je suis pas sûr quelle va réussi niveau puissance elle ne fait pas le poids de la PS4 et de la One (surtout passe alors modèle Pro ou 5.5) elle a peine supérieur a la PS3 et de la 360 .

en tant que console portable oui elle me convient c'est sympa une console qu'on peut trimbaler partout si en plus elle est rétrocompatible avec la DS elle peut réussir le fait que cette console passe le 2 en 1 si elle ne réussit pas nintendo a de grandes chances de finir comme Sega ce que je ne souhaite pas

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
29 janvier 2017 à 10:46:04

Tin mais y'a pas un post de fun11 sans que je vois "les mecs j'ai pas lu ce que vous dites donc je change de sujet" :rire: Non mais sans deconner fais un effort mec, lis au moins les 3-4 posts du dessus pour te mettre dans le bain. Ce ne sont pas des pavés!

Sinon pour ta gouverne, la switch n'est pas retrocompatible DS ni 3DS. La partie nomade et la télé ne s'affichent pas en même temps, donc impossible. Voilà.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
29 janvier 2017 à 18:56:04

Le 10 janvier 2017 à 23:40:03 Game-system a écrit :
PatatroDeluxe ils s'appellent comment ces deux émissions ? Il y a moyen de les voir sur le net ?

Comme émission rétro sur les jeux oubliés, il ya sur JVC le très bon Retro Découverte animé par Edouard. :ok:

Réponse un peu tard.. :noel:

Les deux émissions sont Les oubliés de la PlayHistoire de Florent Gorges (il a fait pas mal de magazines/livres retro) et Retro & Magic.

Game-system
Game-system
Niveau 16
30 janvier 2017 à 02:02:24

Le 29 janvier 2017 à 18:56:04 PatatorDeluxe a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 23:40:03 Game-system a écrit :
PatatroDeluxe ils s'appellent comment ces deux émissions ? Il y a moyen de les voir sur le net ?

Comme émission rétro sur les jeux oubliés, il ya sur JVC le très bon Retro Découverte animé par Edouard. :ok:

Réponse un peu tard.. :noel:

Les deux émissions sont Les oubliés de la PlayHistoire de Florent Gorges (il a fait pas mal de magazines/livres retro) et Retro & Magic.

:d) J'ai vu deux épisodes de Les oubliés de la PlayHistoire, et j'ai trouvé ça vraiment très bon ! Dommage qu'il n'y ait que très peu d'épisodes en ligne sur Youtube. Retro & Magic, je verrais ça après.

Game-system
Game-system
Niveau 16
01 février 2017 à 22:27:11

Putain mes messages sont souvent des break-up qui donnent lieu à plusieurs jours de silence dans le topic. :( J'ai une malédiction ou quoi ? :(

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
02 février 2017 à 15:10:49

Bof, Florent Gorges et compagnie ça ne m'inspire pas de commentaire...
Bref ça va vous ?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
02 février 2017 à 17:42:04

Ça va bien et toi ?
Non plus sérieusement, faut lancer un sujet.
Par exemple, selon vous, la vr est elle l'avenir du jeu vidéo ?
Nintendo, vous pensez qu'ils feront une console portable en plus de la Switch ?
D'après vous, à quoi ressemblerait le monde du jeu vidéo si Nintendo et Sony auraient concrétisé leur partenariat ?

Allez vous avez 1h.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
02 février 2017 à 22:08:05

Je me lance sur la Switch.
Le truc qui me paraît étonnant c'est quelle semble avoir le même format de cartouche que les DS et pourtant il ne semble pas qu'elle soit compatible DS/3DS.

Je trouve ça con d'avoir eu les Super GameBoy, Game Boy Player et pas un moyen d'avoir les DS sur salon.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
02 février 2017 à 23:57:47

Ce ne sont pas les mêmes. Elles sont plus rectangulaires que carrées comme la 3ds.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
03 février 2017 à 00:11:09

La vr est une alternative intéressante. Ce sera une experience a part, complémentaire avec les expériences plus traditionnelles, pad en main.
Sinon Nintendo se reserve surement une nouvelle machine. Et Sony + Nintendo bah on saura jamais :)

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
03 février 2017 à 08:21:54

Triple post désolé.
Donc pour la retrocompatibilité de la switch :
La taille des cartouches n'est pas la même, mais surtout : La switch n'affiche qu'un seul écran à la fois ! Comment afficher un double écran DS ou 3DS correctement sur un seul écran ? D'autant plus que si on a le double écran affiché sur la télé, comment on fait pour le tactile ?
Sur Wii U il y a les jeux DS parce que le gamepad et la télé sont affichables simultanément.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
03 février 2017 à 13:40:48

Pour le vr je suis curieux de tester un jour. Mais ce ne sera pas mon truc, ce qui me dérange c'est que ça t'isole des personnes chez toi.
Pour Sony et Nintendo et bien on va spéculer, Sega continue à faire des jeux et pourquoi pas un partenariat avec Microsoft et Sony / Nintendo font des trucs de malade ou pas, Nintendo c'est lasse du partenariat et Sony a fait sa Ps2 ensuite .
Il y a des rumeurs depuis hier qui dit Nintendo bosse sur une autre console portable différente de la 3DS.

