T'est sur de ça ?
Le 19 mars 2015 à 15:59:28 PatatorDeluxe a écrit :
Les probleme c'est que la majorité des "joueurs" ne veulent pas de Pokemon ou Monster Hunter.Quand je parle de rétro-gaming sur portable les gens me sortent systematiquement Tetris, et Tetris rentre clairement dans le formatsmartphone.
Et puis au Japon il n'ont pas les meme gout et meme condition que nous.Là bas ils passent peut de temps libre chez eux, mais par contre ils ont 2 heures de metro par jour. Et c'est là que le portable devient un réel concurrent des consoles de salon. Là bas les PS4/WiiU sont les plus vendue, mais reste bien loin de l'époque PS3 et Wii.
Et leur portable ne sont pas trop les meme que nous, meme si l'I-phone marche aussi, ils gardent toujours un deuxieme téléphone japonais, avec boutons/claviers. Et il y 15 ans ils avaient des jeux comme Ridge Racer, il y a 5 ans il sortait Parasite Eve 3 sur téléphone portable chez eux.Au Japon il se vend aussi des jeux bien plus élaboré que Candy Crush, et comme Nintendo est au Japon...
Oui je comprends très bien ce que tu veux dire. C'est juste que je trouve que c'est très dommage d'en arriver-là, que la majorité des gens préfère des jeux quelconques simplistes et creux niveaux gameplay pour tuer le temps que des vrais jeux nomades dignes de ce nom, voilà. Moi dans un train, il n'y a pas mieux que ma PSP pour faire passer le temps, et limite je me plains d'être déjà arrivé. Avec les jeux smartphones, pas plus de 5minutes. ![]()
Puis le Japon c'est un marché particulier, moi je disais ça par rapport aux marchés occidentaux.
Fun11, je n'ai absolument rien pigé à ton délire de 1D. Ce terme n'existe même pas, qu'est-ce que tu nous invente-là ?!
Axe y + axe x = 2D
Fun11 arrête de respirer les vapeurs de 30 marqueurs dans un sac plastique carrefour !
mdr pirate ![]()
Avec l'actualité de Nintendo cette semaine, je m'interroge, êtes vous plus console de salon ou portable?
sinon il y'a des types de jeux que vous détestez jouer sur console de salon car vous les préférez sur portable, et vice versa?
Personnellement je préfère la Nintendo 64 car c'est une de mes consoles d'enfance alors que je n'ai touché qu'à une seule PS3. Côté jeu j'aime Banjo-Kazooie, Super Mario 64...
Axurit perso le smash Bros je le prefere sur 3ds justement pour cet aspect "portable ou tu veux quand tu veux"
Beh je jouais beaucoup sur console portable quand j'etais au lycée. C'etait la GBA puis la DS. Parce que j'avais 2 heures de bus pas jour et que parfois j'avais une heure de trou entre deux cours.
J'ai beaucoup passé de temps sur Advance War, je trouve que c'est parfais pour ça.
J'aurai aimer un jeu au moins comme Civilization 2. Mais les developpeur préferent simplifier au max les jeux portable.
Depuis j'ai pas le temps, car à l'inverse des japonais mes temps libre sont à la maisons et donc je préfere me mettre sur PS360 ou Wiiu devant ma TV et mon ampli que d'etre devant une petite portable.
Du coups je me force un peu a jouer sur DS. Dernierement j'ai fait Ghost Trick et là je suis sur Zelda Majora's Mask.
Pour ma part, j'ai commencé avec un gameboy.
j'étais souvent chez ma grand mère et à la maison il n'y avait qu'une télé donc ma master système n'a pas souvent tourné.
Après j'ai eu une télé donc mes consoles de salon ont plus tourné.
En internat j'étais content d'avoir ma gba. Surtout quand le train avait du retard.
Ma psp a beaucoup tourné à la fac aussi.
Actuellement je joue autant sur console portable que sur salon. ça dépend des jeux et de mes envies.
Tu vois pirate smash bross pour moi impossible de jouer sur 3ds comme monster hunter. Au contraire animal crossing je n'y jouerai pas sur une console de salon.
Les Zelda je les préfères en 2d sur consoles portables. Même si j'adore OOT et MM sur ma 3dd,
je me suis renseigné les jeux 1d ce sont les jeux sur téléphone portable.
Mouais qui a décrété que les jeux portables sont en 1D ? Ça sent la grosse connerie.
"D" = "dimension", or c'est impossible d'avoir un jeu en 1 dimension...
Surtout que les jeux smartphone ressemblent aux jeux de platefirmes 2D qu'on voyait sur Snes ou aux jeux 3D.
J'avais Ilo Milo sur WindowsPhone et c'était le meme jeu que sur 360.
http://jeux1d.blogspot.fr/
ce site parle des jeux 1D.
Le 25 mars 2015 à 23:14:01 fun11 a écrit :
http://jeux1d.blogspot.fr/ce site parle des jeux 1D.
Mais le SITE s'appelle Jeux1D, ce ne sont pas les jeux qui sont considérés comme des jeux 1D.
Non mais lol ![]()
Le site utilise le terme "1D" pour dire "indé" (indépendant.)
a oui c'est ca j'ai
c'est la faute a game one qui précis pas
Ah mais LOOOOOL c'est vrai ça ![]()
je lance un sujet de transition
les jeux vidéo en deux dimensions connu lors de gloire début des jeux vidéo environs jusqu'au début des années 90
après dans les années 90 arrive la 3D qui durera jusqu'au milieu des années 2000 jusqu'à la fin de la première Playstation ou jusqu'à la fin de la PlayStation 2 en 2013 pour les fans de la 3D
en ce moment on a la première version de HD plus la deuxième version y a complètement remplacer la 3D depuis quelques année s'est développé des nostalgie de la 2D des gens qui demandent un retour de la 2D
pensez-vous que dans 20 ans il y aura des gens qui demandera le retour des jeux 3D ou qu'il a été complètement remplacé par la HD?
On peut pas vraiment faire la difference 2D vs 3D comme on peut faire la difference 3D vs HD.
La 2D et la 3D sont different et propose des gameplay different, la HD c'est juste amélioration.
Et elle améliore aussi bien la 2D et la 3D.
Mais a quand meme une réflexion interessante concernant le retour de la 2D.
Je pense que c'est revenu car à l'époque ça été abandonné trop vite. Quand la 3D est arrivé c'est devenu un argument de vente, surtout pour Sony face à la Saturn qui favorisé encore la 2D. Nintendo s'est lancé dans cette course avec la N64 (je connais que 4 jeux en 2D sur cette console).
Du coups c'etait une mode et un faire-valoir et ça faisait passer la 2D comme quelques chose du passé.
Mais en 1993 (je crois que je me répète là
) quand Kutaragi (concepteurd e la PS1) cherchait des développeurs, Capcom lui as répondu texto "La 3D c'est pour dans 10 ans !!", donc en 2003 !!
Et beaucoup de développpeurs pensé la meme chose à cette époque, parce que tout le monde devaient estimé encore faire pas mal de truc avec la 2D (de nouveaux trucs en terme de gameplay) avant d'en arrivé au bout, puis ensuite passer à la 3D.
Si ça se trouve avec des PS1/Saturn/N64 entierement 2D, on aurait pu avoir des jeux comme Fez par exemple.
Différencier la HD de la 3D n'a aucun sens, c'est comme dire qu'un jeux 50Hz c'est un gameplay différent des 60Hz. C'est juste une qualité d'image, c'est tout !
Sinon perso j'ai toujours préféré la 3D à la 2D, Kutaragi était un véritable visionnaire à l'époque !
comme vous dites game system la HD est une évolution de la 3D
est-ce qu'il est possible que il y a une renaissance de la 3D où elle a été définitivement remplacé par la HD?