CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

Game-system
Game-system
Niveau 16
14 février 2015 à 21:11:50

Bah à part le dernier Banjo-Kazooie, Kameo, Halo et peut-être Gears of War, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en termes d'exclus, surtout si on le compare à la PS3 et la Wii.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
14 février 2015 à 21:41:25

en parlant de Banjo Kazooie, vous avez vu cette news de cette semaine disant qu'une suite spirituel de Banjo et Kazooie était en préparation en multi support.
Pour ce jeu, il y aurait des anciens de chez Rare qui ont justement bossé sur Banjo Kazooie. Bref j'attends vraiment des news et images de ce jeu.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
14 février 2015 à 22:12:21

Ah non j'étais pas au courant. Ça ferais du bien d'avoir de nouveaux jeux de plateforme, en plus ils pourraient y mettre un coter open-world.

Game-system
Game-system
Niveau 16
15 février 2015 à 02:32:58

Oui je suis au courant, j’avais lu cette news quand elle a été publié. J'ai été aux ange au moment de la lire. :coeur:

fun11
fun11
Niveau 17
16 février 2015 à 13:48:11

Le 12 février 2015 à 20:30:25 Game-system a écrit :
Non mais je ne dis pas le contraire, je ne doute pas qu'il y a d'excellents jeux sur PS3, PS4 et Wii U :ok: Mais la proportion est moindre, et la magie n'y est plus je trouve, à cause de l'incrustation brutale du online qui est contraire aux principes même du jeuxvidéo à mon sens. Mais je ne suis pas fermé d'esprit, car comme je l'ai déjà dit, tôt ou tard je m'y mettrais (surtout pour la PS3 et la Wii U).

La 360 n'a pratiquement rien de concluant à mes yeux :non2:

+1

le seul truc qu'on se faire se faire des remakes quand on n'est plus capable de faire des jeux comme avant.

jeux avec des solos me manques.

fun11
fun11
Niveau 17
16 février 2015 à 18:13:47

excuser moi du doubler poste

il y'a un truc que je comprends pas

la génération de console 2D c'est celle qui commence avec les premières consoles et qui se termine avec la génération grosse modo des consoles 32 bits et on va pas chipoté.

la génération 3D commence avec les consoles 32\64 bits et se termine avec la génération 128 bits

mais dans le cas de la PS2 elle a démarré à la fin de la génération 3D et elle cohabiter avec les HD voir à la fin de sa vie avec les Ultra HD.

est-ce que ça veut dire que les jeux de la PS 2 son HD ou 3D?

est-ce que ça veut dire que les jeux de la PS 2 son HD ou 3D vu que certains jeux de PS3 était identique à la PS2 donc ça veut dire que soit la PS2 et HD ou soit la PS3 est une console 3D?

j'attends vos réponses merci.

Message édité le 16 février 2015 à 18:15:06 par fun11
_axurit_
_axurit_
Niveau 34
16 février 2015 à 20:27:44

houlà si la ps2 fait des jeux graphiquement à la ps3, je n'ose pas imaginer le Gamecube et la première Xbox les graphismes de fou :-p

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
16 février 2015 à 21:11:04

Tu te fait des noeud au cerveau là.
Tu dit comme quoi la PS2 à cohabité avec les console HD. Tu dit ça parce qu'en 2005 il y a avait la PS2 ET la Xbox 360 ?
La Gamecube aussi etait là en 2005, la Wii est sortie en 2006.

Et la PS2 n'est pas un cas unique. Quand la Megadrive est sortie en 1989, la Nes avait encore des année devant elle.
Quand la PS1 est sortie en 1994, la Snes vendait mieux encore en 1995.
Et puis les sortie des 128bits étaler sur 4 ans.

Et si tu parle des graphismes, les resolution ont evoluer progressivement.
Je crois que la resolution sur TV cathodique etait de 240i, certain jeux N64 avait l'option Hi-Res ( Haute resolution en anglais) en 480.
La Dreamcast pouvait se brancher en VGA sur ecran PC et donc avoir une meilleure resolution sur une grande partie des jeux.
Les PS2 et GC avait quelques jeux en HD, elle pouvait avoir un cable YUV.
La Xbox en NTCS pouvait faire de la HD, la meme HD que les PS360.

fun11
fun11
Niveau 17
17 février 2015 à 23:44:18

oui mais entre la Snes et la première Playstation il y avait une réelle différence la nef n'avait pas la capacité de faire des jeux en 3D où c'était en 3D isométriqueil suffit de voir le jeu Doom pour la différence entre les deux supports

http://www.dailymotion.com/video/xz08g7_lets-play-en-ecriture-de-doom-snes_videogames doom sur Snes

https://www.youtube.com/watch?v=_fXLZYvQ6EU doom 1 sur ps1

on voit une diffrence entre les deux jeux

tu n'ai pas compris je parle que des jeux je vais te donner un exemple type
excusez-moi de la référence mais c'est la seule que j'ai

https://www.youtube.com/watch?v=shUA-VbArbU alors que la entre la ps2 et la sp3 je voit pas une différence net

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
18 février 2015 à 21:11:15

Ouais mais là ça compare un jeu EA, ils n'ont jamais fait d'effort pour tirer partie des meilleures machines.
De plus c'est le meme jeux sortie la meme année, plein de jeux multi-génération sont dans ce cas.
Il y a eu des jeux plus beaux que NFS sortie la meme années.