Je souhaite aussi rebondir sur un éventuel super 3DS pour la WiiU.
Ça aurait pû etre possible. On branche un lecteur de carte sur le port usb de la WiiU et le gamepad fait office d'écran tactile et la télé de second écran.
On perd néanmoins la 3d,mais qui se sert de la 3d?
J'avoue y avoir songé surtout que le Super Game est vraiment top.
Pour le GameCube / GBA l'histoire est différente jamais testé.
Après seules la SNES et la GameCube ont eu droit à ce genre de truc.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
03 février 2017 à 13:47:00

C'est sûr, sur WiiU c'était simple à mettre en place. Après je vois pas trop ce qui empêcherait de la faire avec la Switch, son écran est aussi tactile donc on peut s'en servire comme le Gamepad de la WiiU.

Si Nintendo avait pu avoir un lecteur CD pour la N64 (celui de Sony, étant qu'en plus c'était le plus performant), d'avoir une 64 bit avec le support CD aurait mis à terre Sega plus tôt que prevu.
Elle aurait eu toute les exclue Nintendo et PlayStation à la fois, après le seul truc qui aurait pu merder c'est la censure Nintendo sur les Résident Evil et Silent Hills.

Message édité le 03 février 2017 à 13:47:41 par PatatorDeluxe
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
03 février 2017 à 15:31:00

Mince je ne m'étais pas rendu compte que mon dernier message était dure à comprendre. Manque des accents, même des mots....
Bref désolé.

Sur la Switch, c'est plus difficile à mettre en place un truc pareil. Si l'écran de la switch n'est pas sur son dock, il n'y a pas d'image sur la télé.
Ben a raison.
Pour la WiiU c'est différent et plus simple.

Si Nintendo et Sony auraient continué leur partenariat, ça aurait bugué un moment donné.
La censure de Nintendo aurait été chiante. J'avoue. Il y a pleins de jeux qui n'auront pas pu voir le jour tel quel ou ils seraient allés voir ailleurs pour les sortir.
Donc peut être que Sega aurait pu s'en sortir avec leur Saturne ou Dreamcast.

Game-system
Game-system
Niveau 16
03 février 2017 à 22:05:25

Pareil qu'Axurit, ce qui me gêne dans la VR c'est que ça t'isole totalement du monde réel, je ne crois pas du tout que la VR sera un jour le remplaçant des manettes, alors là pas du tout. Je suis sûre que la VR va évoluer, mais je pense qu'un jour il deviendra passé de mode, au même titre que l'EyeToy ou la blague Kinect.

Pour les consoles portables, Nintendo a clairmeent annoncé que la Switch ne mettra pas fin aux consoles portables (au même temps vu les très bonnes ventes, ce serait stupide). Peut-être un successeur de la 3DS bientôt.

Message édité le 03 février 2017 à 22:07:25 par Game-system
Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
03 février 2017 à 23:13:32

Le 03 février 2017 à 13:47:00 PatatorDeluxe a écrit :
C'est sûr, sur WiiU c'était simple à mettre en place. Après je vois pas trop ce qui empêcherait de la faire avec la Switch, son écran est aussi tactile donc on peut s'en servire comme le Gamepad de la WiiU.

Si Nintendo avait pu avoir un lecteur CD pour la N64 (celui de Sony, étant qu'en plus c'était le plus performant), d'avoir une 64 bit avec le support CD aurait mis à terre Sega plus tôt que prevu.
Elle aurait eu toute les exclue Nintendo et PlayStation à la fois, après le seul truc qui aurait pu merder c'est la censure Nintendo sur les Résident Evil et Silent Hills.

C'est la Super Nintendo qui était concernée par l'extension CD, et non pas la N64.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
03 février 2017 à 23:15:51

Sinon la VR vous avancez comme argument que ça vous coupe du monde extérieur. Je serais tenté de dire : Bah justement c'est le but ! L'objectif est de transporter l'utilisateur dans un monde complètement parallèle. Vous trouvez que c'est un défaut là où je trouve que c'est justement un truc de fou en terme d'immersion. Soyez ouverts les mecs.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
04 février 2017 à 00:48:32

Le 03 février 2017 à 23:13:32 Maitre_Coq a écrit :

Le 03 février 2017 à 13:47:00 PatatorDeluxe a écrit :

C'est la Super Nintendo qui était concernée par l'extension CD, et non pas la N64.

Oui je sais , mais dans le cas d'une réussite en Sony et Nintendo, ce dernier aurait forcément mis un lecteur CD sur la N64.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable