CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
09 novembre 2014 à 15:20:56

J'ai un pote qui est gérant d'une boutique de jeux vidéo à 2 km de chez moi. King games. ( ils ont un site). Je l'ai réservé la bas.

Kirby me fait envie, tu me le recommandes ?

fun11
fun11
Niveau 17
09 novembre 2014 à 16:11:54

axurit non je suis pas fan de walking Dead ensuit

the Last of us j'aimer bien essayé juste pour voir sur Game One il ont dit que ces le jeu best jeux de la génération HD qui graphismes il se rapprocher de la génération suivants .

sinon Sony sorte le jeu 2013 sur PS3 avec des DLC

après en 2014 il sorte le jeu sur PS4 avec tout les DLC PS3 et des graphiques 1080P pour être franc je voit peut de différence

en fin 2014 il sorte le jeu sur PS3 avec tout les DLC

en 2015 il vont stop ou il continuer a nous perdrepour des plomb friquer?

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:15:16

Tu as préco la version collector ? Combien combien ?
Sinon kirby sympa mais très convenu. Je l'ai eu gratod avec l'offre de l'hiver... Et bin limite 20€ c'est un bon achat, mais au delà, abstiens toi :)

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
09 novembre 2014 à 20:00:36

Fun11 pompe à fric, m'en fiche, je ne l'ai jamais fait ce jeu et de plus je ne l'ai eu que pour 19€90.

Benpirate, pour le prix, je ne sais pas trop, je mise les 60€. j'espère pas plus.

Pour kirby je pensais effectivement me le trouver à ce prix. Pas plus.

Game-system
Game-system
Niveau 16
09 novembre 2014 à 20:23:50

Ah ok ENCLAVE, j'avais lu Enslave :honte: En tout cas ça à l'air d'être un bon jeux ! Et oui, The last of us est un chef-d'oeuvre, en même temps, c'est Naughty Dog !

Et je vois que Benpirates est en mode 3DS Power.

Cette histoire de ressortir un jeux vieux d'un ans / 2 ans sur une console nouvelle génération ça n'a rien de nouveau hein, ça se fait depuis longtemps.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
09 novembre 2014 à 20:41:14

@Fun11 et les Trophé/Succes.

Au début je trouvé ça sympa, surtout pour se comparer aux autres. Faire des défis ou des exploits pour avoir des Succès qui le prouve c'etait marrant, et c'est surtout qu'avant les PS360 on en faisait autant pour débloquer des armes ou des bonus.
Aujourd'hui ça n'apporte rien de plus.

Et aussi le truc d'avoir le message quand on débloque une succès je trouve ça relous. Quand les jeux sont super prenant et bim au milieu de l'écran "10G Chapitre 2 finit", ça casse l'immersion.
Quand je joue sur des console sans Succès/Trophé j'ai plus l'impression de jouer a un jeu !

Game-system
Game-system
Niveau 16
10 novembre 2014 à 21:57:20

Je n'ai pas de PS3 ou 360, alors les succès je ne connais pas, et franchement c'est tant mieux, le concept m'a l'air un peu con, pour les mêmes raisons que PatatorDeluxe et parce que ça gonfle de façon complètement superficiel la durée de vie du jeux.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
10 novembre 2014 à 23:44:25

J'ai fait un montage de fou.

J'ai récuperer une N64 Bleu/Blanc transparente, et j'ai changer la carte mere pour avoir une NUS-FRA que j'ai passé en RGB ! :noel:

La console etait vendue 35€ dans un cash, et en plus elle avait l'Expension Pak !!
Alors que d'autre magasin vendent l'Expension Pak seul 35€ et des N64 sans mémoire vive (donc inutilisable) 35€ aussi !!

fun11
fun11
Niveau 17
12 novembre 2014 à 21:05:22

le sondage que j'ai faire sur les trophée sur cette je les refaits sur le froc du sondage
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1189143-1-0-1-0-sondage-sur-les-trophee-ou-succes.htm#message_1189143

et pour une fois j'ai une utopie qui marcher :-)

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
12 novembre 2014 à 23:47:11

PatatorDeluxe, tes modifications apportent quoi à une Nintendo 64?

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
13 novembre 2014 à 17:24:14

:d) Beh contrairement au Snes, GC ou meme PS1, Saturn, Dreamcast ou Xbox, la N64 ne fait pas de signal RGB.
En temps normal toutes les consoles sont livrée avec un cable RCA (celui avec une prise Jaune pour l'image et deux pour le son), puis en branchant un cable RGB dessus ça améliore l'image.
Car sur les anciens systeme cathodique l'image est seulement diffusé sur 3 couleurs, Rouge, Vert et Bleu (RGB en anglais)
-Le Snes elle a un cable RGB, et de ce fait nous avons en FRance une meilleure qualité d'image que tout le reste du monde, ricain, japonais ou européens !!

Donc le RCA diffuse l'image sur un cable, donc un signal, alors que le RGB décompose les trois couleurs sur trois cables/pins pour une meilleure qualité.

Mais il y a une histoire de norme TV unique en France.
Je sais plus les détails, mais dans le monde les fabricant sont libre de mettre les composant gerant les signaux RGB sur leur TV, magnétoscope et console ou non. Alors qu'en France c'est obligatoire ! Car le cable RGB est un cable Peritel et le cable Peritel est une invention française.

