Haha mon bon petit Game-System... A ta première question j'ai envie de te dire que OUI, Splatoon est une licence plus qu'intéressante. (en multi car on a pas pu tester le solo).
Le jeu en fun, agréable à jouer et à regarder. Chaques parties duraient 3 minutes en 4vs4.
J'avais peur que les maps soient trop petites et en faite non. (après on a pu tester que 2 maps). Ensuite ils ont annoncé que d'autres maps viendraient en dlc en août mais des dlc gratuits 
Pour se qui est des armes, j'avais vraiment peur que le rouleau soit cheaté par rapport aux autres armes et au début, c'était l'impression que j'avais, mais il n'en ai rien, toutes les armes sont équilibrées et apportent quelques choses. une Team idéale est: 4 joueurs, chaques joueurs sont armes différentes.
Après, il n'y avait pas de micro, j'espère que ça changera surtout en cession entres potes.
Perso, je désactive le gyroscope, je déteste ça et je n'y arrive pas.
Bref ce jeu faut l'acheter, les cessions multi vont être énormes et le contenu de personnalisation hallucinant. Même si je précise la démo était limité...
Voilà amigo j'espère que j'ai répondu à ta question.
Benpirate, tu l'as testé ?