Le 11 novembre 2016 à 21:21:44 Game-system a écrit :
Si LePen sort vainqueur, moi en tout cas je serait dans la grande merde...
Ah bon ? Pourquoi donc ?
Allez arrêtons de parler politique, on se croirait au réveillon de Noël avec le tonton bien chiant qui plomb l'ambiance.
Vous pensez quoi de l'annonce l'annonce de production de la la WiiU au Japon ?
Je trouve ça radical.
Du coups system, tu envisages de te l'acheter ?
On ne plombe pas l'ambiance axurit, on discute tout en ayant des points de vue opposés. Aucun mal ! Le débat est sain ! Il ne faut pas à tout prix contourner certains sujets, juste parce que nous ne sommes pas d'accord. On est quand même assez grand pour ne pas s'énerver ;)
Sinon pour l'arrêt de production de la Wii U, ça m'évoque ce gros menteur d'Iwata qui disait il y a un an et demi "La switch ne remplacera pas la Wii U"... Même si je m'en doutais à 99%, je n'aime pas ce genre de déclaration marketing (tiens, ça rime avec "fist fucking", il n'existe pas de coïncidences). Mais bon ça parait logique, et si vous voulez mon avis, je fais un petit pari (qui n'engage que moi), c'est que la version Wii U du prochain Zelda deviendra rare (façon Twilight princess sur Gamecube). Bref, rien de particulier avec la disparition de la Wii U. La fin d'une belle histoire !
Le 11 novembre 2016 à 23:44:16 Maitre_Coq a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 21:21:44 Game-system a écrit :
Si LePen sort vainqueur, moi en tout cas je serait dans la grande merde...Ah bon ? Pourquoi donc ?
LePen veut drastiquement réduire le nombre d'immigrés et supprimer beaucoup d'avantages accordés aux étudiants étrangers. Je suis directement concerné, car je dépends de ces aides étudiantes et de la tolérance envers les immigrés pour continuer dans la vie. En gros.
si vous avez un petit peu de temps et j'ai mis un lien Youtube pour game system dites-moi ce que vous pensez de cette vidéo qui nous parle d'un vs entre la Nintendo64 la Playstation et la Saturne avec des détails techniques.
https://www.youtube.com/watch?v=Et_QpCOJ6kY
bonne soiré
J'ai regardé ta vidéo.
Elle est vachement technique, des moments je suis largué, je l'avoue.
Je trouve tout de même qu'il oublie un facteur important, le talent du développeur pour faire un jeu sur une machine.
Sinon globalement c'est sympa, même si par moment son humour est lourdingue et indigeste.
Sinon qu'avez vous prévu pour noël ? Vos cadeaux ?
Alors pour Noël, je vais rester soft :P
J'ai commandé un ou 2 Picsou magazine, les livres réédité des BD des années 90
J'espère avoir un livre sur Harry Potter que j'ai repéré.
Je suis certain d'avoir FF XV et dragon Quest Builder
2 Amiibos Zelda qui sortent en décembre.
Je vais avoir 2 boites de légo Star Wars, et des sachets de figurines surprise de Disney et Simpson.
Comme la Nes mini est introuvable, j'ose espérer avoir le Faucon Milénium en légo.
Bien entendu, il y a les chocolats de Noël
Je pense rester simple cette année.
Putain t'appelles ça soft ? Moi j'appelle ça rafale de cadeaux xD
Pour moi ce sera une mini NES et certainement un peu de sous venant de mes beaux parents. Ah et le cadeau venant de mon frère, mystère mystère !!
Mais merde, je suis le seul à trouver que la Mini NES c'est un gros foutage de gueule ??
Ah c'est toi alors, gamesystem !
Bah franchement, actuellement il n'y a pas d'autre moyen legal (j'ai bien dit legal) de jouer à la NES version pal en 60hz. Un produit officiel qui propose 30 jeux pour la somme de 60 euros. Le tout optimisé pour un écran HD avec des savestates. Sans compter l'apparente précision et qualité des manettes et du matériel proposé.
Bref pour moi c'est incontournable, rien que pour le 60hz ! J'ai beau avoir 23 des 30 jeux proposés en cartouche chez moi, ça reste un investissement de qualité.
Bah...je veux bien croire que la qualité est au rendez-vous...mais sérieux, pas de lecteur de cartouches ?? Sur l'immense ludothèque de la NES seul 30 sont jouables, et en plus les plus populaires, ceux déjà dispos ça fait des lustres dans les consoles virtuelles ! Et pas de fonctionnalités online. Sans parler de la facilité de les télécharger sur émulateur pour un rendu pas très lointain...
J'apprécie beaucoup l’initiative, mais rééditer une console sans lecteur pour lire les jeux, ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas du tout et que je trouve comme du foutage de gueule. 60 balles ouais c'est pas trop, mais est-ce trop demander d'intégrer un simple lecteur ??
Oui mais c'est une console pour monsieur et madame tout le monde qui achète ça sans rien y connaitre en jeu vidéo. Pour le fameux "hey chérie tu te souviens de la Nintendo ?"
Si Nintendo avait inclus un lecteur de cartouches, tout de suite les gens se setaient dit "ah mais je dois acheter des cartouches et tout le bordel pour jouer, ah c'est trop cher..." Rédhibitoire dans le concept.
Là tu as un produit tout compris sans rien besoin de plus, l'offre est très claire et CLAIREMENT ADRESSÉE AU TRES GRAND PUBLIC. Les connaisseurs que nous sommes ne sont pas leur cible premiere. Nintendo veut récupérer du monde en vue de l'avenir (la switch par exemple au hasard). Et ça passe par des produits de ce genre. Facile d'accès pour "madame michu"
ça combiné à l'effet nostalgie chez les trentenaires que nous sommes et bingo pour Nintendo!!!
Le 01 décembre 2016 à 13:42:50 Benpirates a écrit :
Oui mais c'est une console pour monsieur et madame tout le monde qui achète ça sans rien y connaitre en jeu vidéo. Pour le fameux "hey chérie tu te souviens de la Nintendo ?"Si Nintendo avait inclus un lecteur de cartouches, tout de suite les gens se setaient dit "ah mais je dois acheter des cartouches et tout le bordel pour jouer, ah c'est trop cher..." Rédhibitoire dans le concept.
Là tu as un produit tout compris sans rien besoin de plus, l'offre est très claire et CLAIREMENT ADRESSÉE AU TRES GRAND PUBLIC. Les connaisseurs que nous sommes ne sont pas leur cible premiere. Nintendo veut récupérer du monde en vue de l'avenir (la switch par exemple au hasard). Et ça passe par des produits de ce genre. Facile d'accès pour "madame michu"
Je comprends ce que tu veux dire... mais est-ce une excuse pour ne pas avoir inclus un simple lecteur cartouches en plus qui n'aurait coûté pas grand chose ? Voir éditer en parallèle une version spéciale dotée de lecteur de cartouches ? Puis je ne comprends, c'est absolument contradictoire, si c'est clairement orienté grand public, pourquoi tous les geekos se l'arrachent ? Ah oui pour le revendre dans 10 ans sur Ebay à 2000 $ (putain comme je déteste ces gogols).
Et puis comme je l'ai dit, seulement 30 jeux sur presque un millier, et que les plus connus seulement, ça laisse beaucoup à désirer. L'intérêt d'une console c'est d'y découvrir les classiques et toutes les perles cachées qui vont avec. Je sais pas, peut-être que je suis très traditionaliste, mais ma vision des consoles c'est que ça doit être livré avec un lecteur de jeux... c'est la moindre des choses !
Tu connais Nintendo, ils font fortune avec la Console Virtuelle sur Wii U, 3ds (et surement sur Switch). Ils allaient pas te faire plaisir en te foutant l'intégrale de la NES quand même ;)
Oui mais ça n'a rien à voir on parle là d'un produit hardware, pas software comme la Console Virtuelle. La Mini NES m'a l'air plus d'un produit gadget collector qu'autre chose. Comme une marque de reconnaissance de l'appartenance à la firme qu'un vrai produit utile, au vu des réactions qu'il suscite. Un peu comme les Amiibo en faites.
Ça c'est quelque chose que Sony et Microsoft pourront difficilement faire, Nintendo profite de cet avantage.
Moi j'insiste. Ils ne vont pas tuer la console virtuelle en mettant a disposition l'essentiel du catalogue. C'est un grand manque à gagner.
J'attends avec impatience la Mini SNES. Elle va arriver au noël prochain, c'est certain.
Tu veux dire par là qu'en donnant la possibilité de faire tourner les cartouches ils loupent une occasion de vendre les jeux sur VC, c'est ça. C'est possible qu'ils aient pensés comme ça, mais ça m'a l'air bête vu l'ampleur du catalogue NES, ils ne pourront jamais tout ressortir sur VC, même s'ils se limitent aux meilleurs jeux.
La Mini SNES dans 1 ans ? Moi j'aurais dit la Mini NES 2 avec 30 nouveaux jeux histoire de continuer à faire tourner le business. ![]()
Non, l'absence de port cartouche, j'ai déjà dit que, d'après moi, c'est pour rendre l'objet accessible sans que ce soit trop compliqué à comprendre pour monsieur tout le monde. Pour des joueurs aguerris comme nous ça aurait été TOP, mais comme la cible de Nintendo c'est le TREEEEEEES grand public... Valait mieux pas s'encombrer avec ça. Là tu as un objet fonctionnel, ready to play, l'offre est très claire.
Une mini NES 2.... Pourquoi pas..... Mais je n'y crois pas trop.