CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
30 mars 2015 à 18:35:19

Mais on peut pas dire que la HD a remplacer la 3D.

C'est comme si tu disait sur voiture que l'ABS a remplacé les freins !

Game-system
Game-system
Niveau 16
30 mars 2015 à 23:30:01

Le 30 mars 2015 à 15:38:01 fun11 a écrit :
comme vous dites game system la HD est une évolution de la 3D

Non en faites ce n'est pas ce que j'ai dit, tu as mal compris. Ce que voulez dire c'est que la HD n'est une qualité d'image, elle n'offre rien d'innovant en termes de gameplay. Donc différencier 3D et HD ça n'a aucun sens, un jeux 3D peut parfaitement être en HD ou en 50 Hz, ça ne changera strictement rien à part la qualité d'image.

Game-system
Game-system
Niveau 16
02 avril 2015 à 20:45:36

Bon, deux jours sans aucun nouveau message, du coup à quand la nouvelle utopie de Fun11 ?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
03 avril 2015 à 16:07:29

2 jours, q qui nous arrive ?!?

Game-system
Game-system
Niveau 16
04 avril 2015 à 18:57:09

Ok pas signe d'une nouvelle utopie de Fun11, alors je me lance :

-Vous pensez quoi des Amiibos ?
-Et du terrible crash d'avion qui a emporté plus 140 personnes, dû au suicide du co-pilote ? :ouch:

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
04 avril 2015 à 20:53:22

pour les amiibo, ils font jolie sur mon étagère. j'ai les deux link, luigi, bowser et j'attends Ganondorf... Après, ils ne servent à rien d'autre.
Un jeu d'aventure ou tu joues avec ton mii, tu actives l'amiibo pour prendre ses pouvoirs, ce serait le top.

Pour le crash d'avion, c'est une tragédie... Après, ce n'est pas un suicide, mais un meurtre du copilote..

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
04 avril 2015 à 23:36:20

Les Amiibo je suis parfois tenter de prendre link cartoon, mais en fait je pas trop l'utilitée.

Et pour le crash j'y suis passer pas loin la semaine derniere. Mes parents on un terrain à Prads, c'est a 3km du crash et une maison de l'autre coter de la montagne ou l'avion s'est ecraser.
Je suis passer devant le champs oú il y avait tout les journaliste et les helicos.

fun11
fun11
Niveau 17
05 avril 2015 à 15:01:16

moi j'aime pas les avions je suis sûr qu'on nous cache des statistiques il sont tous corrompus en vrais il y'a accident que l'on dit.

sur les Amiibos étant donné que moi je n'ai pas de console Nintendo et que j'ai juste une admiration pour la N64 et celle d'avant la n64 je n'ai pas d'avis dessus

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:31:51

Les amiibos j'en ai 9 : Samus, Captain Falcon, Wii Fit Trainer, Link Cartoon, Megaman, Bosser, Toad, ainsi que les convoités Little Mac et Meta Knight.
J'achète les figurines qui me paraissent jolies, j'aimerais grave Roi Dadidou mais bon vu le contexte c'est chaud. J'aime bien l'aspect collection mais j'attends vraiment de nouvelles fonctionnalités. Et c'est pas les démos de 3 minutes qui vont m'emballer...
J'ai précommandé les 2 coffrets limités de Splatoon et Yoshi's Wooly World, je trouve l'amiibo Yoshi magnifique.

Sinon le crash c'est triste mais le matraquage médiatique me saoule encore plus. "la dépression du copilote, qui savait qu'il allait se suicider ?" Tout ça pour savoir qui va indemniser les victimes, histoire de fric encore. Putain mais le temps est au recueillement bordel. Arretez de nous faire chier avec la vie privée d'un pauvre mec... On ne pouvait pas prévoir cette catastrophe...

fun11
fun11
Niveau 17
09 avril 2015 à 21:39:25

depuis que jeuxvideo.com à changé de design
je n'ai plus envie de créer des utopies.

Game_system
Game_system
Niveau 3
10 avril 2015 à 17:17:07

C'est vrai que le nouveau design est complètement à gerber :( Mais il y a une solution pour ça :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37732428-1-0-1-0-officiel-old-jvc-l-ancien-jvc.htm

ça marche très bien, l'illusion est immédiate :ok:

Après pour la crash, ouais c'est curieux, s'il voulait juste se suicider pourquoi emmener avec lui tant d'innocents mais OMG ?! :ouch: Puis il parait qu'il avait de sérieux problèmes de dépression qu'il tentait de cacher à tous pour ne pas perdre ce travail de co-pilote. Une histoire morbide en somme.

