CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metroid 64 ??

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
03 février 2010 à 13:20:20

pourquoi n'y a t il pas de metroid sur la n64 ? car toute les console on eut leur version sauf celle-ci

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
03 février 2010 à 16:26:46

Pour faire simple, un Metroid 64 avait bel et bien été envisagé en février 1998 (source X64 magazine, bandeau des news). Seulement, Nintendo ne savait pas trop s'il fallait confier ce projet à un autre studio ou non. Ensuite, la firme au plombier Mario avait commencé quelques esquisses mais qui ne convenaient guère selon eux. Finalement, toujours rien en 2000/2001. En ces années là, les heures de la N64 étaient comptées. Quelques hits de légendes arrivèrent à sortir (Conker, Banjo-Tooie, Perfect Dark, Zelda Majora's Mask etc...) mais pour développer un Metroid, c'était vraiment trop tard. Finalement, il n'y eut pas de Metroid 64... Dommage. Samus n'apparait qu'en 99 dans Super Smash Bros. et nul-part ailleurs.

Game-system
Game-system
Niveau 16
03 février 2010 à 20:09:49

Eh bien, c'est vrai qu'il n'y avait pas de metroid sur N64, jamais remarqué. Sinon Trikmoumoutte merci pour l'info. :ok:

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
12 février 2010 à 18:01:32

Au passage le jeu devait déjà etre un fps il me semble.

Game-system
Game-system
Niveau 16
13 février 2010 à 01:20:42

Si ca aurait été un FPS à la Goldeneye, ce serait surement un gros hit. :bave:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
13 février 2010 à 11:40:21

Hum, à la base ça devait être un jeu d'action à la troisième personne. Comme vous le savez, la N64 frappe fort à sa sortie en 1996 (1997 chez nous) avec son hit Super Mario 64. Vu le succès qu'a obtenu ce chef-d'oeuvre avec l'utilisation massive de la 3D, Miyamoto devait déjà avoir un Metroid en tête à l'époque. Le projet est discuté en 1998, des développeurs sont même annoncés (Retro Studio nottement).

En 1999, Rare produit Jet Force Gemini. A mon avis, ce jeu est vraiment le plus proche possible de ce qu'aurait pu être un Metroid 64. Mais Nintendo n'était pas convaincu par l'ambiance futuriste du jeu. Du coup, le géant japonais envisage de passer à un FPS. Bref, on annule tout et on repart de zéro. Difficile à digérer mais attendons quand même. Les années passent et, comme je l'ai dis plus haut, Metroid ne se posera jamais sur la planète Nintendo 64 et n'attérira sur Gamecube qu'en 2002-2003...

Effectivement, le FPS envisagé en second lieu aurait certainement été un gros hit. Mais bon, on va pas se plaindre car il nous reste quand même des FPS grandioses comme Perfect Dark ou GoldenEye :coeur: ! Dire que je lis dans tous les X64 de 1998-1999 qu'un bon paquet de hits étaient annoncés... et que la plupart ne sont jamais sortis... :snif:

Game-system
Game-system
Niveau 16
13 février 2010 à 22:55:00

Quelle triste histoire!!! :snif: Pour Jet force gemini, je le trouve excellent, sauf que je ne suis pas ud tout habitué à sa visée. Si seulement il y avait une visée automatique comme dans GoldenEye.

"Dire que je lis dans tous les X64 de 1998-1999 qu'un bon paquet de hits étaient annoncés... et que la plupart ne sont jamais sortis..."

Ah bon? Quelles sont ces jeux? :question:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
14 février 2010 à 13:11:05

Alors, parmis tous les titres attendus et jamais sortis étaient mentionnés: Super Mario 64 II, Metroid 64, 1080 Snowboarding II, Tommorow Never Die (la suite de GoldenEye, toujours développée par Rareware :snif: ), Sim City et Sim Copter (bon, ça à la rigueur je m'en moque un peu mais le concept avait l'air étonnant: tu construis ta ville et tu pilote ton hélico dedans), Conker's Quest (je parle de la première version RPG qui se rapprochait du grandiose Banjo-Kazooie. Parce-que le soft est quand même sorti sous le nom de Conker's Bad Fur Day, qui est un chef-d'oeuvre absolu)...

Ensuite, ont été annulé (mais ça on le savait depuis la sortie de la N64): Final Fantasy, Metal Gear, Dragon's Quest etc...

Sans compter la 64DD qui n'est sortie qu'au Japon avec 20% des jeux promis...

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
14 février 2010 à 21:56:48

Hybrid heaven version mgs...

Game-system
Game-system
Niveau 16
14 février 2010 à 22:19:57

SUPER MARIO 64 II!!!! :ouch:
Nooooooooooooooooooon :snif2:
Je suis aussi triste pour Tomorrow Never Die. Sinon la 64DD c'est quoi exactement, une extension de la N64? Pourquoi n'est-t-elle jamais sorti en Europe?

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
15 février 2010 à 10:13:10

La 64DD, pour faire simple et pas tomber dans le jargon technique, c'est une machine qui se fixe sous la Nintendo 64. Si tu possèdes une N64 parmi les premières sorties (la toute noire par exemple), tu pourras constater une prise sous ta console derrière un cache. C'est là que ce branchait la 64DD.

Cette machine permettair plus de mémoire, plus de contenu bref: des jeux plus gros. Elle offrait un port cartouche. Donc tu pouvais combiner deux types de cartouches: celle de ta N64 classique et celle de la 64DD. Par exemple, si tu possédais F-Zero X sur N64, tu pouvais acquérir l'Expansion kit sur 64DD qui te permettait de créer tes circuits et tes véhicules pour le jeu. Ce dernier est l'un des rares jeux de 64DD qui est bel et bien sorti. Mais ont été annulés le fameux lien Banjo-Kazooie/Banjo-Tooie, Zelda's Master Quest (un add-on pour Ocarina of Time) et une tonne d'autre surprise.

Pourquoi la 64DD a été annulé en Europe, la réponse est simple: Retard ! Prévue pour 1997, la machine est repoussée d'un mois, puis repoussée de deux mois, puis repoussée d'un an etc... Du coup, les développeurs commencent à douter et annulent la plupart de leur titre. Finalement, la machine sort au Japon en 1999 avec 11 jeux. Mais entre la PSone qui règnait sur le marché et la Dreamcast qui venait de sortir, c'était vraiment dur de percer. Du coup, la 64DD est un échec. Nintendo ne produira plus de 64DD, ni de jeux et arrêtera la console à peine un an plus tard sans qu'elle passe les frontières. En plus, la connexion réseau de la machine (car il y avait du live sur DD) est interrompue également.

Bref, c'est un échec total. Parmi les titres sortis, seul l'Expansion Kit de F-Zero X que j'ai évoqué plus haut est génial et vallait le coup. Le reste (Mario Artist, un jeu de pêche bidon...) n'est que pure daube.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
16 février 2010 à 02:47:28

A noter que le Disc Drive 64 proposait des disques réinscriptibles et plus d'une horloge intèrne.

En gros, l'idée était de pouvoir modifier les jeu selon la partie, genre tu coupes un arbre ou fais une action quelconque et cela reste ainsi pendant tout le jeu. Tu as modifié le jeu lui-meme.

L'horloge intèrne devait assurer la continuité des évenements après avoir éteint la console dans le rpg Mother 3 par exemple.

L'éditeur de circuit dans F-zéro est un bon éxemple de la réinscriptibilité.

En plus, ce type de disque bien que n'étant pas aussi rapide qu'une cartouche l'était quand meme bien plus qu'un CD-rom.

Avec une mémoire supérieure à une cartouche et moins chère.

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
16 février 2010 à 12:10:43

il devait y avoir un mario 64 II ?! :snif2:

Game-system
Game-system
Niveau 16
16 février 2010 à 20:42:57

Eh bien j'en apprends des choses avec vous!!! 1000 mercis por vos réponses. C'est vraiment dommage pour la 64DD :snif: . Maintenant elle devrait couter la peau des fesses.

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
26 avril 2014 à 09:56:45

Il me semble que Sakamoto ne savait pas comment diriger Samus avec une manette de Nintendo 64, et qu'aucune idée satisfaisante ne fut proposée.

Source: "Le fond de l'affaire - Metroid". :coeur:

fun11
fun11
Niveau 17
27 avril 2014 à 00:12:02

TRIKMOUMOUTTE a dit une info qui est fausse il est sorti un sim city sur n64 https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-64-n64/00009139-simcity-2000.htm celui qui mémé sorti sur super snes.

biddachu
biddachu
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:45:58

Il me semble que Body Harvest était censé être un Metroid pour la N64 mais Nintendo a été tellement déçu par le résultat qu'ils ont retiré toute participation au projet et n'ont même pas voulu publier le jeu. Dommage le jeu n'est pas si terrible que ça au final :(

Game-system
Game-system
Niveau 16
01 mai 2014 à 18:37:32

Ah ce topic, les souvenirs. :coeur:

Je suis étonné d'apprendre qu'il existe un Sim City sur N64! :ouch:

biddachu :d) je vois mal l'univers de Metroid adapté au style de jeux de Body Harvest. Et ce jeux est assez particulier en même temps. Source?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)