Donc en gros toute les consoles cité au dessus envoie une signal RGB pour au moins la France.

:d) Donc j'ai le RGB pour toute les console sauf les N64.
Sauf qu'un jour un mec a découvert qu'il y a des console avec different numero de series !!
NUS-JAP pour le Japon, NUS-USA pour les ricains, NUS-EUR pour l'europe ET NUS-FRA pour la France !!

Et que la difference entre la EURope et la FRAnce, c'est la carte mère. La notre (NUS-FRA) a l'emplacement pour les composant RGB, mais n'y sont pas !!!
D'apres Nintendo, cela etait dû qu'au moment de la sortie européenne de la N64, Nintendo France changé de patron ayant pour resultat cette console pas finit sortie 6 mois apres le reste de l'europe !!
Oui parce que la N64 est sortie en Septembre 1997 en France, mais en Mars 1997 dans le reste de l'Europe.
Je pense aussi que la France a été mise de coté car c'est le seul pays au monde où la Megadrive c'est plus vendue que la Snes.

Donc avec le temps des informaticien sont arrivé a trouver le moyen d'y mettre ces composant manquant.
Il y a au total 4 méthode pour ça.
-La premiere se composé de quelques resistance et diode.
-Puis la deuxieme rajouté à la premiere une puce pour améliorer le signal.
-La troisieme demandé de récupéré 9 composants sur Snes pour les ressouder sur la N64.
-Puis l'ultime se basant sur un schéma officiel de Nintendo obtenue par un allemand. Ce sont 12 composants a souder.

Et le resultat change l'image.
J'avais fait un topic sur ça avec photo.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9-7572628-1-0-1-0-nintendo-64-en-rgb.htm

fun11
fun11
Niveau 17
13 novembre 2014 à 21:04:09

juste un rajoute une petite infomation si vous ça écharpe le péritel serra plus obligatoire a parti du 1er janvier 2015.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
14 novembre 2014 à 17:38:59

Donc pour résumer, tu as une meilleure qualité d'image, c'est bien ça ?

Sinon, je viens de finir The Lat Of Us et je vous le dis, ce jeu est simplement un pure chef d'oeuvre.
Un copain m'a prêté Watch Dog, et ce sera mon prochain jeu :)
Je vous direz si il s'agissez d'un pétard mouillé ou pas.

Oui Fun11, nous tournons une page avec les péritel. Ce sera compliqué de brancher nos vieilles consoles.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
14 novembre 2014 à 17:54:04

Oui le RGB rend mieux, sur les photos tu vois que c'est moins baveux.

J'avais pris des photo d'Actraiser pour un autre topic.

:d) Snes -> RCA -> Cathodique
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415698090-snesrca.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415698214-snesrca2.jpg

:d) Snes -> RGB -> Cathodique
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415698294-snesrgb.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415698350-snesrgb2.jpg

Le topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23165371-2-0-1-0-brancher-un-yuv-et-un-hdmi-sur-wii-u.htm#message_23205244

Gamer-system
Gamer-system
Niveau 16
14 novembre 2014 à 20:43:35

Pavé César PatatorDeluxe ! :peur: Un peu eu la flemme sur le coup de lire, mais j'y reviendrais tu as l'air de t'y connaitre :ok:

Axurit :d) The last of us ouais j'en doute pas :bave:
Quant à Watch Dogs, je pense que si on le prenait comme LE jeu du siècle (comme l’annonçait si fièrement Ubisoft) oui c'est clair un pétard mouillé. Mais comme un simple jeux d'action, je pense que oui, ça devrait être un bon jeux.

fun11
fun11
Niveau 17
16 novembre 2014 à 11:25:03

PatatorDeluxe ce que la N64 peut marcher avec un écran hd?

chez moi j'ai écran qui a encore le péritel mais qui pourrais faire tournée une PS4.

quand je refaire tournée ma PS2 il sauvegarda pas les horaires la date etc... et j'ai un effet de zoom mais si sinon a par ca le jeu fonction comme sur un télé catholique.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
16 novembre 2014 à 11:48:04

Oui les old-gen marche sur TV HD, mais ça rend l'image pas tres belle.

Mais le truc c'est savoir avec quoi tu branche. Parce que si c'est le cable RCA (Celui avec les trois fils Rouge, Blanc et Jaune) ça passe sur toute les TV.
Mais si c'est un cable RGB (une peritel simple), faut que la prise sur la TV soit compatible RGB !! Et ma TVHD ne l'est pas :( Mais certaine le sont quand meme. Faut regarder les prises peritel, souvent il y en deux et sur l'un il y a marquer RGB.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
16 novembre 2014 à 21:03:16

perso je fais du RCA en 4:3

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:42:14

Et moi perso, je supporte le PSG...

fun11
fun11
Niveau 17
17 novembre 2014 à 09:08:18

PatatorDeluxe c'est une péritel avec les trois fils Jaune, Blanc ,Rouge et sur la télé pour meute l'implace de cette prise il y'a marquer scart.

ma PS2 marcher avec un effet de zoome peut être duré que se soit une 16:9 donc je pence que une old-gen devait marcher aussi?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2