Les Amiibo, si ça peut rapporter du pognon à Nintendo pour qu'ils investissent en plus d'excellents jeux, alors pourquoi pas :)

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
10 avril 2015 à 23:06:19

Oui game_système, Nintendo font de l'argent grâce à leurs amiibo .
Mais, parce-qu'il y'a un mais, depuis le dernier Nintendo direct, ils me font peur.
Sur 3ds hormis un remake et qq indé, il n'y a rien de nouveau. Sur WiiU, on va avoir droit à Splatoon, Xenoblade Chronicles X, project zéro et.... bas rien quoi, Xenoblade ne me dit rien, (je suis complexe en rpg.)
On nous a annoncé le dlc de Mario kart 8 que l'on savait déjà, des perso pour smash bros qui vont coûté cher. Un mode 200 CC à Mario kart 8, des jeux Nintendo 64, je m'en fout, ma Nintendo 64 est branché et idem pour les jeux ds.
Bref on nous a annoncé quedal...
Sur ma WiiU je veux Zelda, punaise il est long à venir et trop peu d'images.
On veut une annonce d'un Métroïd, F-Zéro, des images de star fox... Bah rien.
Bref j'aime ma WiiU, ma 3ds et Nintendo, mais la j'avoue ils me font peur. Arrêtez les amiibo et on veut du jeu et des éditeurs tiers.

Pour un gamer comme moi, et bien heureusement que j'ai une Vita et une ps4 car sinon j'aurais un manque.

Game_system
Game_system
Niveau 3
10 avril 2015 à 23:23:14

Le 10 avril 2015 à 23:06:19 _axurit_ a écrit :
Oui game_système, Nintendo font de l'argent grâce à leurs amiibo .
Mais, parce-qu'il y'a un mais, depuis le dernier Nintendo direct, ils me font peur.
Sur 3ds hormis un remake et qq indé, il n'y a rien de nouveau. Sur WiiU, on va avoir droit à Splatoon, Xenoblade Chronicles X, project zéro et.... bas rien quoi, Xenoblade ne me dit rien, (je suis complexe en rpg.)
On nous a annoncé le dlc de Mario kart 8 que l'on savait déjà, des perso pour smash bros qui vont coûté cher. Un mode 200 CC à Mario kart 8, des jeux Nintendo 64, je m'en fout, ma Nintendo 64 est branché et idem pour les jeux ds.
Bref on nous a annoncé quedal...
Sur ma WiiU je veux Zelda, punaise il est long à venir et trop peu d'images.
On veut une annonce d'un Métroïd, F-Zéro, des images de star fox... Bah rien.
Bref j'aime ma WiiU, ma 3ds et Nintendo, mais la j'avoue ils me font peur. Arrêtez les amiibo et on veut du jeu et des éditeurs tiers.

Pour un gamer comme moi, et bien heureusement que j'ai une Vita et une ps4 car sinon j'aurais un manque.

Franchement, j'avoue totalement. Tu as raison, ils n'annoncent pas grand chose ces derniers temps, et le Zelda est repoussé en plus, sans parler de la disparition de beaucoup de licences phares de la maison. Ouais tu as raison, leurs derniers annonces sont plus anecdotiques qu'autre chose, trop de remakes et de rétro-shop. Mais bon, peut-être qu'ils annonceront plus à l'E3 's'ils y seront lol) ?

Perso j'attends toujours un nouveau Banjo-Kazooie et Conker sur Wii U :oui: :( :-(

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
14 avril 2015 à 00:39:04

Je suis désolé de doucher vos espoirs, mais me concernant, plus les semaines et les mois passent, plus je le sens mal le Zelda Wii U

Déjà, le chara design me fait sacrément flipper :fou:
En soit l'idée est bonne, mais venant de Nintendo, je sens gros comme une maison le truc arriver avec un jeu infantilisé au possible avec un univers "mignon-gentil".

Paradoxal, car les jeux à caractère enfantin sont mes BGE, tous genre et toutes époques confondues. Mais pour un Zelda, non, non, non et encore non :-((
Et encore moins pour THE Zelda qui est censé être l'un des projets les plus ambitieux de l'histoire de Nintendo, le truc le plus attendu depuis Ocarina of Time. S'il vous plait Monsieur Nintendo, pas sur ce Zelda là :-(

Je veux que Zelda soit avant tout une grande aventure avec un grand A Bordel !! Je veux un Gannondorf qui me fasse pâlir, un Link qui donne l'impression d’être un vrai warrior, une atmosphère sombre, et pas un truc tout coloré dans tous les sens :non2:

Voilà ce que doit être pour moi un grand Zelda, et voilà ce que sont mes Zelda préférés à ce jour.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
14 avril 2015 à 00:59:59

maintenant que vous avez digéré tout mon bordel, seconde partie du pavé :noel:

Je crois que c'est Hooper, il y a 2 ans, dans sa review de New Super Mario Bros U qui disait que Nintendo avait définitivement fait une croix sur ses fans et qu'ils se consacraient intégralement désormais sur la nouvelle génération de jeunes joueurs.

Je pense que c'est une réalité plus que jamais en marche. Il n'y a qu'à voir ce que Nintendo a fait de sa licence phare, sa vache à lait, son emblème : Mario

Des jeux insipides, sans ambitions et casualisés au possible. Tout bon soit-il , 3D World ne fait pas le poids face aux Mario 3D que nous connaissons ( y compris les Galaxy). Et je suis persuadé que ce sera le seul "Mario 3D" de la Wii U. Et voyez vous, je croise les doigts pour que Nintendo ne fasse pas à Zelda ce qu'ils ont fait à Mario :peur:

Le problème, c'est que Nintendo fait encore, et fera toujours des bons jeux, mais ils ne nous surprennent plus. Zelda est pour moi la plus grande licence de jeux vidéo, loin, très loin des MGS. J'ai presque envie de dire, avec une pointe de fanboyisme, que cette licence est le jeu vidéo à elle seule :noel:

Et une telle licence se dois de nous surprendre, quel qu'en soit le prix !!

Game-System :d) si tu savait comme moi aussi je rêve jour et nuit d'un come back de Banjo et Conker. Mais nous devons nous faire à l'idée que rien n'égalera plus jamais la qualité d'ensemble des titres cultes de Rareware. Des types comme ça, c'est des génies comme il y en a un tous les 50 ans, pour produire des jeux avec une ambiance et un esprit complètement hors du temps. De mon coté, ça fait très longtemps que j'ai tiré un trait sur Banjo et Conker :snif:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
14 avril 2015 à 09:53:17

Toute façon Banjo et Conker c'est chez Microsoft.
Et des jeux de plateforme du meme niveau c'est plus trop a la monde, peut etre qu'un jour les indé s'y mettront.

Pour Mario 3DWorld c'est vrai qu'il est un peu decevant dans le sens ou il apporte pas grand choses. J'ai plus tendance a croire que ce Mario et Wind waker HD c'etait histoire que les développeurs apprennent a developper sur WiiU.

Les développeurs japonais c'etaient un peu cassé les dents sur PS360 qui etaient les premiere consoles HD, et pour Nintendo c'est la WiiU leur premiere console HD.

Game_system
Game_system
Niveau 3
15 avril 2015 à 12:39:02

Datadyne_Corp :d) Pourtant Wind Waker avait un design coloré et enfantin, et est plébiscité par les fans, je suppose que c'est celui que tu aimes le moins non ? Et puis d'où est-ce que tu as vu que c'est tout mignon et coloré, puisque pratiquement rien a circulé sur le prochain Zelda (sauf une bref vidéo de présentation je pense). Je pense qu'il est un peu trop tôt pour se prononcer à ce sujet, l'attente risque d'être longue... Pour les derniers Mario je ne peux pas me prononcer à e sujet vu que je n'ai jamais joué aux derniers.

Et puis fais chier pour Banjo-Kazooie :(

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
15 avril 2015 à 14:25:58

Je dirais que zelda the wind waker est le Zelda le plus critiqué mais pas le moins aimé

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
16 avril 2015 à 09:04:46

Je reviens sur se qu'à dit PatatorDeluxe. Il vrai que depuis les consoles hd, le jeu vidéo s'est occidentalisé.
Quand la Wiiu est sortie, Nintendo a reconnu être perdu avec la hd et que c'était une des raisons du retard des sorties.
Sinon pour ma part, je suis confiant pour le prochain zelda

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
16 avril 2015 à 12:41:09

Le 15 avril 2015 à 12:39:02 Game_system a écrit :
Datadyne_Corp :d) Pourtant Wind Waker avait un design coloré et enfantin, et est plébiscité par les fans, je suppose que c'est celui que tu aimes le moins non ? Et puis d'où est-ce que tu as vu que c'est tout mignon et coloré, puisque pratiquement rien a circulé sur le prochain Zelda (sauf une bref vidéo de présentation je pense). Je pense qu'il est un peu trop tôt pour se prononcer à ce sujet, l'attente risque d'être longue... Pour les derniers Mario je ne peux pas me prononcer à e sujet vu que je n'ai jamais joué aux derniers.

Et puis fais chier pour Banjo-Kazooie :(

J'ai aimé Wind Waker, mais il ne fais pas partis de mes Zelda préférés. Cette manière de casser les codes et de proposer un truc radicalement différent, je dis why not. C'est une bonne idée et je suis preneur...mais pas en toutes circonstances. Jamais je ne me suis senti dans une grande aventure Zeldaesque avec WW.

Concernant mon avis sur le Zelda de la Wii U, je n'affirme rien de manière définitive, ce n'est qu'une intuition personnelle basée sur les (rares) images dont nous disposons. Je ne demande qu'à me planter totalement :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS