CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N64 ou play?

fun11
fun11
Niveau 17
07 octobre 2014 à 00:04:23

axurit vous été anti sucée commercial comme moi avec quelle femme je trouve bof Giselle becher et Brigitte bardot.

comme tout le monde respecte mes fautes et mon comportements un peut :diable: des fois je tien a vous dire :merci: encore les gens

Metal_Majora

ok c'est juste pour un classement pas de débat du coût mont utopie va disparaître du coût :snif2:

pour les musiquer c'est le PC dicifile a faire un classment je dirée unreal tournament le permier max Payne 1 ,heroes of might and magic 3

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
07 octobre 2014 à 00:47:29

Non, mais là, une seule musique, tu peux pas il y en a tellement :rire:

Je met mes 10 préférées ( dans le désordre )

- Mario Kart 64 : ending theme
- Donkey Kong Country 2 : Bramble Blast ( peut être ma n°1 :coeur: )
- Trine : thème principal
- Zelda ALTTP : montagne de la mort
- Perfect Dark : Airbase Espionage
- Metal Gear Solid 1: ending theme
- Okami : plaines de Ryoshima
- Street Fighter 2 : thème de Ryu
- Banjo Kazooie : Spiral Mountain
- Turok 2 : River of Souls

Voilà pour moi le gratin dauphinois des ost :noel:

Que Dieu me pardonne pour celles que j'ai oublié et qui avaient aussi leur place dans mon top 10, mais il faut faire des choix :snif:

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 04:28:18

Comme j'ai dit plus haut vous pouvez en mettre quelques-unes, au pire faites un top 10 comme Datadyne, ou encore vos musiques préférées de chaque console si vous préférez. En tout cas je ferai une liste plus approfondie après mon dodo :noel:

Sinon FUN11 essaye de faire un effort avec ton écriture, pas obligé d'être parfait mais j'ai du mal à comprendre tes messages des fois :peur:

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
07 octobre 2014 à 09:37:22

Datadyne_Corp faudra que l'on se fasse un petit débat toi et moi sur le meilleur Zelda fait par Big N.
Je sent qu'il va être cool.
Tu as dit que Zelda ALTTP était le meilleur et bien je vous dis NON. Le meilleur Zelda et OOT.
Oui, j'ose le dire, les Zelda sont meilleurs en 3D (<-- je n'y crois pas à ma phrase)
Pour toit les Zelda sont mieux en 3d ou en 2d ?

Pour moi les musiques je vais plus dire les musiques qui me restaient en têtes pendant les longues heures de cours de bio (elles m'ont été très utiles ces musiques)

- Le thème général de Zelda
- Le thème des kokiri et de la plaine de zelda oot
- Le thème général de Mario
- La musique du ministre corrompu dans tenchu 1 (ps1)
- La scène d'intro de Soul reaver
- La petite musique d'allumage de la play 1, de la Nintendo 64 et du GameCube (mémorable)
- Le tout début de Goldeneye dans Pierce Brosman tire sur le logo N64
- Les musiques de Medievil
- Les pikmins quand ils chantente (ça me fait mourir de rire chaque fois que j'y pense)
- Pareil ce n'est pas une musique, mais Luigi quand il siffle ou qu'il appel Mario pour se donner du courage.
- La scène d'intro de street of Rage sur mégadrive.

Voilà, mais comme ça été dit plus haut, pardonnez moi si j'en ai oublié ^^

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
07 octobre 2014 à 10:59:20

Concernant les Zelda, j'ai pendant longtemps mis les épisodes 2D et 3D dans le même panier. Mais avec le temps et le recul, je me suis progressivement mis dans la tête que ce sont des épisodes incomparables. Il y a beaucoup trop de différences entre les Zelda 2D et les 3D, les codes de jeux n'ont rien à voir.

Donc pour moi, il y a les épisodes 2D d'un coté, et ceux en 3D de l'autre :)

Et choisir une catégorie relève pour moi de l'impossible. Zelda est ma licence de jeux vidéo préférée depuis toujours, et dans mon cas, on ne peut pas choisir. Et c'est d'ailleurs une des très grandes forces de Nintendo, à savoir réussir à rendre chaque épisode unique, avec sa propre identité ( du moins sur consoles de salon). Chaque épisode est très différent et propose une aventure qui lui est propre, et c'est à chaque fois un très gros boulot fournis par Nintendo

Voilà pourquoi je ne peux pas en citer un seul, ni préférer les épisodes 2D et 3D.
Ensuite concernant A Link to The Past, c'est très subjectif, hein :hap:

mais pour moi, c'est LE pilier en béton de la série, car il a instauré des mécaniques de jeu et des éléments qui ont été repris par presque chaque épisode ( comme la progression dans le jeux : 3 donjons :d) premier tournant de l'aventure :d) 6/8 donjons :d) Boss fianl)

C'est l'épisode qui propose la meilleure Tour de Ganon ever ( j'en ai perdu des cheveux :fou: )

L'ost est pour moi la meilleur ( celle de MM n'est pas loin ceci dis) ) tout Zelda confondus. Il n'y a pas masse de thèmes, mais chacun est culte et puissant !

Après, il y a aussi un gros facteur nostalgique qui joue, forcément. J'ai des souvenirs mémorables sur ce jeu. Après avoir buté Aghanim au château, j'étais convaincu d'avoir finis le jeu. Et là, qu'est ce que je vois ? Le Dark World et 8 donjons qui apparaissent :ouch2:

Cette anecdote m'a marquée à vie :rire:

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
07 octobre 2014 à 11:23:37

Je suis un peu comme toi, je sépare les Zelda entre ceux en 3d et 2d.

Mon tout premier Zelda a été Link Awakening sur GameBoy. Imagine, j'étais en primaire. ce jeu était énorme, et dans le creux de ma main. Je le finissais, hop je relançais une partie.

Je n'ai découvert Zelda ALTP que chez mon voisin qui était plus grand que moi. Allé chez lui était un honneur alors vois quand il nous faisait tourner ce Zelda, c'était Noël, même si on avait pas le droit d'y toucher.

J'ai joué à Zelda ALTP que grâce à la GameBoy Advance. Je te laisse deviner, Zelda OOT était passé par là.
Les longues soirées avec mon meilleur ami à y jouer, a chercher le bon chemin dans les donjons. Faire l'épreuve de l'épée big Goron... Débusquer les 1/4 de coeurs.
Ce jeu est nostalgique pour moi un peu comme toi avec ALTP.

Après je le reconnais en terme de Zelda, MM est pour moi meilleur que OOT, mais il n'a pas cette nostalgie que j'ai avec OOT.

Perso, l'image Zelda, qui a marqué ma vie de passionné de cette série que je suis a été la première fois que j'arrive dans la plaine dans OOT, le cycle jour/nuit, et la ville qui se ferme. Formidable, suivit de prêt par la première fois que j'ai fais le tour de la plaine à dos de Epona.

Bref Zelda OOT à pour moi mis réalité tout se que j'imaginé de la série quand je jouais à Link Awakening.

Toi et moi on pourrait débattre des heures sur les jeux Zelda :p

Game-system
Game-system
Niveau 16
07 octobre 2014 à 18:39:57

Pour ma part, j'avais créée ça fait longtemps un topic sur le forum PS1 où j'avais posté mes meilleurs musiques avec des liens Youtube :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8-7761618-1-0-1-0-vos-meilleures-musiques-de-jeuxvideos.htm

Le topic a été fait ça fait bien longtemps, du coup plusieurs liens ne sont plus valables.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
07 octobre 2014 à 20:11:27

En effet, faut pas me lancer sur Zelda, sinon, j'y passe la journée, la nuit et j'en oublie de bouffer :noel:

L'anecdote avec ALTTP chez ton voisin, j'ai eu exactement la même, mais avec Zelda 1 sur nes. C'est mon voisin ( plutôt son père ) qui avait la console à l'époque. J'avais 5 ans, et c'est la 1ère fois que je voyais/jouais à un jeu vidéo. Ca a fait tilt illico et le mythe Zelda s'est marqué au fer rouge sur moi :noel:

Concernant OOT, j'ai un avis très paradoxal sur ce jeu. Le truc, c'est que à l'époque, l'attente à la sortie du jeu, c'était juste apocalyptique. Je ne sais pas comment tu as vécu le moment, mais moi, j'étais comme un cinglé à scruter tous les magazines en kiosque qui donnaient ne serait-ce qu'une nouvelle photo du jeu. J'ai attendu ce jeu en vivant une véritable torture psychologique comme jamais dans ma vie ( concernant le JV, hein :hap: )

Imagine un peu. Fan de Zelda depuis le tout premier, et là, on t'annonce le premier épisode en 3D. Voilà le truc quoi :bave:

Du coup, j'ai acheté le jeu, je l'ai fait, mais disons que la baffe n'était pas à la hauteur de l'attente. Pourtant, le jeu est énormissime et m'a littéralement scotché et encanté malgré ça. Si je n'avais pas connu les Zelda 2D avant, probable que ce soit devnu mon jeu préféré, mais ce n'est pas le cas.

Et là ou c'est paradoxal, c'est que c'est le Zelda que j'ai le plus refait. Je connais le jeu par cœur et le kiff est toujours au RDV chaque fois que je m'y recolle :coeur:

Mais cette petite "déception" par rapport à l'attente monstrueuse que j'ai eu avec le jeu restera toujours une petite tache inexorablement associée à OOT

Le seul jeu vidéo qui a littéralement dépassé ( carrément pulvérisé)les attentes et les espoirs que j'avais placé en lui, c'est Perfect Dark. C'est d’ailleurs surement pour ça que c'est mon BGE personnel :noel:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
07 octobre 2014 à 21:19:21

C'est vrai que pour OoT c'etait un peu l'euphorie, je pense que c'etait les premiers "hype" d'un jeu.

Parce qu'avant la N64 et la Play on savait pas trop quand les jeux sortaient, même si ça en parlé dans les magazines ou émissions TV.
On avait un peu la surprise de voir les jeux en magasin.

C'est comme ça que j'ai découvert Goldeneye, je passe un jour au magasin de jeu de mon quartier (avant il y avait un peu dans tout les quartier/villages), le vendeur l'avait tout juste reçu qu'il as mis sur la console et on a passé l'apres midi dessus tellement c'etait énorme. J'ai acheté le jeu dans la semaine, tout mes pots (qui avaient la PS1) voulaient que j'achete ce jeu !!!

Zelda, c'etait pareil je le voyait dans les magzines aussi ça faisait baver. Ocarina of Time c'etait le jeu a avoir, en meme temps c'etait le seul sur N64 :noel:
Je me rappel que je l'avais "commandé" pour Noel, mon père me disait qu'il le trouvait, et j'ai des potes aussi qui chercher partout. Finalement je l'ai eu. :content:
Et moi aussi c'est le Zelda que j'ai refait le plus alors que je préfère Majora's Mask, Wind Waker, Zelda3 et Link's Awakening !
Je pense que j'y rejouer pour revivre le "hype" et l'engouement qu'il y avait eu autour de ce jeu et peut etre une certaine féerie d'avoir eu ce jeu en plein Noel.

Game-system
Game-system
Niveau 16
08 octobre 2014 à 01:06:49

Putain, incroyable comme mon message précédent est passé inaperçu, de façon brutal quoi ! :)

fun11
fun11
Niveau 17
08 octobre 2014 à 11:45:33

Je vous annonce que inspecteur 2011 perdre sa retraite sa veut pas dire que je quitte l'utopie mais ça veut dire que je crée plus de surjet plus que personne répond si j'ai des réponses une autre changer le surjet.donc fini utopie.

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
08 octobre 2014 à 16:26:57
  1. Game-system

Putain, incroyable comme mon message précédent est passé inaperçu, de façon brutal quoi !

Lol je l'ai vu ton post mdr!! je vais y allez faire un tour avec ton lien.

1. Fun11

Mdr "utopie" tu m'a bien fait rire.
Mais ne boude pas lol, regardes j'ai créé un sujet pour que nous débattions de notre passion ^^

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
08 octobre 2014 à 16:31:56

Punaise Game System, ces musique de Goldeneye que de souvenirs !

Destruction derby, j'y ai joué à l'époque mais seulement en démo. Le jeu tu l'aimais bien ?

Crash team racing, voilà le nombre de courses que j'ai fait, mais je ne rappel plus de sa musique pourtant.

Jack and daxter, connais pas, je compte le faire sur Vita.

Game-system
Game-system
Niveau 16
08 octobre 2014 à 21:10:12

Merci axurit pour ton attention ! :ange:

Destruction Derby ouais j'avais bien, même si le jeux est techniquement bien dépassé (c'est l'un des tout premiers jeux PS1), le concept est vraiment intéressant, et les courses fun.

Pour GoldenEye, mon Dieu, quel composition de génie sans déconner !

Jak & Daxter je ne peu que trop te le conseiller, un pur chf-d'oeuvre de la plates-formes comme on n'en fait plus de nos jours, tu m'en dira des nouvelles. :ok:

Mais maintenant j'aime bien plus de musiques de jeux que ça, faudrait un jour que je crée un autre topic pour y mettre plein de nouvelles musiques (Medievil, Hexen, Burnout, Mario Party 2, Glover, Ratchet & Clank,...)

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
08 octobre 2014 à 22:36:55

Pour Goldeneye c'est du pur génie.
Le compositeur du jeu est arrivé a faire de bonne musique originale mais s'inspirant de celles du film d'Eric Serra.

Sinon j'ai rien compris pour "utopie" et "inspecteur11".

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
08 octobre 2014 à 23:25:17

axurit :d) fonce les yeux fermés sur Jak & Daxter. Pour moi, c'est le Banjo Kazooie de la ps2 ( bien qu'il n'atteigne pas le génie du titre de Rareware :noel: ). Il y a pas mal de similitudes entre les 2 jeux, et quand j'ai joué à J&D, ça m'a beaucoup rappelé Banjo sur pas mal d'aspects :coeur:

Et ouais, les musiques de Goldeneye se passent de commentaire. Les mecs sont arrivés, en plus de composer des thèmes cultes, à les faire concorder à la perfection avec le rythme et l’ambiance du jeu. Un véritable coup de génie qu'ils ont d'ailleurs réédité sur Perfect Dark où le travail de composition musical atteint des sommets

_axurit_
_axurit_
Niveau 34
09 octobre 2014 à 07:24:39

il n'y a pas de quoi gamesystem :)

Jack and Daxter est prioritaire sur ma vita. Les artworks du jeu me font baver je l avoue, et vous me confortez dans mon choix de me le prendre.

Ce qui me fais halluciner, c est que à l'époque les compositeurs étaient de vrais genies.
Ils étaient vraiment limité dans la composition des musiques et voilà les chef d'oeuvres qu'ils ont pondu.

fun11
fun11
Niveau 17
09 octobre 2014 à 10:55:49

PatatorDeluxe

Sinon j'ai rien compris pour "utopie" et "inspecteur11".
explication ispecteur 2011 c 'est le saumon que ma donner Ben pirate

Nous somme utopie plus que relace c'est fini je relance plus utopie.donc crée plus de surjet

FromageBrebiou
FromageBrebiou
Niveau 6
12 octobre 2014 à 00:13:55

Ah oui au fait, comment va le saumon que je t'ai donné ? Toujours vivant ?

Game-system
Game-system
Niveau 16
12 octobre 2014 à 00:27:11

Non mais Fun11, une utopie n'a rien à voir avec le mot "sujet" arrête ça :rire:

Et puis un saumon n'a rien à voir avec le mot "surnom" oh my FUCKING god tu est chaud ces derniers temps putain :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable