Game-system J'ai pas besoins d'aider ma famille, ils reçoivent plein d'aide du gouvernement
Je suis juste surpris de constater que dans mon entourages ( famille élargie, beaucoup de gens dans ma ville de banlieue au Québec...) si peu de gens travaille ( ou travaille fort) pour gagner leur pain. Sur le lots, il y en a que quelques uns pour qui s'est justifié (mon père qui est malade, par exemple).
Progressivement ça commence à nous revenir en pleine gueule et on vas finir comme en Grèce. En plus il y a la concurrence de pays émergents qui ce fait de plus en plus forte. Là-bas, ils sont près à travailler 100x plus pour 10X moins. Système de merde qui encourage les fainéant à rester fainéant et qui dévalorise l'effort.
C'est ridicule se dire être une société égalitariste tandis qu'on sait très bien qu'on vit un million de fois mieux ici que dans les pays du tiers monde. Bravo les hippies qui ne travaille pas mais qui se plaignent de la misère partout dans le monde et des temps d'attente trop long dans les hôpitaux.
En conclusion, +1 pour Goldeneye