En plus tu prend la PS2 alors que c'est la pire de sa générations, si tu voyais Resident Evil sur GC ou les Splinter Cell et Conker sur Xbox ça explose la PS2. Et pourtant les PS360 font mieux, dans le cas où l'ont prend un jeu pour la PS3 et un jeu pour la PS2.

Quand je vois God of War qui est sensé etre le plus beau jeu de la PS2, c'est quand meme loin de la PS3.
Y a quand meme pas mal de que la PS2 ne pourrait pas faire tourner.

Apres ce qu'ont apporté les PS360, c'est la standardisation de la HD, les jeux tres souvent en 5.1 et le multi on-line bien plus poussé.

Lightning00
Lightning00
Niveau 9
18 février 2015 à 21:25:55

Bonjour a tous, je vois que le sujet date de qqs mois mais est toujours vivant.

Perso j'avais la N64, et puis a l'epoque je la revendit pour me prendre la PS1, car Driver, les FF, Resident Evil (bien que j'avais le 2 sur N64), Rainbow Six, les jeux de baston, Gran Turismo, ont eu raison de l'ado que j'etais devant l'univers globalement plus enfantin de la N64.
Mais la N64 m'a vite manquee, Goldeneye 007, Zelda OAT et Majora's Mask, les Vigilante 8, Donkey Kong 64, Mario et Mario Kart 64, Perfect Dark, y'avait un tas de jeux de dingue sur cette superbe machine. La PS1 etait plus "sophistiquee", et de memoire je pense que la PS1 c'est le meilleur catalogue de bons jeux a ce jour, il n'y avait que l'embarras du choix, et quand j'y repense a l'heure ou les hits sont absents sur PS4 et One ca fait halluciner.
C'etait deux superbes machines, de la vraie grosse concurrence comme on l'aime, j'ai pris mon pied avec les deux et au final je regrette enormement d'avoir vendu l'une comme l'autre, je pense avec la Master System (ma premiere console donc c'est special) que N64 et PS1 sont mes meilleurs souvenirs de gamer, quelle gen de consoles c'etait!

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
19 février 2015 à 09:15:09

Salut lightning00. Oui qui l'eu crû qu'en 2015 il y est encore du monde sur le forum Nintendo 64.

Il y'a des points sur ton message qui sonnent bien dans mes oreilles. Oui, la ps1 avait une ludothèque bien fourni par rapport à la Nintendo 64. Perso, j'avoue avoir eu plus de jeux sur la console de Sony et de très bons hits que tu as nommé, et tant d'autres. Mais beaucoup de jeux solo.

La Nintendo 64 avait peu de jeux mais voilà les hits, qu'ils soient solo ou multi (on ne va pas les re citer). J'étais au lycée quand j'avais ces 2 machines, et bien les mercredis après-midi on jouait à la Nintendo 64. Après nous étions marginal dans notre lycée avec cette console. Dommage.

Si la nostalgie de la ps1 refait surface, un bon plan, achètes toi une Vita, en occasion tu en trouves pour 100€ et tu as la ludothèque des meilleurs jeux ps1 à moindre coup dessus. De plus paramétrable à souhait.

Aussi tu as choqué le fan boy Zelda de service. Il s'agit de Zelda OOT :-d

Bienvenue parmi nous. Si tu joues à la Nintendo 64 tu es forcément un bon gars.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
19 février 2015 à 11:23:16

Axurit les jeux PS1 sur Vita sont les meme que sur le store PS3 non ??

Sinon pour la ludo PS1, comme la PS2 j'aimais tellement leurs jeux (y a quand meme des perles), leur succes leur a apporté pas mal d'editeurs et du coups pas mal de merde. Mais elles avaient quasiment tout les genres de present.

Meme en combinant les ludo PS4, One et WiiU, il n'y a pas autant de variété que sur la PS1 ou la PS2 seule.

C'est vrai que la N64 etait particuliere niveau je. Si on devait faire un top100 des 32/64bits, il y aurait 10 jeux N64 dans les 15 premiers.

fun11
fun11
Niveau 17
19 février 2015 à 21:15:39

pour moi la meilleure génération jeux vidéos 32\64 bits
à la portée des perles

surtout la particularité de ces génération en deux temps et surtout d'avoir cohabiter avec les prédécesseur après et leurs successeur

Amiga -3DO et la Jaguar 1992-1995

ces console on fait que passer dans la génération 5 en été rapidement oubliée elles sont tellement pas marché quel ont du cohabiter avec la Super Nintend et la Megadrive.

arrive apres la N64 , PS1 et la Satrune 1995-2006
Arrive les console qui marcher mais malheureusement elles sont arrivés un peu tard on est vite remplacé par la génération 6 celle qui est 128 qui arrive a part 1999 avec Dreamcast

les consoles 32 64 bits m'apporter naturellement des jeux cultes comme toutes les générations mais surtout la 3D et le début du multijoueur sur les consoles

surtout le début des licence culte comme Doom Tomb Raider Need for Speed GTA etc..

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
20 février 2015 à 12:53:31

Je pense que oui PatatorDeluxe. Le seul truc est que certains jeux sont en anglais. Mais la ludothèque est bien fourni, Les résidents evil, Medievil, soul reaver et blood omen, métal gear solid, les crash bandicoot...

Lightning00
Lightning00
Niveau 9
21 février 2015 à 03:07:42

Merci _Axurit_ pour ta sympathie.
Je realise que je fais que "troller" sur le site, devant toutes les deceptions qui sortent sur new gen, les news etc...
Donc je fouine pour trouver des sujets sympas, qui viennent souvent de la communaute comme c'est le cas ici. Le point positif de la gen actuelle c'est qu'elle me fait realiser a quel point on a eu de la chance gamins ou ados (perso j'etais au college a l'epoque PS1-N64) avec cette gen la, deux consoles et des jeux tres differents, une gen en or, tout le monde y trouvait son bonheur.
C'etait grandiose la N64 et PS1, ca me met presque la larme parfois d'y repenser.
Ocarina of time? crois moi j'en fais pas une icone juste pour faire genre et suivre le reste, c'est le seul jeu qui m'a fait un peu pleure a la fin, je me rappelle a l'epoque j'etais indecis entre la joie de l'avoir fini et la saveur de cette avanture grandiose du debut a la fin, et bien sur l'enorme tristesse du "ca y est, c'est la fin", on a delire "a l'ancienne" avec des potes sur les Vigilante 8, Mario, meme un jeu comme Flying Dragons ou World Driver Championship, et bien sur le super multi ecran partage de Goldeneye!
La PS1 j'ai plutot des souvenirs solo, des nuits blanches devant les R.E, FF, Gran turismo, Dino Crisis, mes premiers Madden NFL et NBA live....

Lightning00
Lightning00
Niveau 9
21 février 2015 à 03:27:34

fun11, oula tu en rajoutes une couche niveau sequence emotions! Super Nintendo et Mega Drive, j'en ai eu aucune des deux (j'etais sur Master System, la 2 avec Alex Kidd integre pour etre precis) mais des proches et amis oui, donc squattage de consoles! Du lourd la aussi cette gen!
La Saturn je pense que c'etait une excellente machine mais ils ont foires sur le catalogue de jeux a mon avis.

Cote licences cultes, il en reste quoi aujourd'hui de cette epoque? MGS, FF (les episodes recents divisent les fans), les Street Fighter, Resident Evil je ne veux meme plus en entendre parler j'ai arrete de me faire des illusions avec, Tomb raider fait encore de la qualite oui.
C'etait des valeurs sures a l'epoque les hits quand meme, et puis tellement de choses etaient nouvelles.

Mais repensez encore a cette N64 svp, premier passage en 3D de Zelda (Ocarina O.T) chef d'oeuvre!, premier Mario 3D, de la bombe! Meme DK N64 perso je l'ai trouve excellent. Goldeneye 007? a si tous les 007 avaient pu etre au niveau de celui ci!
Et la play, les MGS, Tomb Raider, les F.F 7, 8 et 9 tous differents de l'un a l'autre et superbes, les premiers Gran Turismo, Driver, Soul Reaver, Castlevania, Tekken, Resident Evil 1 et 2...

Lightning00
Lightning00
Niveau 9
21 février 2015 à 03:34:52

Patatordeluxe, oui je pense que tu as raison sur toute la ligne, la N64 a une belle poignee de supers jeux qui resteront a jamais graves dans les memoires de ceux qui ont eu la chance de les faire a l'epoque, idem avec la PS bien sur, mais l'univers etait plus varie, bcp plus de jeux sur PS1, en fait la PS1 fallait vriament jouer comme un malade mental et avoir un bon budget pour pouvoir en temps (pas 5 ans apres la sortie de la PS2) faire tous les bons et tres bons jeux.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
21 février 2015 à 11:57:00

Perso c’est la PS1 et de loin, mais je garde un grand souvenir des jeux comme Super Mario 64 ou encore Zelda OOT.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
22 février 2015 à 13:43:55

Nous avons tous un point commun, on a aimé notre play 1, normal, plus grande diversité de jeux...
Mais nous avons tous de meilleurs souvenirs avec notre Nintendo 64.
Je pense qu'il s'agit d'une console coup de coeur. Du moins pour moi. J'ai autant de bons souvenirs avec les jeux multi comme Goldeneye et Mario kart. Mais j'ai aussi passé de très bons moments en solo avec les Zelda surtout, Mario 64... Curieusement Banjo Kazooie je n'y ai joué que l'année dernière.

J'adore Goldeneye, mais j'avoue préférer Perfect Dark en multi qui a selon moi posé les bases du multi fps actuelle. Par contre les Fps avec une campagne solo comme ils en ont, il n'y en a plus.

Allez Nintendo bougez vous le cul et sortez nous un metroid 2d sur 3DS et 3D sur WiiU.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive